GIANT TRINITY

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

GIANT TRINITY

Message non lu par SEBCOP13 »

est ce qu'il y a des triathlètes qui ont testé le trinity alu à 1500 euros et qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
fartasse
Messages : 61
Inscription : 26 juin 2005 17:01
Localisation : val d'oise

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par fartasse »

je viens de recevoir le miens aujourd'hui ,il est super bien fini et franchement pour le rapport qualité prix c'est imbattable
les roues d'origines sont trop lourdes et a changées ,sinon pour le reste c'est tout bon ..
je le test bientot
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par pacman76 »

Je l'ai vu en boutique Samedi mais pas essayer
il est magnifique et pour le prix a mon avis on ne trouvera pas beaucoup mieux
105 et ultegra a 1500 Euros
l'alu a deja fait ses preuves
Reste a voir en dynamique
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par SEBCOP13 »

moi je viens de le recevoir j'ai roulé aujourd'hui entre marseille cassis et roquefort la bedoule ca va ca roule mais c'est vrai que les roues et les pneus sont bien pour un entrainement et qu'ensuite il faudra les changer; une fois un nouveau budget mis en place une paire de cosmic et ca devrait le faire.
j'ai fait environ 60 kms avec du dénivelé pour eux qui connaissent le parcours ça passe bien.
par contre j'ai eu du vent assez fort de coté et c'est vrai que dans les descentes ils faut faire gaf

par contre quand on regarde la reglementation fede sur les velos et les prolongateurs ils annoncent des prolongateurs pas plus long que 15 cm de l'axe de roues et c'est vrai que la ca depasse comme beaucoup de vélo CLM.

y a t il des triathlètes qui se sont déjà vu refusr l'accès à des compets avec des clm
triade
Messages : 10
Inscription : 19 juin 2010 10:26
Localisation : 17
Contact :

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par triade »

C'est sur les épreuves avec drafting autorisé ou les clm sont interdits
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par laurent39 »

je me permets de upper le post sur ce spad,

car je lorgne sur ce vélo pour l'année prochaine ou une occase carbone dans le même prix...

Avez vous plus de retours ou d'avis sur ce trinity, (qui ma foie est très beau....)

merci d'avance
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par GREGitsME »

Salut,
je possède cet engin aussi depuis peu, mi aout pour exact, j'en suis très content, niveau plutot débutant pour etre honnete, mais je pense pas que plus haut de gamme j'aurai vu la différence.
si tu aimes ce vélo hésites pas, bon equipement, il est beau pas si cher apres tout, vraiment agréable, apres pour 1500 moi j'ai hésité avec le Canyon 8.0, mais il se trouve que j'ai eu la chance d'avoir le Trinity.
Apres c'est comme tout, il est perfectible, normal c'est une entrée de gamme, mais deja ya de quoi ce faire plaisir.

Deux reproches pour moi mais qui ne sont pas non plus la fin du monde :
- le reglage de selle, pour l'inclinaison ou l'avance est pas hyper pratique, sous la selle c'est un ecrou via une clé de 13 (pas de systeme chariot à clé allen)
- le cintre aero est tres bien mais fixe, tu verras tu peux pas rentrer les prolongateurs, ils sont gradués a l'avant donc il faut couper si tu veux raccourcir...

en tous cas heureux de savoir qu'il ya des gens qui roule sur des modeles a 1500... car meme en occaz à 1500 c'est pas si évident de trouver une vélo...
SEBCOP13
Messages : 140
Inscription : 26 févr. 2010 21:45

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par SEBCOP13 »

moi je l'ai eu en février , avec j'ai fait le half de calella et etant débutant j'ai quand même fait une moyenne de 35 km/h sans le transformer donc c'est un bon vélo.je le recommande
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

A priori, une réplique du Trinity Advanced en alu va être commercialisée : même design.

