Prolongateur

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
haile78
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2010 20:28

Prolongateur

Message non lu par haile78 »

J'ai acquis un vélo de route depuis l'année dernière pour me mettre au duathlon. J'ai fais mon 1er duathlon début mai mais j'ai ressenti le besoin d'avoir un petit prolongateur. J'ai effectué quelque recherche et pense acheter le VISION tt Clip On Mini. Je voulais savoir s'il s'agit d'un bon choix. Est ce facile à monter car je ne suis pas encore un grand mécano. Merci pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Prolongateur

Message non lu par alan »

Pratique et très facile à monter, notice de montage sur le site Vision

:wink:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Prolongateur

Message non lu par morgan »

alan a écrit :Pratique et très facile à monter, notice de montage sur le site Vision

:wink:
...mais très certainement inutile (...un prolongateur cure dent) :oops: :idea:
haile78
Messages : 22
Inscription : 12 mai 2010 20:28

Re: Prolongateur

Message non lu par haile78 »

Pourquoi inutile ?
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Prolongateur

Message non lu par falkner »

salut

J'ai abordé cette question sur ce post viewtopic.php?f=4&t=35983 à toi d'y trouver ce qui t'intéresse.

J'ai un vélo de course tout comme toi.... et je n'ai toujours pas cédé à la tentation d'en acheter un pour la simple et bonne raison qu'il faut, AMHA, avoir un vélo profilé "tri" pour pouvoir en profiter pleinement. Tu verras les photos mises par CBobin qui illustre très bien la problèmatique. :wink:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Prolongateur

Message non lu par morgan »

haile78 a écrit :Pourquoi inutile ?
Avec le Vision tu as les repose bras qui prennent quasiment sur les poignets...ça donne une position vraiment très peu aéro...je pense qu'il vaut mieux avoir les mains en bas du cintre à ce moment là...
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Prolongateur

Message non lu par papanzer »

ouais

attention à la mode du prolongateur surtout sur parcours avec dénivelé

les gars se ruinent à acheter des cadres carbones et des roues légères (et c'est mon cas) et après ils montent sur leur guidon un machin qui pèse 500g
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Prolongateur

Message non lu par matafan »

morgan a écrit :
haile78 a écrit :Pourquoi inutile ?
Avec le Vision tu as les repose bras qui prennent quasiment sur les poignets...ça donne une position vraiment très peu aéro...je pense qu'il vaut mieux avoir les mains en bas du cintre à ce moment là...
Justement avec un géométrie route classique, on peut être bien plus aero avec un prolongateur court qu'avec un long. Le truc (que peu comprennent si on en croit ce qu'on voit sur les courses) c'est qu'il faut une position basse des coudes, avec les avants bras qui montent légèrement. Le problème des prolongateurs courts c'est le confort, pas l'aérodynamisme.
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Prolongateur

Message non lu par morgan »

matafan a écrit :
morgan a écrit :
haile78 a écrit :Pourquoi inutile ?
Avec le Vision tu as les repose bras qui prennent quasiment sur les poignets...ça donne une position vraiment très peu aéro...je pense qu'il vaut mieux avoir les mains en bas du cintre à ce moment là...
Justement avec un géométrie route classique, on peut être bien plus aero avec un prolongateur court qu'avec un long. Le truc (que peu comprennent si on en croit ce qu'on voit sur les courses) c'est qu'il faut une position basse des coudes, avec les avants bras qui montent légèrement. Le problème des prolongateurs courts c'est le confort, pas l'aérodynamisme.
En ayant un prolongateur plus long tu vas forcément descendre tes épaules non?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Prolongateur

Message non lu par matafan »

Avec un prolongateur long tu as les coudes au niveau des pads. Avec un prolongateur court tu peux avoir les coudes en dessous du niveau des pads et la tête très près des mains.
morgan
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2009 00:18

Re: Prolongateur

Message non lu par morgan »

Ok, je vois ce que tu veux dire...mais effectivement à ce moment là (coude en dessous des repose bras), la position doit être dur à tenir au niveau des avant bras (douleur)...
Répondre