Trek ou Cannondale

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par Ben boost »

C'est rigolo, j'ai acheté un SL2 il y a dix jours. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

Ben boost a écrit :C'est rigolo, j'ai acheté un SL2 il y a dix jours. :mrgreen:

ahhhhhhh, BenBoost, alors, heureux de ton Cannondale ? J'ai hésité aussi ... enfin, j'hésite toujours mais aujourd'hui je me sens fermement décidé pour le SL1... même si cette satanée fourche Fatty me fait bigrement flipper ! On m'a largement rassuré sur ses qualités intrinsèques mais ca ne m'empêchera pas de craindre pour elle en cas de gros coup de bourre.

Bon, tes impressions sur le SL2 ? content ? je suppose que oui, mais tes sensations dessus ?

différence entre le SL1 et le SL2

Fourche 80 et 100 mm
Freins Avid Elixir 5 / Shimano M486
Roues et pneus Mach 1 / New Madux
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par Ben boost »

falkner a écrit :
Ben boost a écrit :C'est rigolo, j'ai acheté un SL2 il y a dix jours. :mrgreen:

ahhhhhhh, BenBoost, alors, heureux de ton Cannondale ? J'ai hésité aussi ... enfin, j'hésite toujours mais aujourd'hui je me sens fermement décidé pour le SL1... même si cette satanée fourche Fatty me fait bigrement flipper ! On m'a largement rassuré sur ses qualités intrinsèques mais ca ne m'empêchera pas de craindre pour elle en cas de gros coup de bourre.

Bon, tes impressions sur le SL2 ? content ? je suppose que oui, mais tes sensations dessus ?

différence entre le SL1 et le SL2

Fourche 80 et 100 mm
Freins Avid Elixir 5 / Shimano M486
Roues et pneus Mach 1 / New Madux

Bah... rien à dire, j'en suis à mon 5° cannon, je n'ai JAMAIS été déçu. Et celui là, commence bien... :D
Il était à priori un peu trop typé rando à mon goût de part sa position, mais en fait, c'est plutôt bien. Je suis pas technique du tout, et cette position un peu relevée me permet de bien mieux tenir le vélo. Avant, j'avais un Jekyll plus typé XC, un régal aussi, mais moins facile à tenir malgré la suspension full.
Bref, avec une condition de fou pour gagner une course roulante, c'est peut être pas l'idéal, pour faire mes sorties club avec les potes sous la neige, c'est bien suffisant pour moins de 1000 euros.
Les arguments en faveur du cannon : garantie à vie du cadre, "image" donc facile à revendre, périphérique raisonnables.
Les - : équipements un peu légers (dérailleur SLX)

A refaire, je reprendrais le même sans hésiter. :D

Pour la Fatty (j'avais la ultra), j'ai roulé 2 ans avec, jamais le moindre problème, je suis persuadé que cette fourche est toujours meilleure que la plupart des classiques en première monte. Si tu as l'occasion d'essayer la douceur d'une fatty, tu ne te poseras peut être plus la question...
Si j'avais le fric, je prendrait sans hésiter un cannon avec une lefty... :sm24: mais là, on est plus dans les mêmes budgets.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

salut BenBoost et merci de ton retour concernant ton SL2. TU me parles de la douceur d'une Fatty quand tout le monde me parle justement de sa dureté.... alors, elle est molle ou dure cette fourche?
Je serai tenté de dire qu'avec un si faible débattement (moins de 75 mm) elle doit être plutôt tape-cul pour qui souhaite un amorti sec qui colle à la terre, je me trompe ? Non hein.
Ta position sur le SL2, vu qu'elle est identique sur le SL1, est plutôt tranquille ou agressive ? Agressive comme tu semblais le dire, penses tu que le SL1 soit aussi tranquille ? Je cherche une position plutôt sportive, bien plongeante ? tu penses que le SL1 offre ca ? De toute manière faut que j'aille grimper dessus. Un petit tour chez CultureVelo pour m'en rendre compte ce samedi... enfin, si y a plus de neige !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par octave »

Avantage d'une Fatty?

