Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????

Message non lu par dad1 »

Tout est dans le titre

Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec :evil:


Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitier :!: Je commence à regretter mon alu :cry:

Et vous, ça couine, craque, si oui au bout de combien de temps :?:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

J'ai eu ce problème avec mon Tarmac, en danseuse. Je suis resté persuadé que c'était le cadre. Je me suis penché sur le problème ( démontage de la fourche, torsion dans tous les sens, jusqu'à ce que je m'apercoive que c'était ma roue avant qui n'était pas assez serrée. Pourtant, je devais forcer "normalement" pour enclencher la fermeture: j'ai mis un peu de pâte rose FSA, et j'ai serré un poil plus fort: ça marche à peu près... En tout cas, en ce qui me concerne, le pb venait de là.
le husky
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????

Message non lu par Yogui »

dad1 a écrit :Tout est dans le titre

Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec :evil:


Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitier :!: Je commence à regretter mon alu :cry:

Et vous, ça couine, craque, si oui au bout de combien de temps :?:

Le kebel est un carbone d'entrée de gamme... on peut pas tout avoir. les kuota doivent etre garantie à vie non ? :sm15:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????

Message non lu par lemoine »

Yogui a écrit :
dad1 a écrit :Tout est dans le titre

Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec :evil:


Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitier :!: Je commence à regretter mon alu :cry:

Et vous, ça couine, craque, si oui au bout de combien de temps :?:

Le kebel est un carbone d'entrée de gamme... on peut pas tout avoir. les kuota doivent etre garantie à vie non ? :sm15:
méchant, va!!!! :lol: :wink: :arrow:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

ca sentait la vengeance ? :mrgreen:
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Yogui a écrit :ca sentait la vengeance ? :mrgreen:
:sm38:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

je crois surtout que ton vélo a été monté à la va-vite...........démonte tout ,nettoie puis remmontage avec de la bonne graisse voilà voilà
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

koukoukouk a écrit :je crois surtout que ton vélo a été monté à la va-vite...........démonte tout ,nettoie puis remmontage avec de la bonne graisse voilà voilà
Ca dure qu'un temps, j'ai déjà fait ça, et au bout de deux mois ça recommence à craquer dans tous les sens...

Un vélociste m'a dit que le truc pour remédier à ça, c'était de mettre de la graisse cuivrée au moment du graissage du boîtier de pédalier...

Mais bon...je n'ai pas encore essayé car :
-je ne parviens pas à en trouver :?
-je ne vois pas trop le rapport entre graisse cuivrée (graisse normalement destinée aux assemblages soumis à de fortes températures) et liaison carbone-alu...
Pasta Party Finisher since 2006
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

PLUDJAMB a écrit :
koukoukouk a écrit :je crois surtout que ton vélo a été monté à la va-vite...........démonte tout ,nettoie puis remmontage avec de la bonne graisse voilà voilà
Ca dure qu'un temps, j'ai déjà fait ça, et au bout de deux mois ça recommence à craquer dans tous les sens...

Un vélociste m'a dit que le truc pour remédier à ça, c'était de mettre de la graisse cuivrée au moment du graissage du boîtier de pédalier...

Mais bon...je n'ai pas encore essayé car :
-je ne parviens pas à en trouver :?
-je ne vois pas trop le rapport entre graisse cuivrée (graisse normalement destinée aux assemblages soumis à de fortes températures) et liaison carbone-alu...
la graisse cuivrée c de la légende de vélociste, ça :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

chai pas, je te dirai quand j'en aurai trouvé. :D
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

Christian Robin a écrit
J'ai eu ce problème avec mon Tarmac, en danseuse. Je suis resté persuadé que c'était le cadre. Je me suis penché sur le problème ( démontage de la fourche, torsion dans tous les sens, jusqu'à ce que je m'apercoive que c'était ma roue avant qui n'était pas assez serrée.
j'ai déjà réglé le problème (moi c'était la roue arrière)

yogui
Le kebel est un carbone d'entrée de gamme... on peut pas tout avoir. les kuota doivent etre garantie à vie non ?
Fais gaffes si tu fais Vouglans, je te dégonfle tes pneus :lol:

Koukoukouk

je crois surtout que ton vélo a été monté à la va-vite...........démonte tout ,nettoie puis remmontage avec de la bonne graisse voilà voilà
merci pour le conseil, c'est ce que je suis en train de faire (enfin pas ce soir)

bonne nuit les petits
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

j'en ai!

mais ça résoud pas tout

exemple nouvelle selle san marco aspide composite....couinement énervant et ben ça couine toujours....
:lol:
noon
Messages : 97
Inscription : 09 août 2006 20:50

Re: Les cadres carbones finissent tous par craquer??????????

Message non lu par noon »

dad1 a écrit :Tout est dans le titre

Mon premier cadre carbone (kuota Kebel)et au bout de 2500bornes, une semaine dans les Alpes et ça couine, craque comme un vieu bout de bois tout sec :evil:


Après une discussion chez un vélociste, ce dernier me disait que c'était un problème courant sur les cadres carbones et particulièrement au niveau du boitier :!: Je commence à regretter mon alu :cry:

Et vous, ça couine, craque, si oui au bout de combien de temps :?:
Salut.Il craque à chaque fois lorsue tu donne un coupe de pédale ou une fois sur deux.Le mien craquait a chaque fois que je forcait sur la pédale de gauche.Je pensais que cela venait du boitier mais c'était simplement le pédalier qui avait prit un peu de jeu.Apres avoir desseré,réglé,et resseré la manivelle gauche,tout est revenu dans l'ordre.(Mon vélo à dans les 2500 bornes aussi.)
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

C'est quand même un problème récurent dans le vélo les craquements et couinements.

Enfin c'est carrément hallucinant que des vélos qu'on paie plus de 3000€ pour de l'entrée de gamme :shock: , nous pourrissent l'existence comme ça :evil:

Ca me rappelle une histoire avec une voiture: je fais changer la ligne d'échappement sur ma bagnole et quand je la récupère, elle "pétarade" en décélérant. Je retourne au garage pour signaler le problème et on me dit que c'est normal, c'est neuf, blablabla. Une semaine plus tard je retourne au garage en disant qu'il était hors de question que je paye un échappement qui pétarade alors que le vieux ne faisait aucun bruit donc après avoir gueulé on me le change. Devinez quoi, ça recommence donc j'y retourne et on me qu'il ne peuve rien faire alors je vais chez un autre (c'était une chaîne) et on me le change et là encore ça pétarade. J'ai fait trois garages avant de régler le problème :shock:

Donc si on doit se faire enculer ça ne se fera pas gratuitement et personnellement je ne lâcherai jamais rien . Non mais, on te vend du mattos hors de prix et dès qu'il a un problème la réponse est "c'est normal". Eh bien moi j'accepte pas ce genre de non argument de voleur de poule
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

En 1 an mon P2C n'a jamais craqué.
En 6 mois mon Talon SL et mon Airfoil ne craquent pas ......
Faut pas généraliser :wink:
Enfin c'est carrément hallucinant que des vélos qu'on paie plus de 3000€ pour de l'entrée de gamme
Là on n'est plus exactement dans de l'entrée de gamme .... enfin ça dépend de la marque bien sur :wink:
Dernière modification par Joel le 19 août 2007 16:21, modifié 1 fois.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre