rouler quand il fait froid

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mbo
Messages : 390
Inscription : 24 oct. 2007 14:12
Localisation : breizhanie

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par mbo »

plus que le froid lui même,le danger c'est bien les routes glissantes,bas côtés et rond point verglacés.j'en ai fait l'amère expérience en chutant à 10kmh l'année dernière sur une plaque de verglas:cervicales en vrac 15 jours d'arrêt de travail et des belles pizzas.....le vélo a morflé aussi.
Maintenant quand ça descend sous zéro:ht par sécurité +cap en sous bois et je met l'accent sur le vélo"dehors" dès que ça repasse en positif :wink:
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par Léon Skardu »

Ca c'est bien vrai ! Moi aussi l'année dernière, coude fracturé et déboité --> cette année, fini le bitume tant que c'est pas en positif, j'ai donc acheté un VTT, c'est autre chose niveau sécurité ! (je fait pas des descentes techniques à bloc, hein, le but c'est de tourner les jambes !)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

NIOBI a écrit :Benj'
"laisse ya turtle qui vous dit comment faire pour ètre un champion..............le mental...........le débile mental oui :idea: "
Tu as déjà réussi à te faire bannir 2 fois avec tes provocations de gamin de maternelle. Tu veux vraiment faire bannir ta copine? :shock:
Un peu d'orgueil si tu ce sais ce que c'est et assume ton statut de banni; va poster sur d'autres forums où ton goût prononcé pour la provo conne et gratuite ne sera pas encore connue.
PS Tu as lu l'article sur l'entraînement des cyclistes pros - dont en Norvège - dans l'Equipe d'hier? Instructif. :wink:
:sm9:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"si je devais copier ce que fait untel ou untel..........mais t'inquiètes c'est quelqu'un de compétent qui s'occupe de moi .

Quant à l'orgueil, c'est tout ce que tu as trouvé, c'est vrai j'ai pas de face, aucun honneur, et grace à toi turtle toute la face du monde le sait :idea:

Bref training par 2 degré today, on va dire que je suis chanceux par rapport à vous, avec de la neige quand mème au-dessus de 600m.

Pas froid, en faisant comme expliqué précedemment."
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

C'est bizarre que tu sortes par 2° (en effet c'est bien plus que ce qu'on a en ce moment) après ta réaction précédente. Une fois de plus cherchez l'erreur. :shock:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"ben 6 entrainements vélo par semaine faut bien les faire :idea: J'ai pas remis en cause de s'entrainer quand il fait froid, j'ai remis en cause que c'est plus fort que toi faut que tu fasses le professeur ,en disant que ça endurçi blabla, ça endurçi que dalle c'est une contrainte suplémentaire avec laquelle il faut composer et s'adapter en fonction de ses capacités personnelles ,sa motivation,son équipement etc etc .

Tout est affaire d'adaptibilité, les choses qu'on arrive à faire sont à mon avis faciles puisqu'on y arrive mème si ça demande du travail mais on ne peut pas dire à quelqu'un que faire çi ou ça forge le mental ,c'est méprisant pour celui qui n'y arrive pas et très vantard si on y arrive .

Plein de choses que je n'arriverai pas à faire que tu réussi et vice-versa, on a tous nos point forts et faibles :idea:

Voilà je cherche pas ni avoir le dernier mot ni me battre avec qui que ce soit ,si il y en a qui sont persuadés que rouler par -10 leur sert alors qu'ils le fassent, tout comme ceux qui vont monter le Ventoux à midi au mois d'aout pour s'habituer à la chaleur sans eau :shock: :shock: (oui oui déjà vu) .

