pneu grosse section?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

pneu grosse section?

Message non lu par JanU »

Bonjour, j'envisage peut etre de monter des pneu de section 28 pour l'hiver afin de gagner en confort et en adhérence! Est ce vraiment le cas? En ce moment je suis en 23 et j'ai un espace d'1,5 cm entre mon pneu et la fourche, ai je des modifications à effectuer pour monter ces pneus sans risque (accumulation de boues et autres residus qui pourraient bloquer la roue)?
Merci
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ça passera pas :idea: ,essaie max des 25 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

koukoukouk a écrit :ça passera pas :idea: ,essaie max des 25 :wink:
Tout à fait ... des 25 mm, pas trop gonflés, c'est du confort sans trop de risque de crevaison :wink:

C'est ce que j'utilise l'hiver :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

Je profite de ce post :

un pote a acheté récemment un bike neuf et son vélociste lui a monté à l'arrière un pneu en 23 ( normal ) et à l'avant un en....22 ( ? )

apparemment il fait toujours ça.

y-a-t-il une vraie raison technique ou un gain quelconque à faire ça ?

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ça fait style "mécanicien" au top ,1mm on voitpas a différence ,encore un vélociste qui doit en raconter du cadre qui plante etc..............
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

koukoukouk a écrit :ça fait style "mécanicien" au top ,1mm on voitpas a différence ,encore un vélociste qui doit en raconter du cadre qui plante etc..............
C'est aussi ce que je me suis dit...

Entre 23 et 21 à l'arrière le confort s'en ressent mais entre 23 et 22 à l'avant .... :?:
( ça m'étonne qu'y en ait pas un qui ait dit " c'est pour l'aéro ", " meilleure pénétration dans l'air " quoi )

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

ben continental fait une paire de pneu differents a l avant et a l arriere section 23 derriere et 22 devant ou quelque chose dans le genre
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
coyotte90
Messages : 1153
Inscription : 04 sept. 2005 17:31
Localisation : Belfort

Message non lu par coyotte90 »

dnargnidnod a écrit :ben continental fait une paire de pneu differents a l avant et a l arriere section 23 derriere et 22 devant ou quelque chose dans le genre
Ben oui c'est ça qu'il a mais comme dit kouk, c'est peut-être vendu comme ça d'origine et le vélociste lui a fait croire que c'était lui qui bossait comme ça....
( vélo TREK, roues Bontrager et donc pneus continental différenciés ... )

C.
" Personne ne sait qui il est avant d'avoir été mis à l'épreuve... "
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Message non lu par JanU »

ok ben merci pour les infos je vais me rabattre sur du 25!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

coyotte90 a écrit :
dnargnidnod a écrit :ben continental fait une paire de pneu differents a l avant et a l arriere section 23 derriere et 22 devant ou quelque chose dans le genre
Ben oui c'est ça qu'il a mais comme dit kouk, c'est peut-être vendu comme ça d'origine et le vélociste lui a fait croire que c'était lui qui bossait comme ça....
( vélo TREK, roues Bontrager et donc pneus continental différenciés ... )

C.
Les Continental Attack et Force sont différenciés ... 24 à l'arrière et 22 à l'avant, avec des gommes et des profils différents :idea: ... c'est fait exprès :wink:

L'intérêt :?: ... passer les chevaux en gardant une bonne maniabilité :wink: ... vu le prix, je garde des pneus plus classiques :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre