2 M 100 kgs !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

2 M 100 kgs !

Message non lu par GGG »

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.
Je suis interresse par votre avis ainsi que vos commentaires.
je suis grand et lourd,n triathlète et cycliste débutant , j'ai 30ans, je reviens d'une grave blessure au dos mais aujourd'hui je suis en pleine forme et je m'entraine car j'ai le temps. Mon niveau est médiocre: je cours le 10kms en 55 mn, je roule à 25 kmh sur un parcours de 80kms.......mais je progresse!
ma question est la suivante: comment regler mon velo pour avoir une position convenable Qu'est ce qu'une position conveneable?
Mon velo est un cannondale synapse t 63: il ya 8 cm antre la hauteur de selle et la potence est ce dans la normale (bien qu'il n'existe pas de 'normale")
Ma potence est une 130 mais j'ai deja du mal à mettre les mains en bas (c'est trop loin) comment adpter un prolongateur
enfin mes roues se voilent systematiquement, les rayons craquent: quelles roues seraient performantes pour preparer et courir l'im de nice 2008; alu pneus 1000 euros max ce sera ma seule roue (entrainement, compet): je penche pour shamal ultra et dt 1450. Elles devraient supporter le poids. J'ai éliminbé le carbone car elles serainet plus fragiles et on ne peut pas les gonfler à 9,5 bars.
merci de faire vivre ce forum par vos posts éclairés ou sarcastiques mais sont tous utiles ou divertissants
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

campa neutron la référence
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

salut golgoth et soit le bienvenu !!!!! :D

pour toi au niveau roues il n'y a 36 solutions :

montage artisanale avec moyeu 32 rayons sur jante mavic cpx 33 ya pas plus solide en jante pneu du marché .

ça va de plus pas te couter trop cher .

Le top c'est quand meme à mon avis en boyaux car tu peux mettre plus de pressions alors que le max sera en pneu de 8 bars et encore il te faut de bons pneus .

en boyaux des mavics REFLEX avec roue arrière rayons croisés à 4 ,à l'avant croisés à 3 c'est bon .

Je dois te dire que tu dois avoir une paire pour l'entrainement et une pour la compèt car les contraintes que tu leur imposes sont telles que tes roues usuelles mème si elles ne sont voilées perdent de leur qualités dynamiques !!! :idea:

Avec la propo que je te fais tu auras de ce fait une paire très performante pour la compétition , fiables pour l entrainement .

Les deux paires tu en auras pour moins de 1000 euros :wink:

:oops: pardon si je suis sympa c'est que disons ..........hum les mecs de 2m j'aime pas le krav' maga :oops:
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Message non lu par GGG »

pour dutouron la jante ne supporte pas le poids
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Message non lu par GGG »

koukoukouk a écrit :salut golgoth et soit le bienvenu !!!!! :D

pour toi au niveau roues il n'y a 36 solutions :

montage artisanale avec moyeu 32 rayons sur jante mavic cpx 33 ya pas plus solide en jante pneu du marché .

ça va de plus pas te couter trop cher .

Le top c'est quand meme à mon avis en boyaux car tu peux mettre plus de pressions alors que le max sera en pneu de 8 bars et encore il te faut de bons pneus .

en boyaux des mavics REFLEX avec roue arrière rayons croisés à 4 ,à l'avant croisés à 3 c'est bon .

Je dois te dire que tu dois avoir une paire pour l'entrainement et une pour la compèt car les contraintes que tu leur imposes sont telles que tes roues usuelles mème si elles ne sont voilées perdent de leur qualités dynamiques !!! :idea:

Avec la propo que je te fais tu auras de ce fait une paire très performante pour la compétition , fiables pour l entrainement .

Les deux paires tu en auras pour moins de 1000 euros :wink:

:oops: pardon si je suis sympa c'est que disons ..........hum les mecs de 2m j'aime pas le krav' maga :oops:
merci pour ta reponse
ou peut on faire monter ces roues car tous les velocistes du coin disent que le montage vu mon niveau n'est pas l'ideal (je ne comprends pas pourquoi)et tous veulent me vendre des mavic ( et je dis bien tous) elite ou ksyrium sl
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Alors tout d'abord bienvenu triple G...


Vu ton gabarit je pense que l'ideal est encore

Image


s'offre à toi plusieur choix :

-roues pin rayonnage bois cerclage fer

Image
c'est je pense ce qui se fait de mieux en la matiere, les rayon en pin renvoi bien et tu sera pas planté comme avec un roue pleine en chene

De plus le freinage en fer d'apportera un mordant que tu n'aura pas ailleurs



- l'aero en sapin
Image

Bon le sapin leger c'est sûr mais vu ton poid tu risque de les tordre et de prendre des copeaux, c'est sur elle offre un choix de rayonnage mais assez restreind 20 je crois , demande à ton menuisier il saura.


