vélo triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mazzyrider
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 2010 21:52

vélo triathlon

Message non lu par mazzyrider »

salut à tous,

je me suis mis au triathlon (CD) cette année et je m'éclate bien. j'ai acheté un vélo lapierre audacio 500 qui fait 9kgs (sans les pédales!) j'ai monté dessus un prolongateur miniclip qui me permet de gagner une poignee de km/h (sur plat) avec le bidon ca fait dans les 10,5kgs, le tout pr 1400 euros.

voila, j'aimerais savoir si le fait de mettre 1000 euros de plus me permettra de progresser encore ou si je me fais des illusions. j'ai vu des velos vers 2200 euros bien plus orientés competition et je me pose la question de revendre le mien l'an prochain...

j'ajoute que je fais 71kgs, donc pas de surpoids (je vois les mauvaises langues d'ici...)

si vous avez des pistes...

merci d'avance.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: vélo triathlon

Message non lu par Blackstar »

Si c'est juste pour te faire plaisir et rouler sur du matos plus haut de gamme pourquoi pas.

Si c'est pour améliorer tes performances... entraine-toi, ça revient moins cher et ça aura surement plus d'impact sur tes perf...
Gardes tes 1000 euros et ton velo, claques les dans de beaux triathlons genre l'alpes d'huez (CD), gerardmer (CD), la baule
qui ont une belle densité,
qui ont des niveaux relevés,
qui te donneront le surement envie de passer du CD au long tant les épreuves sont belles.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: vélo triathlon

Message non lu par Christian Robin »

mazzyrider a écrit :salut à tous,

je me suis mis au triathlon (CD) cette année et je m'éclate bien. j'ai acheté un vélo lapierre audacio 500 qui fait 9kgs (sans les pédales!) j'ai monté dessus un prolongateur miniclip qui me permet de gagner une poignee de km/h (sur plat) avec le bidon ca fait dans les 10,5kgs, le tout pr 1400 euros.

voila, j'aimerais savoir si le fait de mettre 1000 euros de plus me permettra de progresser encore ou si je me fais des illusions. j'ai vu des velos vers 2200 euros bien plus orientés competition et je me pose la question de revendre le mien l'an prochain...

j'ajoute que je fais 71kgs, donc pas de surpoids (je vois les mauvaises langues d'ici...)

si vous avez des pistes...

merci d'avance.
Le prix n'est pas un indicateur suffisant, mais un saut qualitatif ne nuira pas. Passer sur un vélo à 2200€ alors que le tien vaut 1400 , ça veut dire monter légèrement en gamme , mais sans rupture radicale, cadre clm carbone, poste de pilotage qui va bien, roues jantes hautes ou pour le moins de 50 .
Un gars de notre secteur, Polo TCA, est passé sur un Transition, et a accompli des progrès spectaculaires, un sorte de déclic, à ce qu'il dit, alors qu'il stagnait avec son cadre route...Le plus marrant est que désormais il allume aussi avec son cadre route...Mais il est jeune et doué, et cet aspect matos n'est sans doute pas tout: contacte le, et il te répondra mieux que moi...
Maintenant, avec les cadres clones chinois, roues idem, je pense qu'on peut se monter ce type de vélo dans les prix que tu annonces...
Maintenant, je suis tenté de répondre aussi comme Blackstar: l'entraînement paiera davantage....mais l'effet placebo, qui marche très bien pour le Powerbalance, joue aussi pour le matos....tu roules "mieux" sur un matos que tu aimes... :sm3:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: vélo triathlon

Message non lu par Nergy »

ah oui mais penses qu'après plus d'excuse pour être derrière les copains... ça peut chambrer si tu fais pas le boulot sur la selle^^
fredorak38
Messages : 49
Inscription : 11 août 2010 14:11
Localisation : Chartreuse

Re: vélo triathlon

Message non lu par fredorak38 »

Salut mazzyrider....

Pour 2200 euros, tu peux avoir un vélo qui change très peu, un groupe meilleur et ton budget est déjà englouti... Ou alors tu peux faire comme moi qui ne voulais pas trop investir cette année, acheter comme dit précédemment un cadre clone (copie d'un cadre de grande marque mais qui a 3, 4 ans), ajouter des jantes carbones 50mm du meme type et prendre un bon groupe, de bons périphériques...je m'en tire pour 2300 euros et mon vélo fait 6.9kg. IL a de la gueule, je me fais plaisir dessus et si jamais je deviens bon, j'en achèterai peut etre un avec de beaux autocollants type look, etc :D :D pour me faire plaisir. Sans dire que ça ira mieux avec un vélo a 6000 euros!
Enfin voilà ça peut etre une solution!
Sportivement
Records needs only to be broken....c'est pas faute d'essayer!
Répondre