Cherche combi pour un premier triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
kikidrome
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2007 13:31
Localisation : Montélimar
Contact :

Cherche combi pour un premier triathlon

Message non lu par kikidrome »

bonjour
il n'est jamais trop tard dit-on souvent... à bientôt 45 ans, je me lance dans un premier triathlon (Romans fin avril). Mon problème : je n'ai pas de combi et je ne peux pas investir 300 € avant de savoir si je vais en faire d'autres (je nage le crawl depuis peu - j'ai commencé en septembre -, c'est dire mon niveau... ).
Est-ce que parmi vous, quelqu'un vendrait une combi, modèle femme. je fais 1,62 m pour 55 kg.
Merci
ps : j'habite vers Montélimar
triathlète42
Messages : 39
Inscription : 27 mars 2008 09:22

Re: Cherche combi pour un premier triathlon

Message non lu par triathlète42 »

Salut, voici un site sur lequel je viens de commander ma combi, elle est super, je viens de la recevoir.

http://www.bvlsports.com

Moi j'ai pris la haut de gamme de chez EROX, la CELL AIR, elle vaut 305 euros et n'a rien à envier aux haut de gamme de aquaman ou orca (au contraire), ultra souple, facile à enlever, super flottaison.
J'ai été livré en 10 jours (délais annoncé 10 à 15 jours) voilà, que du bon à dire.

Pour info, la gamme combis va de 180 à 305 euros je crois, et il y a aussi des vélos de tri, des roues carbone...

Voilà, bonne chance pour ton premier tri, et pas de problème il n'y a pas d'age pour commencer.
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Cherche combi pour un premier triathlon

Message non lu par Ben boost »

N'achètes pas si c'est pour un essai.
On va dire que tu fais un découverte, tu vas nager 500m en 10-15 minutes (si vraiment tu découvres) ça va faire cher l'essai non ?
Le jour de ta course, il y a bien un CD ou un sprint ? et une gentille damoiselle ? tu n'as pas un gabarit atypique !
Et en plus, pour peu que ta course se déroule dans une eau chaude, la combin serait peut être interdite...
Si vraiment tu veux une combin y'a pas un club avec qui prendre contact dans ton pays ?
kikidrome
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2007 13:31
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Cherche combi pour un premier triathlon

Message non lu par kikidrome »

Ben boost a écrit :N'achètes pas si c'est pour un essai.
On va dire que tu fais un découverte, tu vas nager 500m en 10-15 minutes (si vraiment tu découvres) ça va faire cher l'essai non ?
Le jour de ta course, il y a bien un CD ou un sprint ? et une gentille damoiselle ? tu n'as pas un gabarit atypique !
Et en plus, pour peu que ta course se déroule dans une eau chaude, la combin serait peut être interdite...
Si vraiment tu veux une combin y'a pas un club avec qui prendre contact dans ton pays ?
l'eau ne sera pas chaude fin avril à Romans :wink: c'est pour çà que je cherche une combi... j'ai déjà fait un découverte l'an dernier, ca m'avait plus, c'est pour ca que je recommence... je vais faire un super sprint à Romans, puis si çà se passe bien, un sprint à Valence 8)
merci pour tes conseils.
kikidrome
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2007 13:31
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Cherche combi pour un premier triathlon

Message non lu par kikidrome »

triathlète42 a écrit :Salut, voici un site sur lequel je viens de commander ma combi, elle est super, je viens de la recevoir.

http://www.bvlsports.com

Moi j'ai pris la haut de gamme de chez EROX, la CELL AIR, elle vaut 305 euros et n'a rien à envier aux haut de gamme de aquaman ou orca (au contraire), ultra souple, facile à enlever, super flottaison.
J'ai été livré en 10 jours (délais annoncé 10 à 15 jours) voilà, que du bon à dire.

Pour info, la gamme combis va de 180 à 305 euros je crois, et il y a aussi des vélos de tri, des roues carbone...

Voilà, bonne chance pour ton premier tri, et pas de problème il n'y a pas d'age pour commencer.
merci pour l'info. je ne vais pas acheter du neuf pour cette année.... on verra en 2009... si je ne coule pas d'ici là :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Cherche combi pour un premier triathlon

Message non lu par Christian Robin »

T'as tort de ne pas acheter, neuf ou occase: si tu sautes le pas, tu vas continuer le tri: alors, jette toi à l'eau. Tu seras à l'aise pour ton premier tri, et ensuite, tu te diras: "il faut que je continue, pour rentabiliser ma combi"
Enfin, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Quant à l'argu comme quoi tu n'auras peut être pas besoin de combi, c'est un peu pipeau. j'ai commencé le tri en 2001, et je n'ai JAMAIS fait un tri à poil, et pourtant, l'eau était souvent bonne....
Dans mon club, on organise un tri tous les ans: notre président est branché règlement, mais je ne crois pas qu'il prendrait le risque de lancer un découverte dans l'estuaire de la Loire sans combi, même si leau faisait 23 °...
le husky
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Cherche combi pour un premier triathlon

Message non lu par felipe »

Une combinaison ne sert pas qu'aux compétitions de tri.
Ma 1ère combi je m'en suis servi beaucoup plus pour nager à l'entraînement
Quand on a une combi, on nage plus tôt et plus tard dans la saison en eau libre et on hésite plus à s'aventurer loin du bord.
Bref, que du plaisir 8) 8)
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
flora
Messages : 429
Inscription : 21 mai 2005 11:57
Localisation : st etienne

Re: Cherche combi pour un premier triathlon

Message non lu par flora »

coucou, je vais avoir une nouvelle combi, dc je vends la mienne
C'est une orca prédator 2, taille 4.5, servie 3 ans, elle a un petit trou au niveau du coup mais rien de grave. Le reste est en super état (bon entretien :wink: )
je fais exactement le même gabarit que toi, J'habite Nice mais je serai également à Romans le 27 avril pr la qualif aux fce.
Je peux t'envoyer des photos si tu es intéressée;
C'est un très bon compromis pour commencer, c'est un bon modèle, (c'est sur il y a mieux mais bon moi ca me convenait très bien).
Je peux te l'envoyer pour 100 € (ports compris=10€), voilà si tu es intéressée, fais moi signe. :wink:
06 98 98 12 36
florarobellaz@wanadoo.fr
kikidrome
Messages : 22
Inscription : 29 sept. 2007 13:31
Localisation : Montélimar
Contact :

Re: Cherche combi pour un premier triathlon

Message non lu par kikidrome »

Merci à tous pour vos messages et encouragements...
Flora, je te réponds par MP !
Rdv à Romans alors 8)
Répondre