Mais le sujet est pour la demoiselle comment se prémunir des morsures du froid et on lui donne des tuyaux c'est plus constructif"
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

Tout comme dire que "s'entraîner fait progresser" :sm27: "C'est méprisant pour celui qui n'y arrive pas et très vantard si on y arrive". :mrgreen:
Mr le maçon j'ai travaillé sur les techniques de travail mental pendant 3 ans au centre de la douleur du CHU de Rouen. :wink: Mais j'imagine que c'est être vantard de dire ça. :?:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"ouais t'as du faire plein de trucs sur ton mental car à la base t'es une mauviette, bon grace à ça t'en es plus une sauf au niveau du physique :lol:

Plus sérieusement la douleur c'est plutôt un message salvateur non ? Et à propos du froid quand tu as les pieds qui en sont mordus tu dérouille, si tu as plus mal ben va falloir prévoir la scie circulaire :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par serge J »

ça sert à rien.
rouler à 27, 28 km/h de moyenne pendant 2 heures je l'ai fait moi aussi en étant jeune mais maintenant je me rends compte que je perdais mon temps et je rentrais congelé à la maison.
En plus c'est super dangereux; hier un pote de club a dérapé sur du verglas, il s'est fait très mal et aurait pu compromettre sa saison, ce qui est un moindre mal, car la voiture qui le suivait aurait pu ne pas l'éviter et là.... :cry: ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

Je ne parlais pas quand il y a du verglas, mais quand il fait froid. 2 choses différentes.
Rouler à 27/28 km/ heure ne veut rien dire. Ca dépend du niveau de chacun :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par serge J »

si tu roules moins vite tu fais pas du triathlon, tu fais du cyclotourisme... :D
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

On parle bien d'entraînement et pas du jour de la course? Ou tu confonds les 2??
Tu cours le 100 Bornes en combien? Car en dessous, ce n'est pas de la course à pied, c'est de la randonnée. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
serge J
Messages : 137
Inscription : 09 juin 2008 21:06

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par serge J »

Ouais quand je dis 27, 28 km/h c'est pour dire qu'on ne roule pas très vite car si on force l'allure, on se gèle les miches, plutôt les doigts d'ailleurs. Après je ne vais pas chipoter pour savoir à quelle fréquence je tourne les jambes, combien je développe de watts, enfin tous ces petits trucs qui font une séance de qualité. Et je le répète, se trainer pendant 2 heures dans le froid ne sert strictement à rien.Mieux vaut une bonne séance de HT bien au chaud....
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par ironturtle »

Tu retires donc ta brillante citation sur le cyclotourisme et confirmes aussi que tu n'as même pas même pas fait un Cent Bornes?
Pour moi un triathlète est un gars qui prend le départ, nage, pédale puis court et termine dans les délais prescrits. Sur IM rouler à 22 suffit. :wink: Je fais justement du 27/28 sur IM mais ne méprise pas ceux qui sont derrière moi, bien au contraire. le midnight Finisher a un immense mérite. :wink: Ne serait-ce que celui d'affronter le regard de ceux qui le considèrent comme un touriste. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
beginner
Messages : 77
Inscription : 15 avr. 2005 19:18

Re: rouler quand il fait froid

Message non lu par beginner »

Hello Audrey,

Pour en revenir au sujet d'origine, qd il fait froid je trouve assez malin si on ne veut pas se ruiner d'utiliser du matos de ski : genre gants de ski 1° prix achetés en gde surface (environ 5 €, pour le ski ils sont nuls car pas assez étanches mais pour avoir chaud en vélo avec des sous gants, suffisants), sous vetements thermiques de ski (t shirt ML achetés en soldes chez Lidl 3-4 € - ce genre de magasin a régulièrement des trucs de ski pas chers). Les incontournables à mon avis la tête (le plus chaud cagoule en windstopper env 10 € en soldes à DKT, bandeau ou buff qd il fait moins froid), les pieds et les mains (les sous gants et sous chaussettes en soie sont un investissement intéressant pour pas trop cher). Autre truc plus pour le route où on a vraiment du mal à se réchauffer les pieds au bout d'un moment : les chaufferettes (ça vient du ski aussi). Avec ça, on tient jusqu'à 2h- 2h30 jusqu'à - 5°C, en dessous c'est de la gourmandise ! :lol:
Répondre