durée de vie combi aquaman

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

durée de vie combi aquaman

Message non lu par triplexxx »

Bonjour à tous et toutes ,
j'ai une question qui commence à me chagriner à l'approche du tri de Guerledan.
Je suis loin d'etre un crack en natation;disons quelquepart entre Thorpe et une enclume.Apres un debut d'année regulier en natation j'arrive à avancer correctement en piscine (25 min10' au 1500) mais lorsque je nage en combi sur les épreuves on à l'entrainement en mer,je n'avance plus au bout de 100m.J'ai les bras qui chauffent avec la désagréable sensation que ma combi a perdu de sa souplesse.
Il s'agit d'une aquaman pulsar de 2002 que j'ai toujours utilisée sur toutes les distances.

Question: le néoprene pert-il de la souplesse avec le temps ? un sechage au soleil est-il déconseillé ?

Question supplementaire à 2 balles: c'est normal d'avoir l'impression que le prix des combis à augmenté sensiblement depuis 2002 ????? :sm1:
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: durée de vie combi aquaman

Message non lu par Blackstar »

triplexxx a écrit :Question: le néoprene pert-il de la souplesse avec le temps ? un sechage au soleil est-il déconseillé ?:
Oui.
Oui, tout comme le séchage au dessus d'une source de chaleur. Il perd ses propriétés élastiques.
triplexxx a écrit :Question supplementaire à 2 balles: c'est normal d'avoir l'impression que le prix des combis à augmenté sensiblement depuis 2002 ????? :sm1:
Effectivement, mais c'est surtout le fossé entre le haut de gamme et l'entrée qui est sensible.
Cela dit, la qualité semble avoir augmenté aussi que ça soit sur les coupes et les matières.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: durée de vie combi aquaman

Message non lu par octave »

Hum...

pour l'augmentation je ne suis pas si sure!

Il y'a 2/3 ans une combi haut de gamme c'etait 500€.
Maintenant on est plutot sur du 600€ (aquaman metal cell gold ou encore Orca ALPHA...etc...).

Rapport à 2000/2002 je me souviens des modèles à 400/450€ type VitoT etc!!!

Si on ramène à l'inflation...2 à 3% par an sur 8 ans soit 16 à 24% on est dans le réel...

Avec un meilleur qualité des materiaux et plus de technicités, ça on ne peut pas le nier!

Cela dit, le neoprene vieillit mal...meme en y faisant attention!

Ciao.
triplexxx
Messages : 151
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: durée de vie combi aquaman

Message non lu par triplexxx »

Merci pour ces réponses.
Pour info, en fonction de votre experience, à combien estimez vous la durée de vie normale d'une combi avant de ressentir un manque de souplesse ?
AoS
Messages : 72
Inscription : 14 sept. 2010 19:54
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: durée de vie combi aquaman

Message non lu par AoS »

triplexxx a écrit :Merci pour ces réponses.
Pour info, en fonction de votre experience, à combien estimez vous la durée de vie normale d'une combi avant de ressentir un manque de souplesse ?
Je me pose la même question ... j'ai une Blueseventy Reaction de 3-4 ans qui commence à montrer de sérieux signes de fatigue (coutures qui se déchirent), néoprène qui a des sortes de petites fissures, ...).

Pourtant, j'en prends bien soin: utilisation en eau douce uniquement, rinçage à l'eau claire après chaque utilisation, pas de séchage au soleil, stockage pendant l'hiver dans un endroit sec et à l'envers.

J'espère qu'elle va encore tenir la saison mais je doute qu'elle fasse un an de plus ... vu le coût de l'investissement et le fait que la Reaction n'est pas non plus le modèle "bas de gamme" chez Blueseventy :?

Au fait, je l'avais achetée chez Blue Natation ... mais je ne les retrouve plus. Ils ont fait faillite ?
Répondre