Agritubel sur Kuota

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

chticycliste a écrit :
mkjsfk a écrit :
rodman a écrit : sur la photo de gauche a droite tu as Feillu - Moreau - Casper...

Feillu doit etre content de voir Casper arriver dans son equipe car comme poisson pilote pour les sprints je vois pas bcp mieux.
Jimmy Casper est pas forcement tres connu meme si il a ft 6 du championnat du monde a Zolden remporte par Cipollini. C est un bon sprinteur (vainqueur d etape sur le tour de France qd meme) mais il lui a toujours manque quelque chose pour en gagner une grosse...
Et l annee derniere il a pas eu de chance car il a fini sa saison a Gand-Wewelgem (pardon pour l orthographe). Le gars ensanglante apres la chute dans la descente pavee pour ceux qui s en souviennent... c etait lui!
La descente tant décriée du mont kemmel.Franchement c'est une tuerie,juste bon pour des vttistes
la descente de kemmel est en ligne droite, je l'ai emprunté en compet jamais eu de soucis, par tous les temps
je pense que la gamelle de casper est du à une trop grosse prise de risque, on le voit bien , il colle les roues la dedans alors qu'un bidon peut se barer à tout moment
de plus les leightweight dans kemmel franchement
ben il y a qd meme des grosses gamelles chaque année mais c'est sur que si les coureurs etaient un rien plus responsable... je crois que le matériel a son role a jouer la dedans aussi
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

magnus a écrit :
pierre-yves a écrit :il me semble avoir lu quelque part de moreau n'aura pas le même bike de CLM que les autres
Quand à Romain, peut-être que ceux qui ont faitle MD de vendôme l'an passé se souviennent s'être fait enrhummé en vélo.
Il fera un excellent triathlète plus tard :wink:
Moreau....faudra déja qu'il retourne en soufflerie pour avoir une vrai position pro en CLM......je me rappelle des images du tour 2007...zarbi.....
Il sera bien sur le KK.
On a travaillé sa position pour arriver à un bon compromis rendement / confort et le reste sera en soufflerie en février.
Cette année il met tout de son côté pour faire une belle saison.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Tout , vraiment tout ?

:sm15:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

:sm38: :sm38: :sm38: :sm8:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Joel a écrit :...Cette année il met tout de son côté pour faire une belle saison.
Cette année ? Il attend quoi ??? :shock:
Je vais vraiment finir par croire que Lance est le seul à se préparer normalement !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Ben boost a écrit :
Joel a écrit :...Cette année il met tout de son côté pour faire une belle saison.
Cette année ? Il attend quoi ??? :shock:
Je vais vraiment finir par croire que Lance est le seul à se préparer normalement !
Tu serais surpris de voir comment fonctionnent certaines équipes cyclistes du Pro Tour avec des budgets de plusieurs millions d'euros :roll:
Cette année, Agritubel qui n'a qu'un "petit" budget de 3,5 millions d'euros (soit la moitié des grosses écuries) a décidé d'investir dans une statégie d'accompagnement, de support et logistique digne de ce nom .....
L'ambiance est trés bonne, le groupe convivial et l'esprit parait sain .......
Tout est fait pour que l'athlète puisse faire son métier dans les meilleures conditions possibles.
Après .....................
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

