Stronglight Pulsion

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Gwen29
Messages : 10
Inscription : 29 août 2008 15:02
Localisation : Rennes BZH

Stronglight Pulsion

Message non lu par Gwen29 »

Bonjour,

j'ai pété hier ma manivelle de mon pédalier pulsion de strong, la pédale s'étant arrachée de son logement après une montée un peu appuyée.. Belle chute au passage!

Matériel hors garantie (2 ans) car acheté il y a 2 ans 1/2, Strong me propose à la place un fission à 300€ avec boitier et plateau.

Qu'en pensez-vous? ça fait quand même mal d'avoir payé 500€ un pédalier qui lâche au bout de 2 ans (et demi ..)
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par bip-bip Alex »

Effectivement ça fait assez mal, surtout que les pédaliers Stronglight ont plutôt bonne réputation...
Tu es peut être simplement trop puissant !!!! :sm28: :sm28:
anophee
Messages : 143
Inscription : 23 août 2006 21:25
Localisation : Genève/Suisse

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par anophee »

bip-bip Alex a écrit :les pédaliers Stronglight ont plutôt bonne réputation...
Tu as vu ça où toi?

Absolument tous ces pédaliers ont pété, cf. ce forum et tous les autres forums cyclistes.

Marque à fuir, sauf pour les plateaux
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par Kokovich »

bip-bip Alex a écrit :les pédaliers Stronglight ont plutôt bonne réputation...
:shock: on ne doit pas avoir les mêmes sources. Va faire un tour sur julmtb et tu comprendras. Perso, j'en ai cassé 3 et ça m'a suffit, surtout quand j'ai eu un responsable au téléphone qui, à force de voir que je ne lacherais pas le morceau, a fini par m'avouer que ce modele n'etait pas aux normes. La preuve en est que time a arrete de faire fabriquer leurs pedaliers chez eux. Fait le forcing et ne lache rien, moi ils m'ont propose un avoir via mon revendeur. . Voila qui pourra peut-etre t'aider
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par Mr Motherfucker »

jolis pédaliers mais beaucoup trop fragiles !! j'ai vu des photos de casses, ça fais froid dans le dos !
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par herminator »

3 ans que le stronglight tourne et pas de soucis ... comme quoi :roll:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
laurent B
Messages : 184
Inscription : 04 janv. 2004 10:02
Localisation : Annecy

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par laurent B »

J'en ai acheté un début 2005 pour Nice et depuis je fais 5 à 6000 kms par an et j'ai jamais eu de problèmes...j'ai même rajouté l'année dernière un plateau en carbone de chez kronorace et nickel.
saveriu
Messages : 191
Inscription : 29 juil. 2006 07:17
Localisation : bastia

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par saveriu »

salut, j ai eu une conversation avec un commercial stronglight , et selon lui les casses sont due aux axe des pedale look qui sont plus long que les time et les insert souffrent, pour moi environs 30000km avec un pulsion active link titane et juste un changement de roulement, mais je roule avec des times rxs :wink:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par tseusitchu »

Ah ce bon vieux coup de la patate chaude sur le refrain du "nos pédaliers cassent comme du verre",mais c'est c'est la faute aux pédales ...".Si c'est pas de la bonne gestion de crise des familles ça :lol: 8) !!!



Que ce soit avec des pédales Look,shimano,ou Time,c'est hélas la même rengaine sur tous les forums de matos vélo où affluent les mêmes témoignages,sur la solidité très relative des pulsion ,qui à peine deux ans après leur lancement ont vu leur production stoppée ...(tiens,tiens... :roll: )

Il suffit d'aller sur le forum julmtb ou celui-ci (fonction recherche) pour s'en convaincre .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Gwen29
Messages : 10
Inscription : 29 août 2008 15:02
Localisation : Rennes BZH

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par Gwen29 »

saveriu a écrit :salut, j ai eu une conversation avec un commercial stronglight , et selon lui les casses sont due aux axe des pedale look qui sont plus long que les time et les insert souffrent, pour moi environs 30000km avec un
pulsion active link titane et juste un changement de roulement, mais je roule avec des times rxs :wink:
moi aussi c'était des time rxs pourtant ...

bon, ça va pas me rendre mes pulsions :cry: mais merci à tous pour les infos !! j'ai remonté mon ancien pédalier shimano en attendant, et je vois avec les commerciaux de strong ce qu'on peut faire.

Si par hasard vous trouve qqun qui possède une manivelle gauche de pulsion en rab :shock: , hésitez pas

A+
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par tseusitchu »

Il a failli se tuer avec son pulsion ,et il en redemande :shock: !!!



Faut croire qu'il faut être complètement à l'Ouest pour jouer à ce point les "Trompe-la-mort" :lol: !!!

Non ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Gwen29
Messages : 10
Inscription : 29 août 2008 15:02
Localisation : Rennes BZH

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par Gwen29 »

comme toi, "presque" complètement à l'ouest ...
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par tseusitchu »

Hé hé !!!

:wink:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
redback
Messages : 295
Inscription : 30 janv. 2006 18:36
Localisation : strasbourg

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par redback »

herminator a écrit :3 ans que le stronglight tourne et pas de soucis ... comme quoi :roll:
c'est parce que tu moulines tout le temps comme un fou
Gwen29
Messages : 10
Inscription : 29 août 2008 15:02
Localisation : Rennes BZH

Re: Stronglight Pulsion

Message non lu par Gwen29 »

Fin de l'histoire, pour préciser que Strong me remplace finalement gratuitement le pédalier, même si la garantie est passée.

Fallait quand même le signaler ...
Répondre