vêtements hiver vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
alite6
Messages : 13
Inscription : 04 févr. 2009 11:36

vêtements hiver vélo

Message non lu par alite6 »

Suite a une petite hypothermie samedi matin (on a fini la sortie de route sous la neige) je recherche des infos, bons plans, marques au sujet de vêtements cyclistes top et si possible moins cher que des Assos et compagnie.
Au niveau des sous vêtements thermiques vous utilisez quoi? moi je suis encore en Quechua, mais on ma conseillé les produits Craft quelqu'un connaît, où en acheter?

merci d'avance en espérant que l'hiver nous laisse tranquille bientôt

Patrick
kmille
Messages : 106
Inscription : 31 août 2008 11:18
Localisation : MARSEILLE

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par kmille »

salut Patrick,
perso je mets des sous vetements de montagne Millet bas et haut, chaussette spécial alpinisme, et gants moto spécial hiver, le froid viens surtout par les extrémité mains, pieds, tête . Il vaut mieux multiplié les couche de vètements, mais jamais de coton (même les chaussettes) car ça garde l'humidité .J'ai des fringue Assos et ils ne tiennes pas plus chaud que des Quecha. A+
ni dieu ni maitre,même najeur
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par Bryce »

Salut Kmille,

Juste une question : comment tu fais rentrer des chaussettes de ski dans tes chaussures vélo :?: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
kmille
Messages : 106
Inscription : 31 août 2008 11:18
Localisation : MARSEILLE

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par kmille »

Ce ne sont pas des grosse chaussette de ski, mais du matos technique "termolite" acheté dans un magasin de montagne,
ces chaussettes, plus des chaussure vélo (pas de tri), plus des sur-chaussure j'ai pas froid. mais c'est vrai qu'il ne faut pas être trop comprimé sinon le sang passe mal et tu as froid ...
ni dieu ni maitre,même najeur
alite6
Messages : 13
Inscription : 04 févr. 2009 11:36

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par alite6 »

Bryce a écrit :Salut Kmille,

Juste une question : comment tu fais rentrer des chaussettes de ski dans tes chaussures vélo :?: :shock:
en force!

merci pour le tuyau pour Millet j'en ai trouvé rapidement sur le net sur http://www.sportshop.fr" onclick="window.open(this.href);return false; , des retours sur ce site j'hésite avant de commander je suis pas rassuré avec la VPC sur le net
kmille
Messages : 106
Inscription : 31 août 2008 11:18
Localisation : MARSEILLE

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par kmille »

Bryce a écrit :Salut Kmille,

Juste une question : comment tu fais rentrer des chaussettes de ski dans tes chaussures vélo :?: :shock:
tu peut enlevé les semelles des chaussures
ni dieu ni maitre,même najeur
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par Bryce »

kmille a écrit :
Bryce a écrit :Salut Kmille,

Juste une question : comment tu fais rentrer des chaussettes de ski dans tes chaussures vélo :?: :shock:
tu peut enlevé les semelles des chaussures
Et bien justement non :lol: : J'ai des semelles de podologues car pieds mal foutus :? donc elles sont en plus assez épaisses :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par Kenzo »

Moi j'utilise des sous vêtements CRAFT PRO ZERO WINDSTOPPER COL ROULE (Le panneau coupe vent disposé à l'avant permet de garder la chaleur et d`éviter un écart de température par mauvais temps et temps froid, ou en descente)+ veste vélo classique c'est génial + sous gants ODLO + Gants ODLO concernant les couvres chaussures j'utilise des PRO ENDURE NPU(3 mm de néoprène polyextensible avec une couche de Polyuréthanne imperméable pour les conditions froides et humides (jusqu'à -15°C)

Certes ce n'est pas donné mais après tu es tranquille pendant longtemps :wink: :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
alite6
Messages : 13
Inscription : 04 févr. 2009 11:36

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par alite6 »

merci pour tous ces retours, j'ai passé commande chez sportshop.fr de millet et de gants Craft, je vous ferai un retour après réception de la marchandise et surtout après les premières sorties
Avatar de l’utilisateur
montellese
Messages : 20
Inscription : 23 sept. 2007 14:55

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par montellese »

alite6 a écrit :merci pour tous ces retours, j'ai passé commande chez sportshop.fr de millet et de gants Craft, je vous ferai un retour après réception de la marchandise et surtout après les premières sorties
Trop tard, je réponds quand même pour info.
Personnellement, j'utilise les sous-vêtements Brynje et j'en suis très content. Ces produits conservent leurs propriétés au fil des ans malgré une utilisation intensive. Leur site de VPC: http://www.brynje-shop.com" onclick="window.open(this.href);return false;.
Au passage, pour sécuriser la VPC du point de vue des interceptions frauduleuses de numéro, je ne transmets jamais mon vrai numéro de carte bleue mais un numéro temporaire (e-carte bleue, service fourni par les banques en général) correspondant au montant de l'achat.
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par GREG186 »

kmille a écrit :. Il vaut mieux multiplié les couche de vètements
Pas tout à fait vrai le meilleur isolant reste l'air , donc dans l'absolu , plus tu as d'air entre la peau et le tissu moins tu aura froid .Bien sur il faut limiter la pénétration de l'air froid par une couche isolante .
Mettre plusieurs couche de vétements c'est prendre le risque d'étre sérré dedans donc de réduire la couche d'air donc de laisser passer le froid par conduction entre les différentes couches :wink:
alite6
Messages : 13
Inscription : 04 févr. 2009 11:36

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par alite6 »

j'ai reçu les produits, livraison impeccable, je vais tester ce week end en VTT et peut être en route si il neiga pas une nouvelle fois, merci pour le lien voir le site brynje
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par J »

GREG186 a écrit :
kmille a écrit :. Il vaut mieux multiplié les couche de vètements
Pas tout à fait vrai le meilleur isolant reste l'air , donc dans l'absolu , plus tu as d'air entre la peau et le tissu moins tu aura froid .Bien sur il faut limiter la pénétration de l'air froid par une couche isolante .
Mettre plusieurs couche de vétements c'est prendre le risque d'étre sérré dedans donc de réduire la couche d'air donc de laisser passer le froid par conduction entre les différentes couches :wink:
ils ont d'ailleurs sorti chez gore bike wear une veste où tu as une sorte de tuyau de camelbak, mais pour mettre de l'air dans une couche intermédiaire.... (c'est pas donné et je ne sais pas si ça fonctionne)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
alite6
Messages : 13
Inscription : 04 févr. 2009 11:36

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par alite6 »

quelqu'un a testé ce produit Gore, gadget, marketing ou réel avancée?
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: vêtements hiver vélo

Message non lu par pacman76 »

en cas de chute a l'eau ca fait aussi gilet de sauvetage :oops: :oops:
Répondre