roues très hautes top pimpin !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par NickTheQuick »

geraud a écrit :
Richie a écrit :De mémoire, la référence au dossard : c'était que cela réduisait à néant l'avantage aéro d'une roue pleine à l'arrière.
Oui si tu te colles le dossard sur le front :lol: En plus, si c est un grand dossard, comme les reglements t interdisent de le plier, ca risque meme de te masquer la vue donc ils ont oublie de dire que c est egalement dangereux :lol:

Allez, ne le prends pas mal; c'est juste une plaisanterie. Mais que tu sois un cycliste, un camion, un avion, quand tu te deplaces, tu crees une trainee, raison pour laquelle le drafting reduit les efforts de celui qui est derriere (en enerve celui qui est devant quand la course est supposee sans drafting :wink: ). Et quand il est place normalement, le dossard est generalement en plein dans l'aspiration. Donc a moins d aller chercher le centieme de pouieme (et encore...), je ne vois pas bien comment ca pourrait etre ni un avantage ni un inconvenient... et en tout cas certainement pas a la hauteur de ce que t apporte une roue pleine. Si l' aspiration permet d'aider le gros cycliste de 80kg colle a 5m derriere toi depuis 30 bornes, je pense que ton dossard devrait pouvoir pas mal en profiter aussi :wink:

La difference c est que les chaussures et les combinaisons sont confrontees a l air que tu deplaces, donc si tu roules avec ta combi grande ouverte, tu feras un peu parachute. Mais le dossard...

A quand le drafting dans l'aviation pour faire des economies de carburant :lol:
C'est exactement ce qui ressortait des tests souffleries (-d'1W supplémentaire de consommé jusqu'à 48km/h par 0° d'incidence de vent). Même si on ne peut généraliser (un placement différent, une position différente, un angle d'incidence supérieur) cela reste, amha, sans AUCUNE commune mesure avec le gain d'une roue pleine (par rapport à quoi d'ailleurs ? mais) même par rapport à une rivale déjà bien aéro. Bref...
D'autant que des commentateurs ou "journalistes" du TDF parlant de l'aéro d'un dossard tel que nous le portons en triathlon (fixé à une ceinture par le haut et porté à la taille et non épinglé dans le dos), j'en ai jamais vu, entendu ou lu :?

Nick
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par geraud »

Ou alors ca vient d'un arbitre qui en avait marre de dire a chaque coureur quittant le parc: "le dossard... dans le dos" :lol: Donc il a lance cette rumeur pour les inciter a le placer correctement. :sm2:
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par matoo »

geraud a écrit : A quand le drafting dans l'aviation pour faire des economies de carburant :lol:
Si, les formations en V permettent de diminuer les tourbillons en bout d'aile et donc de diminuer la trainée et donc de faire des économie de carburant. Mais on a rien inventé, les oiseaux en migrations (oies, grues...) font de même pour éconmiser leurs forces lors de leurs grands trajets... Le drafting est dans la nature !! On comprends que c'est si difficile de lutter contre cela sur les courses...
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par YoB »

Mr Motherfucker a écrit :Ouch, trop beau ! Et pis t'es vieilles corima a pneu, c'est les modèle d'il y a 2 ans en fait, ça va !

2h09 sur un half ? chapeau... :wink:
Ce sont des roues de 2007, j'ai fait Embrun avec en 2008 et toutes les autres compét depuis
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par Christian Robin »

YoB a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :Ouch, trop beau ! Et pis t'es vieilles corima a pneu, c'est les modèle d'il y a 2 ans en fait, ça va !

2h09 sur un half ? chapeau... :wink:
Ce sont des roues de 2007, j'ai fait Embrun avec en 2008 et toutes les autres compét depuis
Respect ! j'ai honte de t'avoir donné des conseils :oops: mais enfin, j'ai dit ce que je pensais...
le husky
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par trouduk »

Enfin le yob ta moyenne de 42 c'était pas à clearwater ? ouais la course ou les trapanelles nous sortent des chronos de clm de 40km..........

Draft-saucisson ?

Si c'est pas clearwater t'es un costaud, et embrun, tu as fait ?
p2c (pk)
Messages : 121
Inscription : 28 mars 2008 14:08
Contact :

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par p2c (pk) »

Image[/url]

Un nouvel achat en complement de la para...

Nick elles t'attendent pour un test

1065gr l'arriere
1010gr l'avant
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par trouduk »

c'est une blague ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par NICO69007 »

trouduk a écrit :c'est une blague ?
pourquoi?
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par Chicken Run »

la roue de devant me parait plus petite :?
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par trouduk »

photomontage ? Bricolage ? Angle du vélo ?

Enfin le gars a une roue arrière haute plus lourde et moins aéro qu'une para avec plus de poids en périphérie bref, quel intérêt ?
Avatar de l’utilisateur
O-max
Messages : 141
Inscription : 11 nov. 2008 12:12

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par O-max »

dis, trouduk, il y a aussi des gens qui on fait un gros velo à Clearwater sans tricher, c'est possible je l'ai fait :!: il ne faut pas generaliser tant pis pour les tricheurs qui etaient majoritairement les 18- 24 ans, j'ai pu le constater au niveau du demi tour sur l'autoroute, d'autres aussi trichent, mais ça n'arrive pas qu'a Clearwater, j'ai deja couru a Hawai et le pourcentage de tricheur était le même :!:
...Roth...Zurich...Embrun ... la petite course du coin, ils sont partout :?
It's a long way to the top if you wanna an IRON-MAN
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par trouduk »

oui, je te crois .Sauf pour Hawaii ou le pourcentage est moindre, largement moindre que la mascarade de Clearwater
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par Libellule »

Trouduk : Le stéréotype absolu du triathléte...

Je suis le plus beau, je suis le plus fort, je connais tout, les autres ont tous un niveau de merde ...

Le genre de mec qui a failli me convaincre de ne jamais me mettre au triathlon avec ses lunettes de soleil surdimensionné et cette propension à ne pas dire bonjour quand on les croise (ben oui je n'étais qu'un pauvre coureur à pied ...)

Le pire dans tout ça, c'est qu'il connait beaucoup de choses dans le domaine du tri, mais c'est tellement imprégné de dédain, de mépris et de vulgarité que ça saoule ... A quand le ban d'adresse IP ....
trouduk
Messages : 71
Inscription : 07 août 2010 11:56

Re: roues très hautes top pimpin !

Message non lu par trouduk »

à quand l'échaffaud ?
Un peu de tolérance :wink: J'en ai bien pour vous, des fois sur les routes je dis bonjour :lol:
Répondre