Encore une question de braquet ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

J'ai une belle collection de plateau! Du 39 au 54...
En fait, certains restent dans les cartons, d'autres comme le 50/51 passent leur temps sur mes vélos! Ca me suffit amplement que ce soit sur des courses de vélo, des triathlons!
51*12 à 100 tr/mn, ça commence à avancer, non? Vu le niveau de pimpin, je ne l'utilise pas souvent! Sauf aujourdhui, avec les 100km/h de Tramontane, j'étais un peu juste...vent de face bien sûr!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dje
Messages : 239
Inscription : 24 déc. 2006 12:09

Message non lu par Dje »

Je ne cherche pas à avoir le plus gros braquet du peloton :wink: je cherche juste à comprendre et analyser ce qui se passe dans nos transmissions 8)

Pour répondre à Boulegan quand même, j'ai bien précisé dans mon premier post :
Dje a écrit :J'ai fait un petit tableau des rapports de braquet pour me rendre compte :wink: :
Un rapport par définition n'a pas d'unité :wink: donc ni de Kcal ni de litre ni quoi que ce soit :roll:

Donc juste pour que tu comprennes et peut être que d'autre n'avait pas compris, le rapport de transmission c'est le nombre de dent de devant sur le nombre de dent de derrière :wink:
Après à cela tu ajoutes effectivement la circonférence de ta roue pour obtenir les chiffres dont tu parles en mètre :wink:

Bref je veux juste savoir avec votre expérience le ressenti entre un plateau de 50 et un de 52 ou 53 car en voyant mes chiffres je me rends compte qu'une dent en moins derrière vaut quasiment 4 dents de devant, ça laisse donc à penser qu'entre un 50 et un 53 il n'y a pas beaucoup de différence ... si ce n'est la possibilité une fois tout à droite de tirer un peu plus gros :roll:

J'espère être clair :oops:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant :!:

Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

vioqman a écrit :D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant :!:

Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
ça c'est parceque t'as pas des jambes :lol: :lol: :lol: et dans le sundgau y a pas bcp de bosses j'apelle cela des faux-plats :lol: :lol: :lol:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

t'as p'têt raison pour ce qui est des jambes, mais viens rouler avec nous un de ces jours derrière ferrette, on te réserve qq surprise. Mais tu dois connaitre le col de la croix etc,etc
Avatar de l’utilisateur
Dje
Messages : 239
Inscription : 24 déc. 2006 12:09

Message non lu par Dje »

vioqman a écrit :D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant :!:

Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
Pour avoir le dévoleppement en mètre tu mesures mes rapports par 2.133 ... si y'a que ça :roll:

Et pour ce qui est des bosses (des vrais) en générale ça passe mieux avec mon 39 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Certain(s) triathlète(s )de D1 m'ont dit qu'ils mettaient un 53 pour les courses de vélo, pour emmener plus long, mais qu'en grand prix, ils gardaient un 50 pour plus de vélocité.
Pour la cassette,je partage l'avis d'une 12*23, beaucoup plus étagée qu'une 12*25.
Quant à utiliser du 39*25 en montagne, c'est pour d'autres gars que moi: j'ai une petite 13*29 de derrière les fagots, qui me permet sans gloire de me hisser en haut des cols. Des collègues ont des compacts, et montent un poil mieux, mais ils ont tout le temps des meilleures jambes que moi: de là j'en conclus que j'ai fait un bon investissement avec cette cassette ( on vous dira qu'un dér AR record chape courte ne supporte pas une 29: c'est FAUX. La seule chose qu'il ne supporte pas, c'est grand plateau*29
le husky
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Ca va te faire tout drôle le jour où sans faire gaffe tu passera le grand plateau en restant sur le 29. Des fois on fait des trucs bizarres quand on est dans le cirage :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Dje a écrit :
vioqman a écrit :D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant :!:

Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
Pour avoir le dévoleppement en mètre tu mesures mes rapports par 2.133 ... si y'a que ça :roll:
En section de 28 peut-être :lol:
En section de 23, tu peux selon ton poids et la pression du pneu, retirer environ 40cm ;-)

Nick
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

NickTheQuick a écrit :
Dje a écrit :
vioqman a écrit :D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant :!:

Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
Pour avoir le dévoleppement en mètre tu mesures mes rapports par 2.133 ... si y'a que ça :roll:
En section de 28 peut-être :lol:
En section de 23, tu peux selon ton poids et la pression du pneu, retirer environ 40cm ;-)

Nick
40mm :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Commanaman a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Dje a écrit : Pour avoir le dévoleppement en mètre tu mesures mes rapports par 2.133 ... si y'a que ça :roll:
En section de 28 peut-être :lol:
En section de 23, tu peux selon ton poids et la pression du pneu, retirer environ 40cm ;-)

Nick
40mm :?:
:oops: oui, oui, bien sûr :oops: :oops: ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Oui Matafan ! c'est ce que je disais: ça fait tout drôle quand on passe le 29 alors qu'on est sur grand plateau ! C'est le prix à payer pour garder une chape courte.....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Dje
Messages : 239
Inscription : 24 déc. 2006 12:09

Message non lu par Dje »

NickTheQuick a écrit :
Dje a écrit :
vioqman a écrit :D'abord les développements ça s'exprime en m. et pas en rapport, c'est comme si tu demandais 3 litres de croissant :!:

Vaut mieux utiliser un 50 ou 51 tu passes mieux les bosses.
Pour avoir le dévoleppement en mètre tu mesures mes rapports par 2.133 ... si y'a que ça :roll:
En section de 28 peut-être :lol:
En section de 23, tu peux selon ton poids et la pression du pneu, retirer environ 40cm ;-)

Nick

Oui bon :lol:

Alors pour faire simple ... concrètement avez-vous déjà essayé de passer du 50 au 52 et si oui y a t'il un réel fossé ?

Marchi ^^
Répondre