Orca speedsuit

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Orca speedsuit

Message non lu par Yalook »

J'ai pas trop de moyen (g déjà du acheter le vélo et tout l'équipement) et je souhaite aquérir une combi de natation.

Que pensez vous de la Orca speedsuit ?

Elle est pas chere et moi je débute. Niveau flotabilité ça vaut quoi et niveau découpe (aisance des mouvements) ?

D'avance merci.
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

Salut Yalook,
J'ai achété cette combinaison l'an dernier avant mon premier CD, pour en finir avec ma combi de planche à voile Tribord... :roll:
La speedsuit est nickel : très facile à enlever, tu la retrousses et ça ne prend que quelques secondes.
Après la fin de la saison je l'ai rangée roulée (pas pliée) dans un sac, elle n'a pas bougé.
Seul chose à savoir : en préparant un MD (2500 m), j'ai remarqué qu'à la longue elle m'irrite le tour de cou, alors que sur CD no problem.
J'y remédie en me passant de la crème solaire avant, ça tache un peu la combi, mais ça part très bien au savon ensuite.
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Moi, j'ai acheté une Speedsuit fin 2003, donc a priori, je crois que c'était un modèle moins bien que la 2004, 2005. Mais franchement j'en suis super content.

Rien à redire, je pense que dans cette gamme de prix, c'est de loin ce qui se fait de mieux. Au niveau performance, je ne suis pas un super nageur mais mon frère qui sort dans les 40 de l'eau à Gérardmer l'a trouvé impeccable.

Pour ce qui est des irritations, sur 4km, je n'ai absolument rien ressenti.
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Merci à vous je pense donc que après le vélo l'équipement les chaussures et bientot la trifonction je vais devoir me fendre d'une speedsuit.

Merci pour vos réactions
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Message non lu par XD »

Salut ....

G cette combard depuis 2003 .... Utilisée sur Ironman et MD :
Globalement satisfait :

-> Confortable
-> prix correct
-> Pas de pb pour la mettre et l'enlever .... seul (n'est pas BenBoost :lol:

Flotabilité des jambes moins bonne que l'aquaman PULSAR (mon autre combi)

Pour éviter les brulures dues à l'échauffement : URGO BRULURE en pharmacie .... c nickel pour les 3 sports ... cou, aiselles, entre jambes pieds ... bref ttes les zones à risque.

Le mieux est qd m^me de l'essayer ....

Bonne glisse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Oui, mais...

Message non lu par Copste »

Rear Flat a écrit :Moi, j'ai acheté une Speedsuit fin 2003, donc a priori, je crois que c'était un modèle moins bien que la 2004, 2005. Mais franchement j'en suis super content.
Oui, mais tu as eu un super prix n'est ce pas :?:
Rien à redire, je pense que dans cette gamme de prix, c'est de loin ce qui se fait de mieux. Au niveau performance, je ne suis pas un super nageur mais mon frère qui sort dans les 40 de l'eau à Gérardmer l'a trouvé impeccable.
Oui, mais ton frère c'est un Xtra terrestre parfois... :D
Pour ce qui est des irritations, sur 4km, je n'ai absolument rien ressenti.
Oui, mais tu n'as pas appliqué de la quelconque vaseline sur ton.... cou :?: :lol:
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Orca

Message non lu par XD »

Hep BENBOOST .... ton avis ??? toi qui nage plus vite que lumière et qui utilise cette même combi ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Yo, si je nage plus vite que la lumière, c'est de celle de ma lampe de chevet, voir même d'une toute petite lampe... Et encore. Merci mon lapin de m'y faire croire...

Donc pour la speedsuit, je suis d'accord avec la tendance générale : achetée en 2003 pour remplacer une pulsar 2000 qui me brûlait au bras et au cou, j'y apprécie :
- la souplesse :elle me permet de conserver mon seul point "fort" : la technique.
- le confort : depuis plus aucune brulure même sans crème
- le reste : glisse, appuis sous les avants bras... je trouve ça trop subjectif pour en dire quelque chose d'interessant.
Bref, j'en suis ravi.
J'avais essayé à l'époque la predator, la seule différence flagrante était sur le prix, donc : aucune hésitation. :D
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

la ventilator chez xterra est au même prix que la speedsuit

jersey spécial quadraflex très souple sur les bras

néoprès duraskin très résistant, notamment aux ongles

http://www.xterrawetsuits.com
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

j'ai aussi la speedsuit pour le prix j'en suis content mais elle manque de souplesse à mon gout!! (avis de nageur!!) :wink:
time
Répondre