Elle a été attribuée à "économies" (effets de la crise) à tort sur le dernier TDF par une revue de cycles, certains pros l'ayant sur les CLM, visiblement pour des tests grandeur nature... :D .
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par GREGitsME »

oui oui le Trinity me permet aussi de rouler a bonne allure sans soucis, de toute façon apres ça sera la limite de tes jambes et pas du vélo.

pour la version du Advanced en alu, je savais pas en revanche je pense pas qu'il sera a 1500...
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par xav006 »

j'en ai vu un en expo : super look et bonne affaire ce Giant mais si tu veux le faire évoluer ensuite , tu seras bridé par le poids du cadre alu ... et les composants (guidon potence selle roues ...) bien que corrects, sont loin d'être optimaux !
si tu peux rajouter un peu et partir sur un carbone d'entrée ... ou une bonne occase ... aprés,chacun fait comme il veut et comme il peut :wink:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

GREGitsME a écrit :oui oui le Trinity me permet aussi de rouler a bonne allure sans soucis, de toute façon apres ça sera la limite de tes jambes et pas du vélo.

pour la version du Advanced en alu, je savais pas en revanche je pense pas qu'il sera a 1500...
Il ne sera pas non plus à 3 900 euros kit-cadre :D

Bref, si vraiment il sort, c'est plutôt bien vu de Giant : les qualité aéro du modèle carbone avec au final 200 grs à 400 grs de plus, en théorie...
Pour ceux qui ne font que du plat...sûrement un vélo équipé entre 2000 et 3500 euros...avec le même look...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par ironchris »

Aujourdhui on parle de carbone, quasiment partout, c'est l'évolution des techniques de fabrication, du coût moindre pour produire...
L'alu est loin d'être mauvais, il n'y a pas si longtemps, beaucoup de vélo de route, énormément en clm étaient en alu! Quand on voit ce que certains coureurs, triathlètes ont pû faire avec ce genre de cadre, je doute que ce soit mauvais pour nous les amateurs, encore aujourdhui ! Certes c'est un poil plus lourd, mais vu l'orientation de ce genre de vélo, clm où il faut rouler vite, souvent sur des parcours relativement plat, le poids ne me semble pas si pénalisant! L'alu est attractif financièrement. La mode étant au carbone, les prix sont élévés chez tous les fabriquants. L'alu n'est donc pas un si mauvais choix.
J'ai ecore un vieux TCR aero de chez Giant, il a pas loin de 10 ans! Je roule souvent avec, entraînement et course. Les sensations sont excellentes, il est parfait pour rouler au train, très stable, assez confortable même sur mauvais revêtement. Je ne suis pas prêt pour m'en séparer, je pense même lui offrir une seconde jeunesse, en lui offrant un groupe 10 v !
Et si Giant sort ce fameux Trinity advenced alu, il pourraît bien rejoindre mon garage.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par Richie »

ironchris a écrit :Aujourdhui on parle de carbone, quasiment partout, c'est l'évolution des techniques de fabrication, du coût moindre pour produire...
L'alu est loin d'être mauvais, il n'y a pas si longtemps, beaucoup de vélo de route, énormément en clm étaient en alu! Quand on voit ce que certains coureurs, triathlètes ont pû faire avec ce genre de cadre, je doute que ce soit mauvais pour nous les amateurs, encore aujourdhui ! Certes c'est un poil plus lourd, mais vu l'orientation de ce genre de vélo, clm où il faut rouler vite, souvent sur des parcours relativement plat, le poids ne me semble pas si pénalisant! L'alu est attractif financièrement. La mode étant au carbone, les prix sont élévés chez tous les fabriquants. L'alu n'est donc pas un si mauvais choix.
J'ai ecore un vieux TCR aero de chez Giant, il a pas loin de 10 ans! Je roule souvent avec, entraînement et course. Les sensations sont excellentes, il est parfait pour rouler au train, très stable, assez confortable même sur mauvais revêtement. Je ne suis pas prêt pour m'en séparer, je pense même lui offrir une seconde jeunesse, en lui offrant un groupe 10 v !
Et si Giant sort ce fameux Trinity advenced alu, il pourraît bien rejoindre mon garage.
Il y a une photo dans le Cycle sorti en août (si ce n'est le Cycle, c'est Top Vélo).
GREGitsME
Messages : 155
Inscription : 26 août 2010 10:59

Re: GIANT TRINITY

Message non lu par GREGitsME »

c'est sur qu'il y a une grosse mode carbone, la course au poids et a toutes les nouvelles choses hightech, pour ma part je cherchais de l'alu aussi car je suis plutot le gars maladroit et ça m'ennuirai bcp de mettre un coup sur mon cadre carbone...

j'ai hate de voir ce que peux donner la version haut de gamme alu du Trinity, mais je sais pas si a 2000-3000euros les gens voudront de l'alu car a ce prix (occaz ou neuf) tu peux avoir de tres belles choses... bref à voir

en tous cas content de voir que le sujet trinity attire des gens et qu'il y a des pocesseurs aussi.
Répondre