Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
Bonjour,
j'ai fais l'acquisition d'un cintre de ce genre (qui devrait arriver sous peu) :
J'aurais aimé couper les poignées en forme de L (bon d'accord, en L qui fait le gueule) pour en faire des poignées plates. Mais je me demande si je pourrais toujours y mettre les poignées de freins, niveau diamètre. Qui a tenté l'expérience? car je ne veux pas me retrouver comme un con si le frein ne rentre plus une fois coupé!
Merci
j'ai fais l'acquisition d'un cintre de ce genre (qui devrait arriver sous peu) :
J'aurais aimé couper les poignées en forme de L (bon d'accord, en L qui fait le gueule) pour en faire des poignées plates. Mais je me demande si je pourrais toujours y mettre les poignées de freins, niveau diamètre. Qui a tenté l'expérience? car je ne veux pas me retrouver comme un con si le frein ne rentre plus une fois coupé!
Merci
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Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
Très mauvaise idée (à mon sens). Tu auras à peine la place pour poser les mains, qui seront moins bien positionnés, et niveau sécurité, tu auras un moins bon freinage ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
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Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
bah on voit que t as jamais vu mon ancien guidon, donc on se fait tres bien au manque de place car tu tiens le guidon par l aile et niveau sécurité, quoi? pourquoi un moins bon freinage? t as peur que les mains glisses devant?tridan a écrit :Très mauvaise idée (à mon sens). Tu auras à peine la place pour poser les mains, qui seront moins bien positionnés, et niveau sécurité, tu auras un moins bon freinage ...
pour en revenir à la question, j en sais rien je l ai pas fait sur un cintre carbone mais sur un alu, donc je te dis pas la surprise si plus loin le cintre se rétrécie! enfin moi je l aurai fait, mais cela n engage que moi!
Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
En fait, c'est un alu, j'ai pas fais attention à la photo que je prenais. C'est le trimax alu donc probablement le même que le tien. Tu me confirmes que tu avais juste coupé et les freins rentrent (les miens sont les freins fsa) ?stevan11 a écrit :bah on voit que t as jamais vu mon ancien guidon, donc on se fait tres bien au manque de place car tu tiens le guidon par l aile et niveau sécurité, quoi? pourquoi un moins bon freinage? t as peur que les mains glisses devant?tridan a écrit :Très mauvaise idée (à mon sens). Tu auras à peine la place pour poser les mains, qui seront moins bien positionnés, et niveau sécurité, tu auras un moins bon freinage ...
pour en revenir à la question, j en sais rien je l ai pas fait sur un cintre carbone mais sur un alu, donc je te dis pas la surprise si plus loin le cintre se rétrécie! enfin moi je l aurai fait, mais cela n engage que moi!
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Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
je confirme rien mon cintre etait un cinelli angel avec une adaptation de poignées de freins de velo porteur
donc sur ton guidon, je me poserais pas de question, un coup de scie et tu vois si il passe ou pas, perso même en carbone je lui aurais mi un coup de scie
donc sur ton guidon, je me poserais pas de question, un coup de scie et tu vois si il passe ou pas, perso même en carbone je lui aurais mi un coup de scie
Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
Si tu coupes, tu penses les faire passer où les gaines de frein ? Normalement elles entrent dans les poignées un peu au dessus de la partie coudée.
Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
Question un peu con : pourquoi vouloir couper
Pour gagner 20g Pour une question d'esthétique
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"Do not fear death, fear an unlived life"
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Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
.....J ai vendu qquns de ces cintres et il me semble qu'avant de penser à couper, il faut t assurer de la compatibilité de tes freins
Fsa, tektro....Ne sont pas tjs compatibles!!
Perso, je vendais les Trimax Carbone 300€ et les Alus a 200€ (j en ai d autres....Mais ce n est pas mon post )
C est pourquoi Vision vends aussi ses propres poignées tres Light! 70g la paire (80€...)contre 160g habituellement 22mm contre 24mm standard.....Et ils ont aussi leurs adaptateurs pour equiper les autres basebars!
Donc patience, apres verif, tu pourras emprunter la Scie de Stevan, elle fait des merveilles
Fsa, tektro....Ne sont pas tjs compatibles!!
Perso, je vendais les Trimax Carbone 300€ et les Alus a 200€ (j en ai d autres....Mais ce n est pas mon post )
C est pourquoi Vision vends aussi ses propres poignées tres Light! 70g la paire (80€...)contre 160g habituellement 22mm contre 24mm standard.....Et ils ont aussi leurs adaptateurs pour equiper les autres basebars!
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Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
Tout dépend des leviers car sur bcp de modèles, le passage est 100% interne dès le début. Et s'il s'agit de leviers Vision, comme ils se fixent sur le pourtour et ne s'insèrent pas à l'intérieur, c'est assez facile de mesurer s'ils pourront se fixer, non ?matafan a écrit :Si tu coupes, tu penses les faire passer où les gaines de frein ? Normalement elles entrent dans les poignées un peu au dessus de la partie coudée.
Nick
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Re: Couper les poignées d'un cintre vision : des expériences?
t'as raison Nick ,
alors moi au lieu de couper un vision coudé ben j'aurai plutot opté pour un cintre qui a les poignées plates "pro missile" par exemple( c'est ce que j'ai) .
ensuite c'est clair que si je viens à me retrouver avec un cintre comme ça par défaut je coupe !
si la gaine ne peut plus passer dans le passage d'origine prévu à cet effet ,tu peux recréer un passage plus loin si c'est un passage de cable direct dans l'orifice du cintre ou tu peux adapter un levier qui à une sortie de câble extèrieure .dans ce cas tu recouvres la gaine avec une petite guidoline sur les poignées, on voit rien , c'est pas moche , puis elle protège un peu les poignées du cintre en cas de chute...c'est ce que j'ai fais sur mes cane creek , en attendant avoir une autre paire ...
F.
alors moi au lieu de couper un vision coudé ben j'aurai plutot opté pour un cintre qui a les poignées plates "pro missile" par exemple( c'est ce que j'ai) .
ensuite c'est clair que si je viens à me retrouver avec un cintre comme ça par défaut je coupe !
si la gaine ne peut plus passer dans le passage d'origine prévu à cet effet ,tu peux recréer un passage plus loin si c'est un passage de cable direct dans l'orifice du cintre ou tu peux adapter un levier qui à une sortie de câble extèrieure .dans ce cas tu recouvres la gaine avec une petite guidoline sur les poignées, on voit rien , c'est pas moche , puis elle protège un peu les poignées du cintre en cas de chute...c'est ce que j'ai fais sur mes cane creek , en attendant avoir une autre paire ...
F.
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.