Lunettes Vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par lopapy »

Je ne suis pas sur de repondre exactement à la question, mais pour ma pomme j'ai résolu mon souci en portant des lunettes de foot.

Plus de problème d'oeil mal protégé en vélo, car pour le foot c'est une meilleure protection.
(je peux faire des têtes avec)
C'est les lunettes qtyle Clarence Seedorf si mes souvenirs sont exactes.

Je peux même courir avec, dommage que je ne puisse nager avec...

Sur mon CR de l'Altriman j'ai une photo de mon arrivée vélo avec.
J'ai changé pour le look en CAP...

Si tu veux en savoir plus...

LoPapy_kissefera_surement_des_lunettes_de_natation_après_avoir_lu_OLT
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
gvdb
Messages : 64
Inscription : 01 juin 2006 12:54
Localisation : ANGERS

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par gvdb »

Bonsoir mon cher lopapy,

Tu dois confondre avec Edgar Davids, et ce même Edgar portait 1 Oakley (solaire de sport traditionnelle...).
Quelles particularités ont tes lunettes de "foot" ??? Et "qu'entends-tu" par lunettes de foot...? cela doit ressembler à de la lunette se sport classique (type oakley, cébé, bollé, adidas and co...)... Je suis curieux d'avoir tes précisions sur tes lunettes de "foot", ou bien il s'agit d'une lunette pour sport co type basket US.
Sportivement. Got
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par lopapy »

Exact je me suis trompé d'hollandais.

Il ne me semblait pas que c'était de tradi qu'il avait..

La diff avec des lunettes type Oakley est dans le fait que cela englobe bien l'oeil mais pas les sourcils.
La matière est très très souple pour amortir le choc d'un ballon en pleine face.

Je n'ai malheureusement pas d'autres photos que celle cité précédemment... A moins que dans d'autres CR...
Aucune en gros plan sur un rapide survol, peut être l'an dernier...

Mais je regarderais la marque demain, c'est mon opticien qui me les avait sorti de son catalogue.

Une diff qui peut être génante est que la protection des yeux étant complète, proche d'une lunette de natation, en descente, lorsque l'on lève les yeux, le bord de la lunette, se situant sous les sourcils, apparait.

De toutes les correctives essayées, c'est les seules qui m'ont permis une utilisation tout terrain et tout temps, dans un budget raisonnable.

Je donnerais la marque demain...

Bonne nuit...

LoPapy_myope

PS : Ce n'est pas toi l'opticien qui nous a conseillé les lunettes correctives de natation ?
Je dois voir avec le mien à la rentrée, à ce sujet. Je croyais cela hors de prix et s'usant rapidement, tu infirmes ?
Si ce n'est pas toi, mes excuses...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par lolobkk »

falkner a écrit :
lolobkk a écrit :Il y a une pub dans le cycle de Juillet a ce propos.
bonjour et merci de ta réponse mais, désolé, c'est quoi le cycle de juillet ? un magazine ? :(
bonjour, oui c'est un magazine page 141 www.opticien-du-sport.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par lopapy »

Pour compléter :

Voici le modèle utilisé !

Si cela peut vous être d'une utilité quelconque ?

Dans tous les cas plus de souci avec mes yeux depuis cet outil, alors qu'avant, grrrrrrrr...

LoPapy
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
gvdb
Messages : 64
Inscription : 01 juin 2006 12:54
Localisation : ANGERS

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par gvdb »

Hello lopapy, comment vas-tu ?
Oui c'est bien moi qui avait apporté des "lumières" pour les solutions correctrices "aquatiques"...
Sinon, c'est bien ce que j'évoquais sur mon précédent mess, le mod. "Leader" que tu présentes est bien un produit destiné aux sports co ( basket - hand - etc...), si tu a trouvé ton bonheur tant mieux... un homme heureux :D !!!
@+ Got (Angers Tri 49)
Philou94
Messages : 27
Inscription : 12 août 2010 21:50

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par Philou94 »

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Philippe, 32 ans, papa d'une petite fille de 7 mois, je me suis remis à la CAP depuis 4 mois ( j'ai fait du sprint il y a 15 ans et maintenat je m'oriente sur du semi), et je reprends le vélo ( vtt pendant pas mal d'années)

Je pratique le sport en général avec des lentilles ( porteur de lunettes également) mais je voudrais retourner à la piscine pour reconsolider mon dos et je cherche des lunettes correctives pour aller dans l'eau voire courir avec...

J'ai fouillé sur le net, j'ai vu les modèles Demetz, mais si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas!

Phil
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par falkner »

lopapy a écrit :Pour compléter :

Voici le modèle utilisé !
LoPapy
merci, mais pour moi d'aucune utilité car je dois porter mes lunettes.... je crois que je vais continuer à avoir des larmoiements et baisser la tête afin que la visière me protège un peu plus.

Philou, dans ce post tu dois avoir des réponses à tes questions, mais avec des lentilles en quoi tu es emmerdé ? c'est le top ca les lentilles non ? tu peux mettre des lunettes pour nager, pour faire du vélo, pour te protéger du soleil.... l'idéal ! :idea:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Philou94
Messages : 27
Inscription : 12 août 2010 21:50

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par Philou94 »

Ben justement ça fait bientot 18 ans que je porte des lentilles et que je commence vraiment a avoir du mal a les supporter....Et puis dans l'eau même avec des lunettes, c'est bof...ya toujours de l'eau qui rentre et la mauvaise sensation de les perdre....plus le chlore qui t'arrache les yeux...

Phil
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Pareil :| J'ai fini par ne plus supporter les lentilles....
Donc mes lunettes correctrices ne me quittent plus....
J'ai également des lunettes de soleil pour la vue....mais bien trop peu couvrantes pour le vélo (encore moins que ma monture plastoc courante).
Donc j'ai songé me faire des verres adaptés à la vue sur des montures plus "sportives" (plus couvrantes....pour le vélo, la rando, le ski...) mais c'est cher :?
[Attention: ce qui suit est réservé aux lunetteux qui cherchent à quand même conserver leur monture classique pendant l'effort] :mrgreen:
Alors pour le ski, je porte un masque de snow (de type Bollé) par-dessus mes lunettes: nickel.
Pour la càp: la casquette aide pas mal^^
Pour la nat: ben tant pis, je fais avec (ou sans, plutôt) :mrgreen:
Mais pour le vélo...ha le vélo......le coup de la visière/monolunette clipsable sur le casque, ça a l'air cool! En attendant, j'enfile par-dessus mes lunettes une paire de grosses solaires (type "Paris Hilton": http://2f.img.v4.skyrock.net/2ff/x-star ... 608648.jpg), lol! Le genre de truc que je ne porterais jamais en ville :lol: Mais voilà quoi, c'est quand même davantage pour les gonzesses hélas......le truc sympa, c'est que ça assure un look très décalé sur le vélo :mrgreen: Mais pour les hommes: des lunettes aviateur, c'est top-sexxxx :lol:

Pour toi, ça, c'est quelque chose que tu rechercherais? http://www.fanbazar.com/index.php?cPath=12_1952_1953
Après, faut un minimum d'astuce pour la bricoler afin de la fixer sur le casque :?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par Tri-experience »

Pour la natation c'est vrai dommage de pas s'en faire à sa vue. Pour 70 euros je me suis fait faire une parire d'aquasphere que j'ai depuis maintenant 2 ans et qui n'a pas bougé. le premier prix c'était 35 à 40 euros à l'époque.

Pour les parisiens à opéra à l'opticien du sport ils te font ça en 10mn et franchement cela change la vie.

Pour le vélo après mûre réflexion les verres transitions cela me semble plutôt pas mal. Ensuite soit sur une monture classique soit sur une monture plus couvrante si t'es sujet à "pleurer" à vélo.
Philou94
Messages : 27
Inscription : 12 août 2010 21:50

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par Philou94 »

"Pour les parisiens à opéra à l'opticien du sport ils te font ça en 10mn et franchement cela change la vie."

Oui effectivement j'ai repéré cette adresse, est-ce qu'il faut amener tes verres correcteurs ou ils ont ce qu'ils faut sur place?

J'irais les voir en revenant de vacances.

Phil
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par falkner »

super, merci à tous pour vos suggestions. Je vais étudier cela de plus près.

Aurélie, à mon avis le système de clipse est la solution pour les lunetteux que nous sommes. Le casque profilé en est la parfaite représentation.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par Tri-experience »

Philou94, pas besoin d'amener tes verres il faut juste connaitre sa correction.
Philou94
Messages : 27
Inscription : 12 août 2010 21:50

Re: Lunettes Vélo

Message non lu par Philou94 »

Cool, j'apporterais une ordonnance alors; je vais pouvoir attaquer la piscine à la rentrée!

Quelqu'un a t-il des retours d'xpérience sur les Fabled de chez Demetz? car une paire de lunettes multi sports seerait le top...ça me permettrais d'arriver et repartir de la piscine en vélo....

Phil
Répondre