shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Badd
Messages : 95
Inscription : 17 sept. 2006 18:51
Localisation : La Terre parfois, la Lune souvent

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par Badd »

un petit up un an plus tard.

qu'en pensent ceux qui les ont utilisées depuis le temps ?

il semblerait que ce soit un carton chez les quelques magasins qui en vendent à Londres où j'ai essayer d'en acheter (plus ma taille) mais je ne fais qu'une confiance relative aux commerçants, anglais de surcroit :wink:
je ne fais pas du triathlon, je compense ...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par herminator »

Kealla m'en a ramené une paire de Kona,

effectivement au départ cela surprends, par contre je ne peux pas être super objectif parceque naturellement je suis extrêmement supinateur et ne court que sur la pointe du pied ( mon talon ne touche pas le sol )

Donc la chaussure ne me fait pas forcément courir plus sur l'avant mais par contre me donne plus de réactivité ds la foulée....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par Bryce »

Donc ce qui touches au sol c'est l'avant gauche de ton pied... :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
maria
Messages : 42
Inscription : 18 oct. 2009 13:39

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par maria »

Accessoirement ça permet de se délester de 175 €, alors que l'idée est à la base la même que d'utiliser des chaussures minimalistes (≈qui coûtent que dalle) pour ne pas avoir une attaque du sol par le talon... Après quand on voit le nombre de zipp qui roulent à 30kmh, c'est pas forcément scandaleux en comparaison d'acheter ces godasses.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par El-jibe »

herminator a écrit :Kealla m'en a ramené une paire de Kona,

effectivement au départ cela surprends, par contre je ne peux pas être super objectif parceque naturellement je suis extrêmement supinateur et ne court que sur la pointe du pied ( mon talon ne touche pas le sol )

Donc la chaussure ne me fait pas forcément courir plus sur l'avant mais par contre me donne plus de réactivité ds la foulée....

On ne dit pas extrêmement supinateur : on dit mal foutu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"est ce que l'un de vous utilisateur de ces chaussures pensent qu'elles peuvent m'aider à recourir n'ayant que 5cm de moignon après le talon :?: :roll: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par El-jibe »

NIOBI a écrit :Benj'
"est ce que l'un de vous utilisateur de ces chaussures pensent qu'elles peuvent m'aider à recourir n'ayant que 5cm de moignon après le talon :?: :roll: "
Comment penses-tu que ça pourrait t'aider ?
Est-ce que tu mets une prothèse au bout de ton moignon pour t'appuyer dessus et dérouler le pied ?
Est-ce que tu n'aurais pas intérêt à avoir un système semblable à celui de Newton (avec des cales sous le pied pour "aider" à dérouler) mais directement sous le moignon, si celui-ci peut supporter ça ?
Est-ce qu'il existe des gens qui font des chaussures de càp sur mesure comme celles que tu as pour le vélo ? Si oui, l'idée d'une "chaussure à bascule" comme ce que propose Newton, mais adaptée à ton pied pour permettre un déroulé (dérouler ?) ne me paraît pas absurde.
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"mon moignon n'est pas appareillable car ça relèverait le pied .

J'ai depuis hier une semelle spéciale à bascule de façon à ce que le bout n'ai ni frottement, ni appui, car le peu d'os restant sont coupés en biais, il faut pas mettre d'impulsion ça fait trop de forces pour très très peu de surface .

Mais la marche, et la course sont des mécanismes très complexes, pour le vélo il n'y a pas de souçi d'autant que la calle est placée dans l'axe du tibia :idea:

Un pote m'a fait des semelles fines carbones à niveau de rigidité différents ,pour la marche j'en ai donc une souple dans une basket +semelle ortho mais encore en rééducation je ne peux marcher plus de 10 minutes .

Après pour la course j'ai déjà essayé ça marche si je fais en montées de genoux ,moins de contraintes sur le moignon ,sinon avec semelle carbone mais je sens les forces et j'ai peur de m'abimer ce qui reste .

Attention aussi aux aides carbones qui créent des zones de pression ,voilà pourquoi je pense que le plus simple sera une chaussure de course dynamique avec juste la semelle orthopédique de confort, pourquoi pas les newton ? "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par El-jibe »

NIOBI a écrit :Benj'
"mon moignon n'est pas appareillable car ça relèverait le pied .

J'ai depuis hier une semelle spéciale à bascule de façon à ce que le bout n'ai ni frottement, ni appui, car le peu d'os restant sont coupés en biais, il faut pas mettre d'impulsion ça fait trop de forces pour très très peu de surface .

