Les chaussures course à pied de compétition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1068
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Message non lu par mister dope »

moi quand je faisais de la route, j'utilisais des chaussures de compet adidas super legeres meme à l'entrainement, lors des series dures.
elles n'avaient pratiquement pas d'amorti, je te déconseille ce type de chaussures.
neanmoins il existe un milieu, par exemple les
gel ds traineur IX annoncées à 280g offrent un amorti tres correct.
Dernière modification par mister dope le 02 sept. 2004 12:39, modifié 1 fois.
cochathos
Messages : 48
Inscription : 22 mai 2004 08:17
Localisation : dole "jura"
Contact :

Message non lu par cochathos »

:oops: :oops: j ai oublié la question !!!!!


il est pour quand ton marathon ??
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

mô je cours avec des adidas comp, les meme que fred belaubre ! elles sont extras avec une tige en carbone à l'intérieur de la semelle ce qui procure une bonne relance, tout en filet pour l'aération, ultra légere ! par contre hyper fragile la tige en carbone !
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Moi, je ne veux pas vous contrarier, mais je pense que le confort reste à privilégier : vous perdez plus en blessure et petits problèmes qu'en poids et manque de dynamisme, non ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Rear Flat a écrit :Moi, je ne veux pas vous contrarier, mais je pense que le confort reste à privilégier : vous perdez plus en blessure et petits problèmes qu'en poids et manque de dynamisme, non ?
J'abonde dans ton sens, Rear Flat ... :wink:

J'utilisais depuis quelques années un même modèle de chaussures, plutôt légères et dynamiques (NB 828-829-etc...) mais j'avais toujours de problèmes aux genoux, aux tendons d'achille ... apparemment parce que je n'arrivait pas à stabiliser ma foulée, étant légèrement pronateur, comme beaucoup. Bilan : pas beaucoup d'entraînement CàP, des performances moyennes, et généralement inversement proportionnelles au temps d'entraînement ... frustrant, quoi :!:

Cette année, changement de pompes, choix plus raisonnable (Reebok Premier Road Lite) car chaussures plus lourdes (on est pourtant pas à 40 g, non :?: ) et plus stables ... bilan : plus de douleurs, foulée plus stable et gros progrès à l'entraînement et en course ... moyennant quoi, plus de plaisir et hop là, l'gars il est content :lol:

Et puis pour revenir sur la légèreté : j'ai l'impression d'avoir des chaussures plus légères alors que sur la balance c'est le contraire ... c'est donc comme en vélo, les sensations peuvent contredire les mesures et dans mon cas, c'est plutôt positif ... d'autant que le chronomètre, lui, est catégorique :wink:
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

moi je fais 1m80 pour 65 kg
mes chaussures d'entrainement sont les mizuno precision (290g) assez légeres et tres dynamiques: parfaits pour les entrainments rapides et les footing de moins de 1h20.
mes chaussures de compet sont les asics magic racer (220g) c'est des pompes mortels car elles sont super confortables et légeres...mais je ne les utilise qu'en compet et jusqu'à 10km max...
Yann
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2004 20:56
Localisation : région parisienne

Message non lu par Yann »

OK merci les gars pour vos conseils :) . Je vais courir mon marathon avec mes gel nimbus même si elles sont un peu lourdes. Au moins je conserverai mes genoux :wink:
Répondre