NEWTON + SEMELLES ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par valerie »

Bonjour

j'ai l'intention d'investir dans une paire de running newton mais je portes des semelles thermomoulées de correction y'aurait - il une incompatibilité à votre avis ?
MERCI pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par El-jibe »

Non, pas d'incompatibilité. Tu remplaces la semelle de propreté par ta semelle orthopédique, comme avec n'importe quelle chaussure de course à pied.
Mais surtout, tu respectes la méthode d'habituation aux Newton (d'abord 10' de footing, puis 15', puis 20'), sinon tes mollets t'en voudront.

Enjoy ! 8)
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par valerie »

MERCI BEAUCOUP !!!

tu en as une paire toi ? tu en es content ?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par El-jibe »

valerie a écrit :MERCI BEAUCOUP !!!

tu en as une paire toi ? tu en es content ?

Oui (plus d'une paire 8) ). Je cours avec depuis un an et demi, à l'entraînement. Et j'ai aussi une paire de compet.
J'en suis très content. J'ai juste deux petits regrets. La semelle est plutôt glissante, l'hiver dans la boue ou sur herbe humide, c'est un peu chaud. Disons que ce ne sont pas des chaussures prévues pour le tout-terrain, et du coup elles s'usent plutôt vite.
Mais sinon, j'en suis très content. L'idée d'aider au déroulé du pied est plutôt bonne. J'aime bien la sensation que ça donne, et je cours bien avec. Donc oui, très content.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par Ugo l'asticot »

mort de rire !!! :D
la technique de drague bien classe des sociétés féministes à venir "t'en as une paire ?"
navecap
Messages : 150
Inscription : 28 déc. 2007 13:33
Localisation : sur mes pieds

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par navecap »

valerie a écrit :Bonjour

j'ai l'intention d'investir dans une paire de running newton mais je portes des semelles thermomoulées de correction y'aurait - il une incompatibilité à votre avis ?
MERCI pour vos réponses

tu es de montpellier ?
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par valerie »

Je ne parlais que de la PAIRE DE CHAUSSUUUUURRRREEE!!!!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par Bryce »

Enorme :!:

Le mieux est encore la réponse :lol: :
El-jibe a écrit :Oui (plus d'une paire ) [...] Et j'ai aussi une paire de compet.
J'en suis très content
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Shuby
Messages : 225
Inscription : 28 oct. 2006 16:56

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par Shuby »

Je ne serais pas aussi catégorique que vous... A quoi te servent tes semelles ? est-ce une correction pour une trop grande pronation ?

Le but des newtons est, je crois, de forcer à courir sur l'avant du pied. La pronation est alors moindre que si tu atterris sur le talon et déroule le pied. Après si tes semelles sont pour corriger autre chose, à mon avis, il n'y a pas de contre indication.
If Triathlon was easy, they would call it football
valerie
Messages : 254
Inscription : 10 mars 2007 12:05

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par valerie »

mes semelles me corrigent une fragilité du tendon d'achile et une légère pronation..
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par Joel »

El-jibe a écrit :
valerie a écrit :MERCI BEAUCOUP !!!

tu en as une paire toi ? tu en es content ?

Oui (plus d'une paire 8) ). Je cours avec depuis un an et demi, à l'entraînement. Et j'ai aussi une paire de compet.
J'en suis très content. J'ai juste deux petits regrets. La semelle est plutôt glissante, l'hiver dans la boue ou sur herbe humide, c'est un peu chaud. Disons que ce ne sont pas des chaussures prévues pour le tout-terrain, et du coup elles s'usent plutôt vite.
Mais sinon, j'en suis très content. L'idée d'aider au déroulé du pied est plutôt bonne. J'aime bien la sensation que ça donne, et je cours bien avec. Donc oui, très content.
Ils vont sortir une paire pour le trail et les chemins ;-)
http://gearjunkie.com/newton-running-mo ... nning-shoe
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par Christian Robin »

valerie a écrit :mes semelles me corrigent une fragilité du tendon d'achile et une légère pronation..
Valérie, bonsoir....
Pourrions nous convenir d'un RV que tu fasses un essai de légère pronation sur ma paire de compétition. Il faudra que tu fasses attention à ma petite fragilité de mon petit tendon....

Note que je n'ai pas évoqué la supination, parce que j'aurais été taxé d'obsédé sexuel... :mrgreen:

Bon, désolé :oops: c'était ma façon de clore la journée de la femme....je suis sensible, mais pas délicat :twisted:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par Ben boost »

El-jibe a écrit :Non, pas d'incompatibilité. Tu remplaces la semelle de propreté par ta semelle orthopédique, comme avec n'importe quelle chaussure de course à pied.
Mais surtout, tu respectes la méthode d'habituation aux Newton (d'abord 10' de footing, puis 15', puis 20'), sinon tes mollets t'en voudront.

Enjoy ! 8)
Yo mon Djaïbi, la méthode c'est de toi ou bien il existe une "règle du jeu" ?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par El-jibe »

Ben boost a écrit :
El-jibe a écrit :Non, pas d'incompatibilité. Tu remplaces la semelle de propreté par ta semelle orthopédique, comme avec n'importe quelle chaussure de course à pied.
Mais surtout, tu respectes la méthode d'habituation aux Newton (d'abord 10' de footing, puis 15', puis 20'), sinon tes mollets t'en voudront.

Enjoy ! 8)
Yo mon Djaïbi, la méthode c'est de toi ou bien il existe une "règle du jeu" ?
Non, la méthode est de Newton.
Mme Djaïbi a dû la respecter car sur les premières sorties, elle avait les mollets dans le dur énorme.
De mon côté rien. J'ai attaqué par 20', puis la fois d'après 50' et après 1h et plus sans jamais un seul pb.
Ça dépend de la personne. Mais c'est leur job de proposer une méthode progressive. De ce que j'en sais, et pour en avoir parlé avec plusieurs utilisateurs, il est mieux de la respecter, et la plupart des essayeurs sentent le travail au niveau du mollet au début.

Chez Ecco, ils font pareil, mais encore plus progressif.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: NEWTON + SEMELLES ?

Message non lu par Kenzo »

J'ai une ex qui s'appelait Valérie elle m'est tombé dessus comme ça.... oui oui parfaitement comme la pomme de Newton :lol: :lol:

Ok je :arrow:

(C'est vrai en + :oops: )
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre