choix de roues tres difficile. (boyau pneu etc...)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

choix de roues tres difficile. (boyau pneu etc...)

Message non lu par Totor »

bonjours, je me renseigne actuellement pour acheter une paire de roue.
J'ai remarqué les leightweight( www.carbonsports.com)
qui m'attirent vraiment pour leurs performance et leur look ravageur.(admirez les moyeux... c'est un des trucs qu'elles ont par rapport aux cosmics. plus la rigidité) Mais le probleme, c'est qu'elles sont a boyau et ca me donne l'impression de retourner à l'epoque de mon grand (JO de londre en 1949...) Pourtant je lis partout de tres bon commentaires sur les boyaux. Quels sont vos avis.
Sinon, pensez vous que des HED 3 ou encore les fameuses Xentis dont on parle pas mal sur ces forum n'aient pas une trop grosse prise au vent. car je ne fait que 65 kg pour 1m72... Donc si je m'envole sur le triathlon de quiberon en passant le long de la cote, ca va pas trop me faire rire...
Enfin bon aidez moi vos conseil (tous ) sur les jantes sont les bien venus. Lachez vous joyeux galurons
@+ Victor
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

Les leightweight sont au top, c'est vrai, je ne sais pas trop quoi te dire pour les boyaux car je n'en ai aucune expérience mais je ne suis pas très rassuré sur ce système à cause de la chute de Beloki au tour 2003.

A part çà 100% Hed3!!! Je suis l'heureux possesseur d'une paire de ces merveilles et je peux te dire que l'on s'habitue très vite à leur prise au vent qui est mille fois justifiée par leur apport en rendement (et puis c'est pas un hasard si Lance Armstrong en utilise une roue avant pour ses chronos...)
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

Message non lu par trioung »

J'oubliais: mon gabarit 1m76 / 57kg donc tu vois...
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

quand tu parle de "ce systeme" pour les boyaux, ils ont quand même fait leur preuves avant le pneu ;-)
Maintenant c'est vrai qu'ils sont moins commodes à l'usage (collage, reparation) mais ils permettent un gain de poids sur les jantes carbonnes.
Avatar de l’utilisateur
trioung
Messages : 887
Inscription : 18 juin 2004 19:55
Localisation : Auch et Toulouse et...
Contact :

+1 c'est noël!!!

Message non lu par trioung »

:sm6:

+1 Yogui, c'est noël!!!
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antonycostes.com
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ca c'est un cadeau ;-) +1 pour toi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

merci pour les reponses ultra rapide.
Pour ce qui est de la chute de beloki j'ai lu sur http://www.la-vuelta.com/veloidealPARTENAIRES_TUFO.htm
que c'etait certainement du à un probleme de bande collante qui ne resistait pas a la chaleur estivale.
De plus, sur le meme site, on voit tous les "champions" utiliser les lightweight donc des boyau et tous ca contre leur sponsors personnels. Et pour en revenir a mon grand pere, l'ancien champion, il m'en a dit que du bien.

Mais comme toi, je reste un peu septique.... M'enfin bon
C'est vrai que les hed mes plaisent bien je pense qu'elles iraient bien avec mon cadre, mais j'ai peur de m'envoler.J'ai lu aussi qu'elles "dévissaient" en relance et qu'elles étaient pas toujours "régulieres".
Et puis 1850 gr contre 1200 pour les leightweight.
ILs font chier leightweight y peuvent pas faire des roues super top moumoute avec des pneux:x
Parce que sinon, la solution je crois que ca va etre les nouvelles cosmics.
Ben je suis encore prenneur de toutes vos reflexions et conseil sur toutes les roues. Et je suis sur que vous allez tous defendre votre paire de roues cherie.
merci++
Victor
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Message non lu par Valerian »