- La roue en bouleau customisé

Image

Tape a l'oeil mais rien d'exeptionnel, inertie bidon.... ils veulent tous t'en vendre pfffff te fais pas avoir !


- La roue pleine percé et non percé en chêne

Image
Image

Bon les premiers modeles ( non percé) etait un peu lourd mais tout ca a bien evolué...elle peut etre bien mais pas pour le parcours valonné de Nice


Sinon y'a le marché de l'occase..


Image

Voil j'espere t'avoir aidé avec mes petites connaissances, si tu as besoin n'hesite pas à demander conseils au menuisier pres de chez toi voir un charpentier...

Mais surtout....bon courage pour la suite ! :wink:
Dernière modification par TIRELIPIMPON le 31 oct. 2007 16:24, modifié 1 fois.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
agoni
Messages : 13
Inscription : 13 oct. 2007 12:53

Message non lu par agoni »

salut moi aussi je suis nouveau
je suis plus petit et moins lourd (1m 98 ; 95kgs) et j'éprouve les pires difficultés à regler mon velo.
La selle est reculée à bloc car les genoux ne devarient depasser l'axe de la pedale quand celle ci est parrallele au sol.
Pour peu que les bras ne soient pas démesurés la potence de 130 est bien longue.
Enfin, la selle est bien trop haute par rapport à la potence ( environ 10 cm)
que faire ? j'envisage des manivelles de 180 au lieu de 175 et relever la potence mais mon velociste me dit que cela ne fait pas vraiment cycliste!
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

GGG a écrit :pour dutouron la jante ne supporte pas le poids
tu parles des neutron ????

pour info les neutron acceptent sans problème des utilisateurs de 120kgs .. si tu parcours les forums jusqu'à 130 kgs même

ce sont la référence en roues costaudes ... qui plus est elles sont abordables et relativement légères ... attention les neutron, pas les neutron ultra !

pour les shamal ça doit passer dixit campa france, mais perso au delà de 95kgs je ne conseille pas
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Message non lu par GGG »

BestTheYo a écrit :
GGG a écrit :pour dutouron la jante ne supporte pas le poids
tu parles des neutron ????

pour info les neutron acceptent sans problème des utilisateurs de 120kgs .. si tu parcours les forums jusqu'à 130 kgs même

ce sont la référence en roues costaudes ... qui plus est elles sont abordables et relativement légères ... attention les neutron, pas les neutron ultra !

pour les shamal ça doit passer dixit campa france, mais perso au delà de 95kgs je ne conseille pas
excuse moi

j'ai confondu avec les neutron ultra je m'y perds un peu
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c'est vrai il a pas tord pour les neutrons meme si je persiste à dire que tes roues t entrainement seront vite rincées et que tu devras en avoir une autre :? :wink:
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Message non lu par GGG »

ok j'ai bien compris Mr kouk.

Je vais opter pour un montage durable pour entrainement et montage plus performant por la course. Pour les boyaux c'est une idéee, mais à combien peut on gonfler max car c'est vrai que je force un peu en gonflantr mes pneus (queleques chambres ont rendu l'âme.

Sinon des grands ont ils des idees concernat le reglage
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Message non lu par Mr Motherfucker »

perso, pour les roues, je rejoint l'avis du kouk, le montage artisanal devrait te permettre d'avoir des roues adaptées a ta morphologie.par contre, je pense que tu devrais les prendre en pneu, au moins pour une premiere paire, niveau couts d'entretiens, ça devrais te revenir moins cher que le boyau si tu crève et ce sera plus facile a changer (sauf si tu sais déja faire).
voila, bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Message non lu par Odin »

Pour l'entrainement tu peux eventuellement prendre les mavics aksyum (150 euros la paire).
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

tu forces pour gonfler tes pneus ? tu serais pas un peu mauviette ?

les boyaux déjà mes corsa pour moi je met 10 bars mais 7 les conti donc ça dépend de la souplesse de la carcasse .

Par exemple toi un corsa tu mettras 12 et un conti 10 ,voilà voikà
GGG
Messages : 152
Inscription : 31 oct. 2007 15:31

Message non lu par GGG »

koukoukouk a écrit :tu forces pour gonfler tes pneus ? tu serais pas un peu mauviette ?

les boyaux déjà mes corsa pour moi je met 10 bars mais 7 les conti donc ça dépend de la souplesse de la carcasse .

Par exemple toi un corsa tu mettras 12 et un conti 10 ,voilà voikà
j'ai dit grand et lourd mais pas grand et fort :roll:
Répondre