Rigidité de la fourche! C'est comme une rigide mais suspendue...euh...je me fais comprendre? :mrgreen:

Non...en gros elle bronche pas sur les impacts de face, elle travaille parfaitement en devers, et le système de suspension est parfaitement protégé dans la colonne de direction (quand tu verras la taille, tu comprendras mieux! :wink: ).
Tu ne fonctionnes que sur un axe et non deux, d'où cette sensation de fluidité.
Quadn tu passes d'une fatty, à une Sid, tu pleures...pourtant il était beau et bon mon Jamis Komodo team... :|

Après je ne sais pas laquelle est installée sur le SL2 (reglable? blocable?)

Si il te prend l'envie d'aller tater du XC pur et dure, tu y mets une potence un poil plus longue et avec un angle à 0° et roules! :)

Le plus drole, c'est que pas mal d'utilisateur de F 700 à F4000 à l'epoque montaient une potence plus courte et relevé voire un cintre relevé pour adoucir la "bete"!

Ah oui...une Lefty carbone et titane...c'est beau quand meme! :sm3: :shock: :sm3:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

octave a écrit :Avantage d'une Fatty?

Rigidité de la fourche! C'est comme une rigide mais suspendue...euh...je me fais comprendre? :mrgreen:

Non...en gros elle bronche pas sur les impacts de face, elle travaille parfaitement en devers, et le système de suspension est parfaitement protégé dans la colonne de direction (quand tu verras la taille, tu comprendras mieux! :wink: ).
Tu ne fonctionnes que sur un axe et non deux, d'où cette sensation de fluidité.
Quadn tu passes d'une fatty, à une Sid, tu pleures...pourtant il était beau et bon mon Jamis Komodo team... :|

Après je ne sais pas laquelle est installée sur le SL2 (reglable? blocable?)

Si il te prend l'envie d'aller tater du XC pur et dure, tu y mets une potence un poil plus longue et avec un angle à 0° et roules! :)

Le plus drole, c'est que pas mal d'utilisateur de F 700 à F4000 à l'epoque montaient une potence plus courte et relevé voire un cintre relevé pour adoucir la "bete"!

Ah oui...une Lefty carbone et titane...c'est beau quand meme! :sm3: :shock: :sm3:
Aie aie aie mon fils, quelle patience tu as !

Tu veux vraiment que je me prenne un Cannondale toi hein ? et comme je te comprends aussi ! Je suis presque convaincu que c'est le bike qu'il me faut. Le modèle 2011 n'est pas encore à l'affiche et pourtant on baisse (me semble-t-il en qualité des périph) en qualité. La fourche redevient une Recon (je crois), les roues descendent aussi en qualité ! Why ? Exit la Fatty, welcome la Shock Recon..... si c'était une si bonne fourche... pourquoi remet-on du classique de chez classique bien lourd et moins bon ?

Alors mieux vaut il pas acheter du 700 Lapierre ou du SL2 et faire évoluer ?

Qu'est ce qui se vend à pas trop cher en Lefty car là je serai plus intéressé.... par contre j'ai trop peur du prix !
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par octave »

Hum...peut etre qu'ils ont envie de gagner plus d'argent? :wink:

Une lefty, si je me trompe pas...le Flash 1 à 2099€ en a une...là tu boxes plus dans la meme catégorie! :?

Suis aller Zieuter le site Cannondale...
Merde, il y'a que le SL HS33 qui a uneFatty...il sort à 1299€...pas de disque mais des magura hydraulique...du costaud!
Après on part sur du flash 4 à 1...on doit sans doutes evoluer entre 1500 à 2200€...

A mon avis, faut que tu trouves un modèle 2010!!! En negociant en plus...
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

salut à tous, Octave :wink:

Ouais, comme tu dis, les modèles 2011 zappent la Fatty au profit de la Recon Air à partir du SL1. Je ne te cache pas que je préfère de loin cette fourche qui, cette fois là, est à air, donc plus légère que l'ancien modèle. Le système de freinage lui aussi est changé, enfin, la marque pour être plus précis, les roues elles aussi changent, sinon le reste est inchangé.

