Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

cdreek57 a écrit :Combien y a t'il de modèles de transition, et quelles sont les différences notables? (entre "normal", s-works, comp...)

C'est curieux de trouver aussi peu d'infos au sujet de ce vélo, sur le net :?

Merci !
Selon moi, il y a deux cadres, le L, normal, et le S works.
Tu auras plus de renseignements avec ça:

http://www.cyclesfranger.fr/

C'est à Nantes.Tu peux les appeler: sympa et compétents.J'en parle en tant que client. Par ailleurs, le patron est un très bon triathlète. Il sait de quoi il parle, et te donne les conseils exacts en fonction de ton niveau athlétique et financier.
le husky
galliegue
Messages : 30
Inscription : 13 avr. 2009 14:34
Localisation : devant mon pot de Nutella

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par galliegue »

Hello la confrérie,
heureux possesseur d'un "transition expert" depuis Novembre dernier,acheté en NZ; 1300 kms parcourus, et l'Half IM de Wanaka ce week end, je peux dire que je ne suis pas mécontant de mon achat :sm2:
Seul bémol.......les freins sont inversé.....ahhh ces Kiwis :lol:
Pour infos: je mesure 1.77m et 0.86m d'entrjb.
J'ai un taille M, et c'est au poil!!!
ufolep60
Messages : 325
Inscription : 07 janv. 2007 22:30
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ufolep60 »

Salut à tous,

je regarde en ce moment pour un transition (ou un shiv... :sm3: ) et j'aimerais savoir si il était possible de mettre une selle carbone sur la tige spé (rails moulés) ?

merci d'avance

Julien
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

ufolep60 a écrit :Salut à tous,

je regarde en ce moment pour un transition (ou un shiv... :sm3: ) et j'aimerais savoir si il était possible de mettre une selle carbone sur la tige spé (rails moulés) ?

merci d'avance

Julien
Bonsoir Julien
Je viens à l'instant d'examiner le mien: la fixation de selle est tout ce qu'il y a de plus classique. A mon sens, toute selle s'y adapte, mais je ne sais pas si ta selle carbone est comme toute selle.... :wink:
le husky
ufolep60
Messages : 325
Inscription : 07 janv. 2007 22:30
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ufolep60 »

Christian Robin a écrit :
ufolep60 a écrit :Salut à tous,

je regarde en ce moment pour un transition (ou un shiv... :sm3: ) et j'aimerais savoir si il était possible de mettre une selle carbone sur la tige spé (rails moulés) ?

merci d'avance

Julien
Bonsoir Julien
Je viens à l'instant d'examiner le mien: la fixation de selle est tout ce qu'il y a de plus classique. A mon sens, toute selle s'y adapte, mais je ne sais pas si ta selle carbone est comme toute selle.... :wink:
Elle est comme ça : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... =130&ty=63
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Ghorgorbey »

D'accord avec Christian.
Si les rails de ta selle moulée sont du même gabarit que n'importe quelle selle, y'a aucuns soucis pour la monter sur la tige du Transition
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Christian Robin »

Ghorgorbey a écrit :D'accord avec Christian.
Si les rails de ta selle moulée sont du même gabarit que n'importe quelle selle, y'a aucuns soucis pour la monter sur la tige du Transition
d'accord avec Ghorgorbe :D y
J'ai vu samedi un coursier qui avait cette selle sur un Look....pas de souci a priori.
1) S'il fallait un adaptateur pour monter ta selle sur n'importe quel vélo, Italia le préciserait: donc, son gabarit semble classique
2) La TDS du Transition accepte n'importe quelle selle classique.
:wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Bauer »

Hey je ne savais pas Christian que tu avais finis par t'en prendre un ;)

J'ai pris quelques photos pour t'aider, j'espère que ça pourra te donner une idée un peu plus précise.

Image
Image
Image
Image
Image
Marc

I am 'Specialized'
ufolep60
Messages : 325
Inscription : 07 janv. 2007 22:30
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ufolep60 »

Merci pour les photos Bauer :wink:
J'ai encore des doutes quand même quand je vois le système de fixation de la tige de selle :oops:

Pour 1m80, 74 de hauteur de selle et 83 d'entrejambe vous me voyez sur un M ?

