lecteur mp3 et camescope numerique

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
endorphineIM
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2008 07:07

lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par endorphineIM »

bonjour amis forumeurs

mon lecteur mp3 format clé usb vient de rendre l'âme apres 3 ans de bon service et je voulais savoir avec quelle type d'appareil vous courez
je ne cherche pas un modele tape a l'oeil mais surtout un truc vraiment ideal pour le running
est ce que les modeles avec batterie sont mieux car mine de rien les piles ça coute cher?

dans le même registre je suis a la recherche d'un camescope numerique au rapport qualité^prix sympa
je souhaite filmer les courses de tri et la family donc un truc simple convivial , petit, et ayant un rendu des couleurs correcte

je sais ça ne parle pas de matos tri mais bon je me dis que les triathlètes ont des gouts se rapprochant beaucoup des miens
merci d'avance
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par Gasp! »

Je suis iPod addict :oops:
J'avais le Shuffle première génération qu'on m'a volé :x
j'ai acheté le Nano (3ème génération) et j'en suis très content ! :sm3:
Mais il doit y avoir moins cher et tout aussi bien :lol:
et les piles..... pas bien :|
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par BadJuju »

Je suis grand consommateur de lecteurs de MP3, en général je les détruit au bout de qq mois par transpiration...
Pour l'instant je tourne avec ceux de décatlhlon, il sont plutôt résistants même s'ils sont un peu plus cher que les MP3 standards.
Ils fonctionne avec des piles AAA (les petites) et j'en ai donc tout un lot de rechargeables. C'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Je m'en sert pour le vélo et la CAP.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par kimaswan »

Sans aucun doute, les modèles à batterie sont mieux!
Tu trouves de bons petits modèles pour pas chers. Tu cherches avec écran ? Si non, il y a le schuffle d'Apple en 1go pour 49e qui est sympa et très petit.
Si tu cherches avec un écran, y'a du choix. Tout dépend de la taille que tu es prêt à supporter (en ce moment, à Auchan, baladeur du genre ipod nano, 2go pour 30e...).

Pour le camescope, un truc très économique et sympa est le modèle panasonic s7 (249e). Il fonctionne avec carte mémoire type SD. Une 4go se trouve pour environ 15euros sur ebay (16go pour 55euros soit jusqu'à 16h de vidéo). Pour un très bon prix, avec l'avantage de pouvoir mettre la carte SD ensuite sur ton pc sans galérer. Le tout pour 165gr...
Après, tout dépend de ce que tu es prêt à mettre. Sinon, dans les 500euros, tu as de bons petits camescopes à disque dur permettant de mettre entre 7 et 37h de vidéos (pour un HDD de 30go).
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par woody77 »

pour la difference de prix, je pense qu un shuffle ipod est un bon choix,ne prend pas bcp de place...pour 49 je pense que c est un bon investissement car il est robuste et bien fini, léger, le son est de tres bonne qualité, les écouteurs tiennent bien
pour recharger et placer des fichiers, un seul socle suffit car on le recharge par le port usb
la gestion avec itunes est un peu déroutante au dèbut pour un habitué du pc ... ( pas de glisser deposer)
mais comme je suis sous mac, j'ai l'habitude de cette esprit intuitif
vive la pomme !
Groland...je mourrirai pour toi !
kirk73
Messages : 19
Inscription : 31 mai 2008 01:14

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par kirk73 »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, c'est le premier post que je fais ici, mais j'ai déjà beaucoup navigué et trouvé énormément d'informations dont j'avais besoin, je vous en remercie d'ailleurs !

Pour en revenir au sujet, concernant le lecteur mp3, j'ai un Ipod Shuffle...C'est le strict minimum, il lit de la musique, 5 boutons facilement repérable même accroché aux bretelles du cuissard sous le maillot. Je l'utilise depuis maintenant un an, et RAS. Fonctionnement tip-top. Je pensais le ruiner vite fait à cause de la transpiration, mais a ma grande surprise, il n'a même pas peur :lol: Très costaud aussi, à pris de nombreuses gamelles dont une bien lancé sur le plat ( en vélo ) je l'ai retrouvé dans le caniveau, la carcasse en alu était a peine rayée...

Je l'utilise pour rando, vélo, CAP...

1 Go c'est amplement suffisant, de plus on peux s'en servir comme clé USB. Pour moi le meilleur compromis... Néanmoins, il impose l'utilisation de Itunes.

Sportivement
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par kimaswan »

kirk73 a écrit :Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, c'est le premier post que je fais ici, mais j'ai déjà beaucoup navigué et trouvé énormément d'informations dont j'avais besoin, je vous en remercie d'ailleurs !

Pour en revenir au sujet, concernant le lecteur mp3, j'ai un Ipod Shuffle...C'est le strict minimum, il lit de la musique, 5 boutons facilement repérable même accroché aux bretelles du cuissard sous le maillot. Je l'utilise depuis maintenant un an, et RAS. Fonctionnement tip-top. Je pensais le ruiner vite fait à cause de la transpiration, mais a ma grande surprise, il n'a même pas peur :lol: Très costaud aussi, à pris de nombreuses gamelles dont une bien lancé sur le plat ( en vélo ) je l'ai retrouvé dans le caniveau, la carcasse en alu était a peine rayée...

