Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par kimaswan »

Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un cintre de ce genre (qui devrait arriver sous peu) :
Image

J'aurais aimé couper les poignées en forme de L (bon d'accord, en L qui fait le gueule) pour en faire des poignées plates. Mais je me demande si je pourrais toujours y mettre les poignées de freins, niveau diamètre. Qui a tenté l'expérience? car je ne veux pas me retrouver comme un con si le frein ne rentre plus une fois coupé!

Merci
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par tridan »

Très mauvaise idée (à mon sens). Tu auras à peine la place pour poser les mains, qui seront moins bien positionnés, et niveau sécurité, tu auras un moins bon freinage ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par stevan11 »

tridan a écrit :Très mauvaise idée (à mon sens). Tu auras à peine la place pour poser les mains, qui seront moins bien positionnés, et niveau sécurité, tu auras un moins bon freinage ...
bah on voit que t as jamais vu mon ancien guidon, donc on se fait tres bien au manque de place car tu tiens le guidon par l aile et niveau sécurité, quoi? pourquoi un moins bon freinage? t as peur que les mains glisses devant?

pour en revenir à la question, j en sais rien je l ai pas fait sur un cintre carbone mais sur un alu, donc je te dis pas la surprise si plus loin le cintre se rétrécie! enfin moi je l aurai fait, mais cela n engage que moi!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par kimaswan »

stevan11 a écrit :
tridan a écrit :Très mauvaise idée (à mon sens). Tu auras à peine la place pour poser les mains, qui seront moins bien positionnés, et niveau sécurité, tu auras un moins bon freinage ...
bah on voit que t as jamais vu mon ancien guidon, donc on se fait tres bien au manque de place car tu tiens le guidon par l aile et niveau sécurité, quoi? pourquoi un moins bon freinage? t as peur que les mains glisses devant?

pour en revenir à la question, j en sais rien je l ai pas fait sur un cintre carbone mais sur un alu, donc je te dis pas la surprise si plus loin le cintre se rétrécie! enfin moi je l aurai fait, mais cela n engage que moi!
En fait, c'est un alu, j'ai pas fais attention à la photo que je prenais. C'est le trimax alu donc probablement le même que le tien. Tu me confirmes que tu avais juste coupé et les freins rentrent (les miens sont les freins fsa) ?
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par stevan11 »

je confirme rien :lol: mon cintre etait un cinelli angel avec une adaptation de poignées de freins de velo porteur :lol:
donc sur ton guidon, je me poserais pas de question, un coup de scie et tu vois si il passe ou pas, perso même en carbone je lui aurais mi un coup de scie

Image

Image
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par matafan »

Si tu coupes, tu penses les faire passer où les gaines de frein ? Normalement elles entrent dans les poignées un peu au dessus de la partie coudée.
henry
Messages : 149
Inscription : 10 sept. 2006 18:25

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par henry »

couper un cintre à + de 500 euros qui a été étudié pour être tel quel Image

touche pas à ça
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par stevan11 »

coupes :sm16:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par Bryce »

Question un peu con : pourquoi vouloir couper :?:

Pour gagner 20g :?: Pour une question d'esthétique :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
vanouten
Messages : 184
Inscription : 16 déc. 2007 02:34
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par vanouten »

.....J ai vendu qquns de ces cintres et il me semble qu'avant de penser à couper, il faut t assurer de la compatibilité de tes freins :idea:
Fsa, tektro....Ne sont pas tjs compatibles!!

Perso, je vendais les Trimax Carbone 300€ et les Alus a 200€ (j en ai d autres....Mais ce n est pas mon post :roll: )

C est pourquoi Vision vends aussi ses propres poignées tres Light! 70g la paire (80€...)contre 160g habituellement 22mm contre 24mm standard.....Et ils ont aussi leurs adaptateurs pour equiper les autres basebars!

Donc patience, apres verif, tu pourras emprunter la Scie de Stevan, elle fait des merveilles :mrgreen:
http://korsa.carbone.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :Si tu coupes, tu penses les faire passer où les gaines de frein ? Normalement elles entrent dans les poignées un peu au dessus de la partie coudée.
Tout dépend des leviers car sur bcp de modèles, le passage est 100% interne dès le début. Et s'il s'agit de leviers Vision, comme ils se fixent sur le pourtour et ne s'insèrent pas à l'intérieur, c'est assez facile de mesurer s'ils pourront se fixer, non ?

Nick
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?

Message non lu par MorganiSgood »

t'as raison Nick ,
alors moi au lieu de couper un vision coudé ben j'aurai plutot opté pour un cintre qui a les poignées plates "pro missile" par exemple( c'est ce que j'ai) .
ensuite c'est clair que si je viens à me retrouver avec un cintre comme ça par défaut je coupe !
si la gaine ne peut plus passer dans le passage d'origine prévu à cet effet ,tu peux recréer un passage plus loin si c'est un passage de cable direct dans l'orifice du cintre ou tu peux adapter un levier qui à une sortie de câble extèrieure .dans ce cas tu recouvres la gaine avec une petite guidoline sur les poignées, on voit rien , c'est pas moche , puis elle protège un peu les poignées du cintre en cas de chute...c'est ce que j'ai fais sur mes cane creek , en attendant avoir une autre paire ...
F.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre