Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????
Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????
Tout est dans le titre
Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec
Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitier Je commence à regretter mon alu
Et vous, ça couine, craque, si oui au bout de combien de temps
Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec
Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitier Je commence à regretter mon alu
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Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
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- Christian Robin
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J'ai eu ce problème avec mon Tarmac, en danseuse. Je suis resté persuadé que c'était le cadre. Je me suis penché sur le problème ( démontage de la fourche, torsion dans tous les sens, jusqu'à ce que je m'apercoive que c'était ma roue avant qui n'était pas assez serrée. Pourtant, je devais forcer "normalement" pour enclencher la fermeture: j'ai mis un peu de pâte rose FSA, et j'ai serré un poil plus fort: ça marche à peu près... En tout cas, en ce qui me concerne, le pb venait de là.
le husky
- Yogui
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Re: Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????
dad1 a écrit :Tout est dans le titre
Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec
Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitier Je commence à regretter mon alu
Et vous, ça couine, craque, si oui au bout de combien de temps
Le kebel est un carbone d'entrée de gamme... on peut pas tout avoir. les kuota doivent etre garantie à vie non ?
Re: Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????
méchant, va!!!!Yogui a écrit :dad1 a écrit :Tout est dans le titre
Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec
Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitier Je commence à regretter mon alu
Et vous, ça couine, craque, si oui au bout de combien de temps
Le kebel est un carbone d'entrée de gamme... on peut pas tout avoir. les kuota doivent etre garantie à vie non ?
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
- koukoukouk
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Ca dure qu'un temps, j'ai déjà fait ça, et au bout de deux mois ça recommence à craquer dans tous les sens...koukoukouk a écrit :je crois surtout que ton vélo a été monté à la va-vite...........démonte tout ,nettoie puis remmontage avec de la bonne graisse voilà voilà
Un vélociste m'a dit que le truc pour remédier à ça, c'était de mettre de la graisse cuivrée au moment du graissage du boîtier de pédalier...
Mais bon...je n'ai pas encore essayé car :
-je ne parviens pas à en trouver
-je ne vois pas trop le rapport entre graisse cuivrée (graisse normalement destinée aux assemblages soumis à de fortes températures) et liaison carbone-alu...
Pasta Party Finisher since 2006
la graisse cuivrée c de la légende de vélociste, çaPLUDJAMB a écrit :Ca dure qu'un temps, j'ai déjà fait ça, et au bout de deux mois ça recommence à craquer dans tous les sens...koukoukouk a écrit :je crois surtout que ton vélo a été monté à la va-vite...........démonte tout ,nettoie puis remmontage avec de la bonne graisse voilà voilà
Un vélociste m'a dit que le truc pour remédier à ça, c'était de mettre de la graisse cuivrée au moment du graissage du boîtier de pédalier...
Mais bon...je n'ai pas encore essayé car :
-je ne parviens pas à en trouver
-je ne vois pas trop le rapport entre graisse cuivrée (graisse normalement destinée aux assemblages soumis à de fortes températures) et liaison carbone-alu...
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Christian Robin a écrit
yogui
Koukoukouk
bonne nuit les petits
j'ai déjà réglé le problème (moi c'était la roue arrière)J'ai eu ce problème avec mon Tarmac, en danseuse. Je suis resté persuadé que c'était le cadre. Je me suis penché sur le problème ( démontage de la fourche, torsion dans tous les sens, jusqu'à ce que je m'apercoive que c'était ma roue avant qui n'était pas assez serrée.
yogui
Fais gaffes si tu fais Vouglans, je te dégonfle tes pneusLe kebel est un carbone d'entrée de gamme... on peut pas tout avoir. les kuota doivent etre garantie à vie non ?
Koukoukouk
merci pour le conseil, c'est ce que je suis en train de faire (enfin pas ce soir)je crois surtout que ton vélo a été monté à la va-vite...........démonte tout ,nettoie puis remmontage avec de la bonne graisse voilà voilà
bonne nuit les petits
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Re: Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????
Salut.Il craque à chaque fois lorsue tu donne un coupe de pédale ou une fois sur deux.Le mien craquait a chaque fois que je forcait sur la pédale de gauche.Je pensais que cela venait du boitier mais c'était simplement le pédalier qui avait prit un peu de jeu.Apres avoir desseré,réglé,et resseré la manivelle gauche,tout est revenu dans l'ordre.(Mon vélo à dans les 2500 bornes aussi.)dad1 a écrit :Tout est dans le titre
Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec
Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitier Je commence à regretter mon alu
Et vous, ça couine, craque, si oui au bout de combien de temps
C'est quand même un problème récurent dans le vélo les craquements et couinements.
Enfin c'est carrément hallucinant que des vélos qu'on paie plus de 3000€ pour de l'entrée de gamme , nous pourrissent l'existence comme ça
Ca me rappelle une histoire avec une voiture: je fais changer la ligne d'échappement sur ma bagnole et quand je la récupère, elle "pétarade" en décélérant. Je retourne au garage pour signaler le problème et on me dit que c'est normal, c'est neuf, blablabla. Une semaine plus tard je retourne au garage en disant qu'il était hors de question que je paye un échappement qui pétarade alors que le vieux ne faisait aucun bruit donc après avoir gueulé on me le change. Devinez quoi, ça recommence donc j'y retourne et on me qu'il ne peuve rien faire alors je vais chez un autre (c'était une chaîne) et on me le change et là encore ça pétarade. J'ai fait trois garages avant de régler le problème
Donc si on doit se faire enculer ça ne se fera pas gratuitement et personnellement je ne lâcherai jamais rien . Non mais, on te vend du mattos hors de prix et dès qu'il a un problème la réponse est "c'est normal". Eh bien moi j'accepte pas ce genre de non argument de voleur de poule
Enfin c'est carrément hallucinant que des vélos qu'on paie plus de 3000€ pour de l'entrée de gamme , nous pourrissent l'existence comme ça
Ca me rappelle une histoire avec une voiture: je fais changer la ligne d'échappement sur ma bagnole et quand je la récupère, elle "pétarade" en décélérant. Je retourne au garage pour signaler le problème et on me dit que c'est normal, c'est neuf, blablabla. Une semaine plus tard je retourne au garage en disant qu'il était hors de question que je paye un échappement qui pétarade alors que le vieux ne faisait aucun bruit donc après avoir gueulé on me le change. Devinez quoi, ça recommence donc j'y retourne et on me qu'il ne peuve rien faire alors je vais chez un autre (c'était une chaîne) et on me le change et là encore ça pétarade. J'ai fait trois garages avant de régler le problème
Donc si on doit se faire enculer ça ne se fera pas gratuitement et personnellement je ne lâcherai jamais rien . Non mais, on te vend du mattos hors de prix et dès qu'il a un problème la réponse est "c'est normal". Eh bien moi j'accepte pas ce genre de non argument de voleur de poule
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En 1 an mon P2C n'a jamais craqué.
En 6 mois mon Talon SL et mon Airfoil ne craquent pas ......
Faut pas généraliser
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Faut pas généraliser
Là on n'est plus exactement dans de l'entrée de gamme .... enfin ça dépend de la marque bien surEnfin c'est carrément hallucinant que des vélos qu'on paie plus de 3000€ pour de l'entrée de gamme
Dernière modification par Joel le 19 août 2007 16:21, modifié 1 fois.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
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