Est-ce qu'on baisse en gamme ? On passe quand même de 1250 euros à 999 pour se retrouver au même prix que le SL2 version 2010. Pour ce prix il est bien évident que c'est vers le SL1 version 2011 que je vais tout naturellement me tourner.... Lefty j'étais partant mais là on grimpe vite dans les prices. Pour la version VBrake non merci, j'en sors et j'ai éprouvé la technique. Ok ca fonctionne mais sur terrain gras et sableux ca marche plus très bien.

je te rappelle mon prix de départ était de 1000 euros max..... là on s'envole. Lapierre reste toujours aussi élevé en prix

Pour le Flash3, on est à 1299 pour une fourche Fatty.... en gros faut acheter le SL1 2010 bien en dessous du SL1 2011 ::: donc avoir le modèle à au moins 900 euros... ce qui fait une sacrée différence par rapport au nouveau modèle... je vais appeler demain mon bouclard.

Par contre faut vraiment que je me décide.... Fatty ou pas Fatty

t'as jeté un oeil au Flash 3 ? Fourche Fatty OPI DLR 80 et pédalier FSA.... que du bon, en frein du classique Shimano, mais beau vélo n'est-il pas ?
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par 100km »

Frein : du classique shimano !? Pour le v-brake et route oui. Pour le VTT et ses disques c'est moins vrai. Les concurrents étant installes depuis longtemps (formula, avid...) shimano suit plutôt les autres et ne fait pas parti des classiques. D'ailleurs j'ai lu une analyse des gammes 2011 sur le dernier VTT Mag et shimano doit être le moins représenté dans les composants freins a disque. Cela ne veut pas dire qu'ils sont a jeter mais ca donne une tendance.

Pour la fatty :sm3:

De toutes les façons Cannon fait du très beau matis, 100% éprouvé, que ce soit en route ou VTT. Enfin moi je rêve de leurs VTT, pour les routes, je commence seulement a les regarder et je ne sais pas s'ils ont la même image et diffusion ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Jeam
Messages : 188
Inscription : 11 janv. 2010 11:47
Localisation : Sur la côte Bretonne

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par Jeam »

Choix compliqué hein :lol:

A ce que je comprend, tu n'aimes pas la fatty. On pourra toujours te vendre les mérites de cette fourche, si tu n'aimes pas, ne prends pas ! Pour le flash3, je pense que seul l'ensemble cadre/fourche est bon. Cannon sacrifie un peu l'équipement pour pouvoir proposer un flash attractif car pédalier fsa ok, mais c'est un premier modèle monté parce que le cadre est en boitier BB30, les roues sont très lourdes quant aux freins shimano, ils manquent vraiment de puissance. Je pense que le trail SL1 est très bien pour ta pratique et tu resteras dans ton budjet. Après, si tu peux l'upgrader dans qques mois, le flash est un meilleur choix.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

Jeam, 100 Km, Octave, salut à tous et aux autres

Merci en tout cas de vos conseils et de votre patience... je sais, je suis casse-bonbons.... mais avec l'arrivée des modèles 2011 ca vient un peu mettre la grouille dans mes prévisions.

Jeam a raison.... J'aime pas cette Fatty, j'essaye de m'en dissuader mais ca passe pas. Cette impression de fragilité me fait flipper. Je préfère voir le carénage d'une fourche normale, large à deux plongeurs (je parle pas de qualité, ni de poids) et me sens plus rassuré.

Le SL1 modèle 2011 me semble bien correspondre à mes attentes d'autant que le prix est à la baisse par rapport au modèle de 2010.

Le Flash 3 de 2011... voilà, lui aussi me tente bien (mon budget éclate...)

Pour répondre 100km, j'ai depuis l'été dernier un Caad 9.... c'est de la bombe ! tout le monde le confirme, on a là un excellent alu, réactif, confortable, beau, léger (pour moi). Bref, je kiffe toujours quand je le monte pour quelques km. Le Synapse est beau.... bref, j'aime Cannon pour le route... le VTT devra suivre ;-)

merci à tous ;-)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par 100km »

Bon, SL1 alors, on attend les photos :sm2:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par falkner »

eheheh SL1 2011 .... ou Flash 3 2011 (malgré la Fatty !), j'y vais demain pour tester les deux... je vous dirai "quoi" (hein ?) :D
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par octave »

Nan...Flash3!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Trek ou Cannondale

Message non lu par Ben boost »

falkner a écrit :eheheh SL1 2011 .... ou Flash 3 2011 (malgré la Fatty !), j'y vais demain pour tester les deux... je vous dirai "quoi" (hein ?) :D
Si la Fatty te pose problème, je te l'échange contre ma jesaispasquoi.
De rien. :mrgreen:
Répondre