Je l'utilise pour rando, vélo, CAP...

1 Go c'est amplement suffisant, de plus on peux s'en servir comme clé USB. Pour moi le meilleur compromis... Néanmoins, il impose l'utilisation de Itunes.

Sportivement
Oui, le seul problème est de savoir si cela ne le gêne pas de ne pas avoir d'écran de contrôle. Si oui, alors c'est le meilleur choix probablement.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
kirk73
Messages : 19
Inscription : 31 mai 2008 01:14

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par kirk73 »

ah oui en effet je n'y avait pas pensé :roll:
endorphineIM
Messages : 15
Inscription : 03 mai 2008 07:07

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par endorphineIM »

merci les gars pour vos reponse
j'ai craqué pour ipod shuffle (1 go) , c'est le top
il est vrai que l'utlisation de itunes est un peu déroutante au départ mais bon..
Par contre pour ceux qui ont ce modèle , est ce que votre voyant vert (sur la tranche de l'appareil) s'eteint quand vous ecoutez de la zik?
pour ce qui est de l'ecan de controle ,moi je n'en n'ai pas l'usage car je m'en sers exclusivement pour la cap , mais pour quelqu'un qui s'en sert pour autre chose ça pourrait être un plus..
merci
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par oliv_from_nice »

pour proteger le matos , utiliser du celophane! :wink: technique eprouvée en montagne 8)
skiathlete
ski your local mountain
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par toboco »

:arrow: ipod sans hésitation. :sm3:
49euros 1Giga
petit, léger, robuste...
pour moi il n'y a pas mieux
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
sumwin
Messages : 437
Inscription : 27 juil. 2004 23:29
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par sumwin »

J'ai ce camescope et j'en suis satisfait :
http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 71KIT.html
~~ SumWin ~~
kirk73
Messages : 19
Inscription : 31 mai 2008 01:14

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par kirk73 »

endorphineIM a écrit :merci les gars pour vos reponse
j'ai craqué pour ipod shuffle (1 go) , c'est le top
il est vrai que l'utlisation de itunes est un peu déroutante au départ mais bon..
Par contre pour ceux qui ont ce modèle , est ce que votre voyant vert (sur la tranche de l'appareil) s'eteint quand vous ecoutez de la zik?
pour ce qui est de l'ecan de controle ,moi je n'en n'ai pas l'usage car je m'en sers exclusivement pour la cap , mais pour quelqu'un qui s'en sert pour autre chose ça pourrait être un plus..
merci
Félicitation ! :mrgreen:

Je m'en sers pour CAP et vélo quand je suis perdu au fond de la pampa. Comme je disais la sueur ne lui fait pas peur plus que ça, donc tu peux y aller. Itunes on s'y fait vite !

Tu peux choisir la place dédiée à la musique qu'il pourra te lire, et garder de l'espace pour t'en servir en clé USB. Tu gardes le dock avec toi, tu met tes mp3 direct dessus sans passer par itunes, et tu as de la musique au bureau... Besoin de récupérer des gros fichiers? Tu le vide, et tu met 1 Go de documents ( enfin un peu moins ) en vrac dessus...
Très pratique !
Certains autoradios, voir même beaucoup maintenant peuvent le piloter, prendre des chansons dessus en le reliant par le dock à la l'autoradio... Donc il y a de quoi faire ! :D
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: lecteur mp3 et camescope numerique

Message non lu par kimaswan »

sumwin a écrit :J'ai ce camescope et j'en suis satisfait :
http://www.cdiscount.com/photo-numeriqu ... 71KIT.html
En camescope, il y a différentes technologies :
- cassette mini DV
- mini DVD
- disque dur
- carte mémoire

Le DV est la plus ancienne, donc aujourd'hui, les prix chutent pour les camescopes utilisant cette technologie. Ensuite, il y a eut le mini DV mais assez peu employé car un mini DVD ne permet de mettre qu'environ 20 à 30 min et que ces camescopes sont pas toujours petits (du fait de la taille du lecteur/graveur de mini dvd). Mais son avantage est que l'on peut directement lire les dvd sur la platine dvd du salon ou du pc. Ensuite, les disques durs, avantage taille et capacité de stockage (il existe des modèles 30go à 400e soit entre 7h et 37h de vidéo suivant la qualité).
Ensuite, les nouveaux à carte mémoire qui se démocratisent du fait de la chute du prix des cartes mémoires de grosse capacité. L'avantage du disque dur et de la carte mémoire est que la vidéo est immédiatement utilisable sur ton pc alors qu'avec le minidv, il faut faire une acquisition, plus longue et avec des câbles et tout. Donc, tout dépend si tu veux faire des petits montages vidéos et ensuite faire des présentations sur dvd par exemple.
La qualité des vidéos était jusqu'à il y a peu globalement la meilleure sur minidv mais les caméscope à disque dur font désormais aussi bien. Les camescopes sur carte mémoire commencent à rivaliser.
Ensuite, il faut différencier les définitions standards des nouveaux HD (haute définition). Mais le HD reste encore assez cher.
Tout dépend donc de ton budget et de ton arbitrage : capacité de stockage/volonté de faire des petits montages/prix/qualité de la vidéo.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
Répondre