C..V..O

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

allez Olivier, tu prends une grande inspiration et tu souflles pfffffffffff.... voila .... :wink: ca detend non ?

Moi je vais aller acheter le cycle demain car ca me travail cet article... Mais bon je viens de rouler avec mon Bijou :shock:

Les gars, si vous voulez changez de vélopour un autre vélo ba prenez un vélo mais si vous voulez changer pour une bete de course c'est cervelo qu'il vous faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

Yogui a écrit :Les gars, si vous voulez changez de vélopour un autre vélo ba prenez un vélo mais si vous voulez changer pour une bete de course c'est cervelo qu'il vous faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ooooh que c'est bôô comme sortie :lol: :lol:

Je pense en effet qu'il faut faire travailler les "locaux" surtout si c'est des passionnés comme OS :wink:

Je ne connaissais pas Cervélo il y a 2 ans et c'est Olivier qui m'as donné le virus pour cette marche avant qu'ils apparaissent avec CSC ..
Et s'il faut que je vienne en France pour en trouver un et bien je ne me gênerais pas !
mais y faut encore que j'écomise quelques ... temps :sm20:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Moi pour ne pas faire exploser mon budget, j'ai acheté le frameset pis j'ai mis le groupe de mon ancien vélo (de l'ultegra) Certe le groupe est pas flamboyant mais cette année, je vais le changer. En tout cas, je le dit, et le repete ce vélo est impressionant !
Avatar de l’utilisateur
Philgood
Messages : 538
Inscription : 04 sept. 2003 12:35
Localisation : in Suisserland

Message non lu par Philgood »

pas con comme idée :wink:

mais moi j'ai un mix Ultegra - Durace qui date de 2000 ...
ça ferais pa tant bô sur un cadre pareille !!
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

Salut à tous,

J'ai la chance depuis ce printemps de rouler sur un Soloist 2004 par le biais d'OS (que je remercie encore).

J'avais un Cannondale CaaD 5 equipé en dura ace qui était déjà un vélo très performant.
Mais là avec le Cervélo, c'est encore un monde qui s'est ouvert à moi, c'est clair qu'il estau top à tout point de vue, que ce soit le look, le cadre et les équipements.
Les performances sont largement au rendez-vous quelque-soit le type de parcours et la position est également top, le tout pour un prix pas si élévé que ça si on le compare aux autres vélos possédant le même rendement.
Bref, ce vélo n'est que du bonheur, je pense le garder longtemps et pour répondre à Sylvain :D ce n'est pas une brouette :D

A+

PS : un soloist avec des Cosmic Carbone, c'est un pur régal sur le plat et avec des Ksyrium un bonheur en montagne
I <3 SCAT
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Ben franchement, au lieu d'avoir Cosmic + Xsy, tu prends direct une paire de Zipp (ce qu'on appelle Tune-Carbon) et tu auras le bonheur sur le plat et le bonheur en montée, parce que NON, NON, NON et NON, ce ne sont pas des roues exigeantes en bosse.
L'exigence est surtout fonction du poids (et mieux le poids en rotation) en périphérie, et de ce point de vue, les jantes Zipp 360 sont plus light que beaucoup de jantes du marché.
Il suffit de regarder les pros (top pros) qui roulent avec les LightWeight ou les Ada en montagne. Pourtant, ce sont des jantes hautes.

L'important pour une roue, c'est sa rigidité latérale (verticale, ça tape) et son poids (en plus de sa conception bien sûr). Et mêmes les Xsy sont loin d'être light à +1500gr (souvent plus proche des 1600), avec une conception qui n'est pas ce qui se fait de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Messages : 186
Inscription : 10 juin 2003 19:16
Localisation : Alsace
Contact :

Message non lu par Matthieu »

je sais bien mais les cosmic je les avais deja avant d'acquérir le soloist et y rajouter des Zipp faisait beaucoup d'argent en plus

y'a des moments où c'est plutôt le porte-monnaie qui commande que la passion...
I <3 SCAT
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Moi aussi j'ai craqué pour le soloit :oops:
enfin sur le papier pour l'instant :? parce que pas facile de trouver un revendeur.

D'ailleurs c'est un message pour OS, comment fait on quand on habite Orléans pour acquérir un soloist ?

Pour l'instant je n'ai vu ce vélo qu'en course (le tri de nouatre), et pas le temps de discuter avec son proprio que j'ai pas retrouvé à l'arrivée.
Sinon de passage en région parisiennne, J'ai vu le cadre exposé chez Avelo, pas bien mis en valeur d'ailleurs et c'était un 2003 je crois (rouge et blanc).

Alors comment je fais pour acheter un Soloist-Ultégra-Ksy (désolé, j'ai pas le budget du cycle) :roll:

Alors! comment je fais monsieur OS? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Pour contacter OS, c'est là :arrow: http://www.efikce.com/Cycles/

@+
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 112
Inscription : 23 déc. 2002 10:15
Localisation : Tours

Message non lu par Laurent »

Pour Fabrice :

le gars que tu as vu à Nouatre avec un Cervelo Soloist est un pote du club (il vient des fois sur ce forum).
A Tours il y en a chez "Cycle Contreau" (hier il y en avait au moins un en stock)
Adresse et téléphone sur
http://www.cycles-contreau.com/
ça te fait une heure de route d'Orleans, je ne sais pas si tu peux trouver plus près pour l'instant.
pierre[37]
Messages : 63
Inscription : 07 juin 2004 22:37
Localisation : 37
Contact :

Message non lu par pierre[37] »

Pour Fabrice :
Le gars que t'as vu à nouatre avec un cervelo est egalement inscrit sur ce forum sous le pseudo "cailloss"... Tu peux donc prendre contact avec lui si tu le souhaites. Et comme vient de le dire Laurent, son vélo vient des cycles contreau à Tours.
Voilà

Au fait, salut Laurent... Le club de Joué commence à bien être représenté sur ce forum :lol:
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

je suis l'heureus propriétaire d'un cervélo(celui de noautre...) il est en effet dispo chez cycle contreau à tours 37. je crois d'ailleur qau'il à un cadre de2003 en stock (le rouge et blanc) en taille 56. sinon pointdevuesensation,j'ai 15ans de vécu de cycliste,et ja'aiessayer pasmalde vélo, cannondale, GT.. et c'est un bijou. le tarif : 1800E avec tige de selle et fourche....
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Merci pour vos réponses,

J'ai effectivement vu un Soloist à Nouatre avant le départ, mais aprés avoir pris un carton, réparé une crevaison, fait un tout droit, et cherché mon compteur dans un fossé (que j'ai pas retrouvé d'ailleurs), quand j'ai terminé ce P@:!% de tri :evil: vous deviez déjà être rentré à Joué les Tours.

Merci pour l'adresse à Tours.

Au fait Cailloss ton Soloist c'est bien un 2004 ? tu as monté quel groupe et quel roue ? tu l'as déjà essayé en montagne ? j'ai vu que tu avais eu un cannondale (lequel?) tu peut comparer les deux?

Désolé Cailloss pour toutes ces questions, mais j'ai pas envie de me planter sur cet achat.

A+ sur les routes du centre.
cailloss
Messages : 94
Inscription : 09 juin 2004 11:45
Localisation : Jocondie
Contact :

Message non lu par cailloss »

j'ai bien un soloist 2004 (le rouge et noir) équipé en durace (mais un groupe un peu ancien... je vais le changer l'année prochaine pour un campa record carbonne) quand on achete un cadre à ce prix la on fait un peu de récupe!!! sinon j'ai monté un pédalier FSA carbonne team issu (ça c'est surtout pour l'estétique)

pour les roue j'ai des classique élite (mavic) pour l'entrainement et une paire de corima aéro + une corima baton arrière

pour les périfériques, c'est surtout une question de gout, les groupes sont équivalent (durace et record ou unltégra et centor...) après c'est ton apréciation. pour les roue c'est pareil si tu est un boeuf ou un souple, tu ne cherchera pas les mêmes qualités... mais le cadre est exeptionnelle.

je ne l'ai pas tester en montagne mais je vais à charleville dans 10 jours donc je pourai te dire ça après.

pour la cannondale, j'avais un CAAD3 et la différence est enorme, le cervélo est plus rigide (slooping) et plus confortable. c'est un autre monde!!!

si tu veux du bon matériel tu ne sera pas deçu, j'aime le changement (je change de vélo et de combi tous les an) mais la...je crois que je suis pas près de changer...ou pour un autre cervélo
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Merci Cailloss pour toutes ces réponses.

Ma conclusion : Trés beau matos, félicitations 8)

Bonne chance à charleville :wink:
A+
Répondre