Mais la marche, et la course sont des mécanismes très complexes, pour le vélo il n'y a pas de souçi d'autant que la calle est placée dans l'axe du tibia :idea:

Un pote m'a fait des semelles fines carbones à niveau de rigidité différents ,pour la marche j'en ai donc une souple dans une basket +semelle ortho mais encore en rééducation je ne peux marcher plus de 10 minutes .

Après pour la course j'ai déjà essayé ça marche si je fais en montées de genoux ,moins de contraintes sur le moignon ,sinon avec semelle carbone mais je sens les forces et j'ai peur de m'abimer ce qui reste .

Attention aussi aux aides carbones qui créent des zones de pression ,voilà pourquoi je pense que le plus simple sera une chaussure de course dynamique avec juste la semelle orthopédique de confort, pourquoi pas les newton ? "
Si ton moignon arrive au bon endroit par rapport aux "cales à bascule" sous la semelle, ça peut le faire, effectivement. Le mieux serait sans doute que tu testes, il n'y a que là que tu pourras être sûr. C'est vrai que c'est pas simple ce genre de cas.
Et la semelle orthopédique de confort, elle fait quoi pour ton pied ?
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par NIOBI »

benj'
"difficile à expliquer ,mème visuellement c'est dur ,il n'y a qu'au toucher que c'est évident .

Donc le moignon après le coup de pied fait 5,5 cm à 4 cm de droite à gauche .

les rayons coupés font 4-3,5-3,2-3-2,5-2cm et ils sont coupés en biseau pour qu'ils s'aplliquent sans couper la chair de la plante du pied .

La semelle relève le premier rayon car il n'y a plus l'arche de voute plantaire due normalement à l'appui sur tète de premier rayon et gros orteil .

Ensuite il y a de petites correction qu'il a fallu adapter dans l'atelier ,très léger releveur de l'avant du moignon qui se retrouve plus haut que le talon ainsi celà donne une dynamique à la marche et évidement du bout qui n'a aucun appui . Faux bout de façon à combler la chaussure et lui maintenir une certaine rigidité globale . "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par El-jibe »

NIOBI a écrit :benj'
"difficile à expliquer ,mème visuellement c'est dur ,il n'y a qu'au toucher que c'est évident .

Donc le moignon après le coup de pied fait 5,5 cm à 4 cm de droite à gauche .

les rayons coupés font 4-3,5-3,2-3-2,5-2cm et ils sont coupés en biseau pour qu'ils s'aplliquent sans couper la chair de la plante du pied .

La semelle relève le premier rayon car il n'y a plus l'arche de voute plantaire due normalement à l'appui sur tète de premier rayon et gros orteil .

Ensuite il y a de petites correction qu'il a fallu adapter dans l'atelier ,très léger releveur de l'avant du moignon qui se retrouve plus haut que le talon ainsi celà donne une dynamique à la marche et évidement du bout qui n'a aucun appui . Faux bout de façon à combler la chaussure et lui maintenir une certaine rigidité globale . "

Ok, je crois que je capte à peu près… Si tu es allé sur le site de Newton, il y a une photo où on voit bien à quel endroit sont situés les petits appuis sous le pied. Ça ne me paraît pas infaisable du tout cette affaire-là. 8)
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"mouais sauf que le moignon dépasse pas l'arche donc le système peu pas marcher :idea: enfin j'essaierai je verrai bien ,sinon ya les kalenji à 30e ça peut ètre pas mal :idea: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par NickTheQuick »

NIOBI a écrit :Benj'
"mouais sauf que le moignon dépasse pas l'arche donc le système peu pas marcher :idea: enfin j'essaierai je verrai bien ,sinon ya les kalenji à 30e ça peut ètre pas mal :idea: "
Si j'ai bien compris les explications que tu as données pour ton pied et pour avoir utilisé les Newton également (sur lesquels je suis bcp plus réservé que les autres avis), je pense effectivement que le principe serait idéal pour toi mais hélas il faudrait qu'il soit bcp plus décalé vers l'arrière dans ton cas (juste avec l'arche).

Nick
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par coluccinico »

n'en peche, crowie court vite avec ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: shoes cap NEWTON: qui a essayé ?

Message non lu par NIOBI »

Benj'
"je m'en tape ,toi aussi tu cours plus vite que moi :lol: "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Répondre