Vous avez connaissance de site ou le transition serait à vendre à un super prix ? (kit cadre seulement, le reste du matos, je l'ai déjà).
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
Bauer
Messages : 154
Inscription : 17 mai 2010 11:10
Localisation : Près de Disney

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Bauer »

J'ai l'impression que la selle dont tu parles fonctionne avec une sorte de système de rails... Auxquels cas, je doute que cela puisse être compatible :-?
Je fais 1m84 et je roule avec un 56 ce qui correspond à un L.
Je l'ai acheté via un Culture vélo ou le kit cadre neuf était à 50% car de l'année dernière. La belle aubaine ;)

Edit: En regardant bien la photo de ladite selle, je ne sais pas reconnaitre si les bordures de ta selle sortent vers l'extérieur ou bien l'intérieur. Si c'est à l'extérieur, cela ne devrait pas poser de problème logiquement.
Marc

I am 'Specialized'
ufolep60
Messages : 325
Inscription : 07 janv. 2007 22:30
Contact :

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ufolep60 »

Bauer a écrit :J'ai l'impression que la selle dont tu parles fonctionne avec une sorte de système de rails... Auxquels cas, je doute que cela puisse être compatible :-?
Je fais 1m84 et je roule avec un 56 ce qui correspond à un L.
Je l'ai acheté via un Culture vélo ou le kit cadre neuf était à 50% car de l'année dernière. La belle aubaine ;)

Edit: En regardant bien la photo de ladite selle, je ne sais pas reconnaitre si les bordures de ta selle sortent vers l'extérieur ou bien l'intérieur. Si c'est à l'extérieur, cela ne devrait pas poser de problème logiquement.
Impressionnant ta sortie de tige pour un L :shock:
Du coup tu me fais hésiter pour la taille... Mais on m'a toujours dit une taille de moins que le route, or j'ai un SL3 en 56.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Ghorgorbey »

Je fais 1m87 et je roule sur un L, j'étais pas loin du XL point de vue taille.
Je te donnerais bien mon entrejambe mais tu serais frustré 8)
(plus sérieusement je ne m'en souviens pas)
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par NICO69007 »

Ghorgorbey a écrit :Je fais 1m87 et je roule sur un L, j'étais pas loin du XL point de vue taille.
Je te donnerais bien mon entrejambe mais tu serais frustré 8)
(plus sérieusement je ne m'en souviens pas)
tu prends ton chrono pour aller à Orcières ???
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par Ghorgorbey »

Le chrono et celui de route aussi oui.
ECHELON
Messages : 174
Inscription : 01 mai 2006 09:57

Re: Bienvenue dans la confrérie Specialized Transition

Message non lu par ECHELON »

Salut la confrérie,

je serais tenté par un Transition Comp(celui de Gui08);mais quelques détails me préoccupent...je pense être au bon endroit pour poser mes questions

-Le pivot de fourche en 1 pouce et la finesse de la fourche ne rendrait il pas l'ensemble"fragile"? je sors de deux gamelles(gas-oil) successives le même jours,c'est pour ça que je psychote un peu...
-Les freins à tirage se règlent ils de la même manière que des classiques et pourquoi utiliser ce type de freins(avantages)?
-J'ai cru comprendre que les commandes(de freins)en étaient inversées(gauche/droite-droite/gauche)...ai je bien saisi?
-La position du frein arrière rend elle le réglage de dernière minute plus compliqué? et en cas de voile de la roue arrière peut on ouvrir les mâchoires suffisamment?
-Le peu de place entre le boyau et la base arrière permet elle l'utilisation d'un 700x23?
-Je fais mes montages moi même et j'ai toujours eu des cadres disons classiques(Cannondale);sur le Transition(comme sur d'autres)les passages de câbles en interne nécessitent ils un savoir faire particulier?
-Question subsidiaire:j'ai vu la photo d'un Spé couleur noir mat d'un triathlète Sud-Africain...est ce une peinture perso ou un tirage limité au continent(http://www.thehubsa.co.za/forum/topic/3 ... -for-sale/)

Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre et prends toujours plaisir à vous lire...même quand ça dérape :wink: !!!

Sportivement
Répondre