Joel a écrit :
Ben boost a écrit :
Joel a écrit :...Cette année il met tout de son côté pour faire une belle saison.
Cette année ? Il attend quoi ??? :shock:
Je vais vraiment finir par croire que Lance est le seul à se préparer normalement !
Tu serais surpris de voir comment fonctionnent certaines équipes cyclistes du Pro Tour avec des budgets de plusieurs millions d'euros :roll:
Cette année, Agritubel qui n'a qu'un "petit" budget de 3,5 millions d'euros (soit la moitié des grosses écuries) a décidé d'investir dans une statégie d'accompagnement, de support et logistique digne de ce nom .....
L'ambiance est trés bonne, le groupe convivial et l'esprit parait sain .......
Tout est fait pour que l'athlète puisse faire son métier dans les meilleures conditions possibles.
Après .....................
Salut jo,As tu travaillé avec kevin ista?(il va vous étonné celui la :!: )
No pain,no gain.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Non, je n'ai pas eu le temps de tous les passer d'autant que le Keen K, de part sa géométrie nous a posé des problèmes. Il est tellement redressé qu'avec une des règles stupides de l'UCI (celle des 5 cm) on ne peut pas positionner la plupart des coureurs moyens ou petits.
Du coup je leur ai proposé de faire courir les "petits" sur le Kalibur ou de refaire une tige de selle spéciale.
Pour des raisons de marketing (uniformité des vélos, communication ....) ils ont donc choisi de refaire des tiges de selle.
On les attends.
J'aurais bien aimé faire passer Romain aussi mais il partait plus tôt que les autres.
Ceci dit il y 19 coureurs + le staff et je ne les connais encore pas tous :oops:
Ce n'est que partie remise :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
mkjsfk
Messages : 839
Inscription : 15 oct. 2007 10:37

Message non lu par mkjsfk »

Joel a écrit :Non, je n'ai pas eu le temps de tous les passer d'autant que le Keen K, de part sa géométrie nous a posé des problèmes. Il est tellement redressé qu'avec une des règles stupides de l'UCI (celle des 5 cm) on ne peut pas positionner la plupart des coureurs moyens ou petits.
Du coup je leur ai proposé de faire courir les "petits" sur le Kalibur ou de refaire une tige de selle spéciale.
Pour des raisons de marketing (uniformité des vélos, communication ....) ils ont donc choisi de refaire des tiges de selle.
On les attends.
J'aurais bien aimé faire passer Romain aussi mais il partait plus tôt que les autres.
Ceci dit il y 19 coureurs + le staff et je ne les connais encore pas tous :oops:
Ce n'est que partie remise :wink:
Ista,il est coureur... :D Il cherche pas des soigneurs par hasard?
No pain,no gain.
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Message non lu par tuten »

Romain Feuillu est out pour un eptit moment , il a une toxoplasmose ^^

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... 46Dev.html
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

tuten a écrit :Romain Feuillu est out pour un eptit moment , il a une toxoplasmose ^^

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... 46Dev.html
Pas cool. C'est peut être pour ça qu'il est parti + tôt :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Hello, je recherche une (des) vidéos de Moreau de ces 2 dernières années sur les CLM (prologues inclus).
Si quelqu'un avait ça ou un lien si une vidéo est en ligne qqpart :wink:
Merci.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Mister K
Messages : 34
Inscription : 21 juin 2007 01:19

Message non lu par Mister K »

Il a fait un prologue moyen non ?
Par contre cette année il a une belle position au moins :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi je trouve que c'est pas mal.
Il est en complet début de saison pour lui, a été malade dernièrement, n'a pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler sur le Keen K et Christophe est un rouleur pas un puncheur. Cette distance n'était donc pas celle qui lui convenait le mieux.
Concernant sa position on a fait de gros progrès par rapport à l'an passé, mais on ne peut pas aller trop vite pour ne pas le blesser.
J'ai encore 4 choses à trés légèrement changer : longueur manivelle, hauteur de selle, longueur potence, hauteur poste pilotage et il sera nickel.
Après on validera certaines données en soufflerie .............. et ça roule ........
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

Joel a écrit :Moi je trouve que c'est pas mal.
Il est en complet début de saison pour lui, a été malade dernièrement, n'a pas encore eu l'occasion de beaucoup rouler sur le Keen K et Christophe est un rouleur pas un puncheur. Cette distance n'était donc pas celle qui lui convenait le mieux.
Concernant sa position on a fait de gros progrès par rapport à l'an passé, mais on ne peut pas aller trop vite pour ne pas le blesser.
J'ai encore 4 choses à trés légèrement changer : longueur manivelle, hauteur de selle, longueur potence, hauteur poste pilotage et il sera nickel.
Après on validera certaines données en soufflerie .............. et ça roule ........
c'est vrai qu'il m'a l'air mieux posé sur sa machine le grand cette année :wink:
bon et après on fait quoi?
Répondre