oui mais si les lightweights étaient à pneu elles seraient plus lightweight!! et oui il est très difficile de faire un système pour pneu tout en carbone, donc on doit adjoindre aux jantes des flancs alu qui alourdissent l'ensemble.
pour les boyaux je me pose les même questions alors que je m'apprete à changer de roues (pour ma part, ce sera des zip, plus polyvalentes, ridides...). j'ai demandé à pas mal de monde, et les avis divergent! mais je ne considère pas le cas de beloki, c'est vraiment rare!! imagine le nombre de coureurs qui utilisaient des boyaux ce jour là sans avoir de problème!
l'avantage du boyau : le poids, le rendement... et la réparation! et oui, ça je ne le croyais pas mais on m'a expliqué qu'en fait, il suffit de précoller les boyaux et avec de l'ahbitude, ça va super vite! fini la galère à faire rentrer la fin de la tringle sans pincer la chambre!!

l'inconvénient : plus cher, plus dur à réparer, plus lourd à transporter (imagine 2 boyaux de secour pour l'embrunman!), et effectivement le collage au début.

bon en tous cas moi je pense essayer les boyaux!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

ouaip
je viens de lire quelques sujets qui avaient ete posté avant (je sais je suis bete j'aurai du le faire avant.... pardon, tappez sur mes doigts maitre)
M'enfin bon ca m'a pas bcp eclairé. J'ai l'impression qu'il y aura tjrs une petite gueguerre des pro ou contre boyaux.
Et c clair que les leightweight en pneu ne serai plus leightweight...
Sinon, ce que tu dis es carrement juste si des pros les utilisent dans des etapes qui sont super importantes a leurs yeux, c'est qu'il doit pas y avoir photo.
Et puis je les repeterai jamais assé... Qu'est ce qu'elles sont belles ces roues. Je suis amoureux javascript:emoticon(':lol:')
javascript:emoticon(':lol:')
Mais le truc qui m'attire le plus c'est leur moyeu. Donc, si qlq connait un moyeu qui ressemble à celui des leightweight, je le suplis de me le montrer.Eclairez moi, je suis dans un gouffre. Montrez mmoi la lumiere. Si j'en trouve un, je crois que je l'acheterai et que je me ferai un petit montage maison avec une jante haute javascript:emoticon(':roll:')
javascript:emoticon(':roll:')
Sinon, les jantes à baton t'attirent pas toi ?
Parce que moi ca me botterai bien aussi.
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

sorry, petit oubli.
Tu pourai me dire quelle jante zip tu vas choisir ?
Quite à voir du beau matos.... :wink:
merki
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

kre bo !

Message non lu par Dave »

Image :sm19:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Message non lu par Totor »

sympathique c de qui toutes des petites signature qui viennent " salir " ce bijoux ?
(j'deconne c juste que je suis jaloux de pas pouvoiry mettre la mienne)
:D
et sinon, toi le nouveau venu, t'auré pas dé reponses à mes petites questions (de novice) sur les leightweight ? vu que t'as des photos VIP des roues en question, t'as bien du te renseigner sur le sujet ?Allé s'il te plait dit moi tout
merki
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Nan, j'en sais pas plus que ca, les signatures sont des utilisateurs avec entre autre: Jan Ullrich, Eric Zabel, Mario Cipolini, Ivan Basso et Lance Armstrong .

C'est de la bonne roue a priori :sm15: , elles sont utlisees depuis longtemps par les pros meme avec stickers pour cacher la marque. La finition est top, elles sont legeres et solides pour leur poids. Je crois qu'ils essaient d'en produire plus mais jusqu'a present elles sont dures a trouver (liste d'attente) et cheres :(
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

toi le nouveau venu :shock:

Wouah, l'autre hé, comment qu'il parle a Dave !!!!

lol


Question Matos, t'as un costeau la ;-) (et un vieux loup du forum)
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

La force oui la force

Message non lu par Dave »

Yogui mon maitre :sm26:
Membre du team:
Just do it a bloc
Répondre