CANYON Speedmax CF

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

En étudiant la géométrie du Canyon, je suis étonné par la longueur du cadre (tube horizontal)

Il est annoncé à 642mn pour le L, ce qui est énorme par rapport à la concurrence :

Shiv L : 557
Slice 58 : 565
Focus L : 560
Focus XL : 580

Il y a une erreur ou on est vraiment couché sur le speedmax ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par casque-A-pointe »

Rocky Rider a écrit : Le problème c'est que je ne suis pas sur d'avoir les jambes adéquat !

Image
C'est clair que le choix des braquets est mince … compact ou 53/39 un 52 pourrait être intéressant pour les gens comme toi et moi ;)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

Je ne me suis pas encore décidé pour mon futur velo de chrono mais je compte bien garder mon P2M en compact.

Je pense qu'en 50/11 j"ai déjà de quoi faire...sauf dans les descentes, mais dans ce cas j'en profite pour récupérer.

Peut etre que je me trompe et qu'un vélo de chrono me donnera de nouvelles jambes !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

philavélo a écrit :le voila monté......pas mal????
Image
Belle machine... Tout en blanc et noir... :sm3:

d;-)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par PierreM »

Rocky Rider a écrit :Je ne me suis pas encore décidé pour mon futur velo de chrono mais je compte bien garder mon P2M en compact.

Je pense qu'en 50/11 j"ai déjà de quoi faire...sauf dans les descentes, mais dans ce cas j'en profite pour récupérer.

Peut etre que je me trompe et qu'un vélo de chrono me donnera de nouvelles jambes !
Ce n'est pas le vélo qui fait les jambes, mais les jambes qui font le cyclistes :)
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vedro »

Néo a écrit :Hello,

Petite question pour les utilisateurs du speedmax.

Je viens de recevoir le mien et j'ai l'impression qu'on ne peut pas modifier l'écart entre les prolongateurs, qui est assez important.. :(
Vous confirmez ?
Hello,
Ecoute effectivement ça m'a pas l'air réglable - mais tu dois pouvoir décaler tes reposes bras si tu n'es pas à l'aise?
je me suis même pas posé la question comme ça tombait bien direct...
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vedro »

Rocky Rider a écrit :En étudiant la géométrie du Canyon, je suis étonné par la longueur du cadre (tube horizontal)

Il est annoncé à 642mn pour le L, ce qui est énorme par rapport à la concurrence :

Shiv L : 557
Slice 58 : 565
Focus L : 560
Focus XL : 580

Il y a une erreur ou on est vraiment couché sur le speedmax ?
Les côtes du speedmax ne sont pas vraiment mesurées pareil - ils prennent l'arrière du tube de selle par exemple ce qui n'est pas le cas du slice.
Pareil à l'avant il y a une différence de plus dans les mesures.
187cm et 90 d'entrejambe j'ai un L et ça va très bien - j'avais presque envie d'avancer encore plus le poste de pilotage pour être plus allongé.
Faut que je fasse des tests aéro à longchamps au printemps quand j'aurais moins de couches à mettre!
Comme des Kona(rds)!
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par casque-A-pointe »

Rocky Rider a écrit : Peut etre que je me trompe et qu'un vélo de chrono me donnera de nouvelles jambes !
Non c'est sur par contre tu va gagner des km/h indéniablement , d'une part tu va appuyer plus au dessus du pédalier , de part la géométrie , et donc gagner des watt .D'autre part tu va réduire ta résistance frontale du aussi a la géométrie (plus couché).
Théoriquement tu gagnera en vitesse .
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Ce type de position n'augmente généralement pas la puissance il peut meme la diminuer un peu. Cependant elle diminue bien la trainée, et le vélo est aussi un peu plus fin que un classique. Ce sont ces 2 points qui te font aller plus vite (assez nettement).
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

Salut à tous,
je suis trés intéressé par le speedmax CF 9.0 et j'aimerais avoir des retours d'expérience: confort ? performance ? points + et - du vélo ? sur le passage de commande auprés de Canyon pour le choix de la taille et des options ? Sur les nouvelles Reynolds Strike ?
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par vedro »

Bastien11 a écrit :Salut à tous,
je suis trés intéressé par le speedmax CF 9.0 et j'aimerais avoir des retours d'expérience: confort ? performance ? points + et - du vélo ? sur le passage de commande auprés de Canyon pour le choix de la taille et des options ? Sur les nouvelles Reynolds Strike ?
Merci beaucoup
Je n'ai rien de plus à ajouter aux divers résumés que j'en ai fait sur ce post (CF 8.0 2013) - C'est du très très bon (cadre+groupe di2 je sais pas pour les Reynolds j'ai des HED et revendu les cosmics) - je dois en être à 3500 ou 4000 bornes dessus depuis Juin dernier, rien ne bouge.
Comme des Kona(rds)!
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Bastien11 »

vedro a écrit :
Bastien11 a écrit :Salut à tous,
je suis trés intéressé par le speedmax CF 9.0 et j'aimerais avoir des retours d'expérience: confort ? performance ? points + et - du vélo ? sur le passage de commande auprés de Canyon pour le choix de la taille et des options ? Sur les nouvelles Reynolds Strike ?
Merci beaucoup
Je n'ai rien de plus à ajouter aux divers résumés que j'en ai fait sur ce post (CF 8.0 2013) - C'est du très très bon (cadre+groupe di2 je sais pas pour les Reynolds j'ai des HED et revendu les cosmics) - je dois en être à 3500 ou 4000 bornes dessus depuis Juin dernier, rien ne bouge.
Ok super merci.
Je cherche des retours sur ces roues car j’hésite entre le modèle 9.0 et le 8.0 et faire pareil, revendre les roues d'origines.
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par florent1989 »

Image
Bon moi difficile d'avoir un retour objectif, j'avais un giant alu de route a 9.5kg
La avec le canyon c est juste une machine de guerre.... ça fait 1 mois que je l'ai, avant je roulais a 26-28 a l'entrainement, pour mon premier CD j'avais fait 31 de moyenne au 5150 a marseille.
La sur le duathlon d aubagne 36 de moyenne ( http://www.strava.com/activities/121122743 )
Vraiment l'impression qu'il avance tout seul !
Mais je peux pas te dire si les roues sont top ou non, je n'ai pas de comparaison! donc pour moi c est le vélo parfait :D
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Antoine191 »

Les roues sont excellentes. Pyf ne jurent que par reynolds et en roue il est vraiment calé. Voila tu découvre les joies d'un bon CLM, plusieurs km/h de gagné et un nombre incalculable de places du même coup, plus que tu ne gagnerai en t’entraînant 2 fois plus. Incroyable tout ces gens qui persistent a s'auto convaincre que c'est a réserver aux meilleurs sportifs.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: CANYON Speedmax CF

Message non lu par Rocky Rider »

Même si j'ai finalement craqué pour un autre modèle que le Canyon, j'ai hâte de recevoir le miens et de tester ça !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre