gilet fluo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
coyote - yo
Messages : 151
Inscription : 12 mars 2004 18:02
Localisation : le mans

gilet fluo

Message non lu par coyote - yo »

perso je me vois mal parter ce gilet :sm10: :sm10: :sm10:

Gilet Réfléchissant (fluo)

Obligatoire pour tous les cyclistes circulant de nuit et hors agglomération à partir du 1er septembre 2008.

quelle idée !!! Y a du blé à ce faire !!!

je vais demandé à NICO.. de mettre obligatoire (même en compétitions) les catadiopes sur les roues "cabone" ( qté mini 4 par Roues) j'ai aussi un cousin dans le bisness des catadiopes :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: gilet fluo

Message non lu par drl9703 »

Moi j ai déniché chez décath un coupe vent gilet fluo, et en promo en plus :mrgreen: Impecc pour les longues sorties hivernales 8)
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gilet fluo

Message non lu par koukoukouk »

OBLIGATOIRE ,c'est à la tombée de la nuit et la nuit .
C'est une très bonne chose pour la sécurité ,ça pred pas de place .
Comment peut-on ètre aussi gogol pour gueuler comme ça ,mais bon vu ta façon "d'écrire" je me dis que tu dois pas ètre fini :idea:
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: gilet fluo

Message non lu par drl9703 »

koukoukouk a écrit :OBLIGATOIRE ,c'est à la tombée de la nuit et la nuit .
J avais bien compris, mais quand tu pars à 8h le dimanche matin, il fait pas forcemment jour en plein mois de décembre :idea: ... :wink:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: gilet fluo

Message non lu par koukoukouk »

ce qui est incroyable ,c'est que nous sommes aussi usagés de la route avec d'autres moyens(moto ,voiture ,camion)et franchement un cycliste entre chien et loup avec un gilet ,se réflètera race à mes phares et que je n'aurais peut ètre pas vu sans .

C'est un progrès ,en mème temps il faudrait communiquer afin que le "frolage" soit considéré comme un délis car les risques d'accident par choc ou jojection du cycliste sont énormes :idea:

Au début ,je mettais le casque pour faire plaisir à ma mère .Maintenant je ne peux rouler sans .

Chacun prend ses responsabilités dans ce cas mais si je percute un cycliste parce que je l'ai pas vu c'est 2 vies boulversées :?
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: gilet fluo

Message non lu par Guillaume37 »

A bien y réfléchir, je trouve qu'imposer le gilet hors-agglo quand il fait nuit n'est pas suffisant: il faudrait l'imposer partout et n'importe quand!

Il m'est arrivé 2 fois cet été sur la route des vacances de doubler des automobilistes arrêtés sur le bord de la route et qui avait mis leur gilet: on les voit de très loin, quelle sécurité!

Alors moi, je vais m'acheter un gilet (on en trouve des bien ajustés au rayon vélo de Décat') et je leur porterai à chaque sortie vélo, et pourquoi pas course à pieds quand je cours sur route en campagne.

Ma vie vaut bien plus que mon apparence de Pimpin triathlète (surtout vu mon NDM! :lol: ).
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: gilet fluo

Message non lu par ironchris »

Tiens, la semaine dernière, un triathlète s'est fait renverser par une auto durant un entraînement. Bruno Chabert de Perpignan, récent CDF LD duathlon vétéran, qualifié pour Hawaii...saison terminée, fracture d'une vertébre (lombaire) je crois. De jour, ça craind déjà, alors à la tomber de la nuit, le gilet, des lumières c'est mieux que le fauteuil roulant à vie, même avec des roues lenticuliares Zipp :lol:
La mode du fluo revient alors? :lol:
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Re: gilet fluo

Message non lu par Guillaume37 »

ironchris a écrit :La mode du fluo revient alors? :lol:
Ouais! :shock:

Image

Image
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: gilet fluo

Message non lu par ironchris »

Ouai 8) :D Les surguidons Profile fluo vont ressortir des cartons...
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: gilet fluo

Message non lu par bobby lapointe »

jtrouve ça moche, ils feraient mieux de tarter des pistes cyclables.un type qui roule à 110 au lieu de 50 si il doit te bouler il le fera. jpense qui si koukoukouk avait porter un gilet jaune ça n'aurait strictement rien changé il serait qd mm avec la patte ds le sac. la plupart des types qui frolent , qd ils ont les couilles de s'arreter, ont mini 1gramme ds lsang
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: gilet fluo

Message non lu par TIRELIPIMPON »

kouk etait pas à vélo, et on la pas frolé, c'est un autre motard qui est venu le percuter ....
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: gilet fluo

Message non lu par gjg83 »

Salut,
C'est sur je commence à y penser car le matin vers 06h45 lorsque je pars au taf cela commence à faire très juste.
Je fais un bout de route pas éclairé et ce gilet permettra d'être vu de loin avec les jolies lumières sur le vélo !!!!
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Re: gilet fluo

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Le jaune obligatoire ça craint un peu. Il devrait y avoir un peu de liberté à ce sujet cela encouragerait à créer des vêtements vraiment adaptés à la pratique du vélo avec quelques bandes fluo comme cela existe déjà sur les chaussures. Les bandes fluo sur les chaussures se voient très bien et en plus elles sont en mouvement.

Sinon, encore une fois non aux pistes cyclables. Chacun son territoire, c'est complètement débile.
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Re: gilet fluo

Message non lu par mric »

à cesson on est déjà équipés par ma DDE :lol:
Cesson en d1
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

Re: gilet fluo

Message non lu par Quasy »

de toute façon, à cesson, vous êtes même équipés en compètes mon cher Mric :D :D :D :D :D
Personnellement, je le faisais déjà, même à pied parfois, et je trouve cela vraiment pas mal, avec le brouillard aussi
Répondre