Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
rolanx
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2011 14:25

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par rolanx »

salut
je m'apprète à rentrer dans la secte pour un R3 ou S3 (les 2 me conviennent). mais je bute sur la question de la taille de cadre pour 1.71, 80cm EJ et 72cm axe pédalier - sortie top selle. J'ai vu que certains roulaient en T51 comme tytoune, d'autres avec ces cotes la roulent ils en 54 ? merci pour votre avis !
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par curieux »

Plusieurs sites (planète cycles, dynamic vélos) proposent des S2 tout équipés autour de 2700 EUR, de mémoire...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

rolanx a écrit :salut
je m'apprète à rentrer dans la secte pour un R3 ou S3 (les 2 me conviennent). mais je bute sur la question de la taille de cadre pour 1.71, 80cm EJ et 72cm axe pédalier - sortie top selle. J'ai vu que certains roulaient en T51 comme tytoune, d'autres avec ces cotes la roulent ils en 54 ? merci pour votre avis !
Moi je trouve l'idée de Tytoune pas mal chez Mari...et 1790 un S2 de 2010...blanc rouge....c'est un bon plan....maintenant le S3 tu vas gagner quelques grammes mais ça fait aussi partie du plaisir.... :P et puis je trouve le S5...pas beau avec sa douille haute ....mais bon j'ai des goûts et d'autres en ont d'autres..heureusement !!
Timothee
Messages : 104
Inscription : 15 juin 2010 16:11
Localisation : Vanves, a cote de Paris

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par Timothee »

bensauv a écrit :ai acheté un s2 2011 chez SARL freecycle 1679 euros:on fait pas moins en ce moment
Je vais finalement craquer pour le s5 :sm3: il est magnifique!!!
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par kealla »

Salut

Juste pour répondre à Rolanx: je me trouve excellemment bien sur mon R3 t51: 1m72, sortie tige de selle 74cm. AMHA le 51 suffit pour toi.

Bon choix, je resterait sur la taille inférieure quitte à jouer sur la potence

Bye
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par nestriman »

kealla a écrit :Salut

Juste pour répondre à Rolanx: je me trouve excellemment bien sur mon R3 t51: 1m72, sortie tige de selle 74cm. AMHA le 51 suffit pour toi.

Bon choix, je resterait sur la taille inférieure quitte à jouer sur la potence

Bye
et elle sait juger..., elle sait de quoi elle parle..ses temps parlent pour elle...
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par flo1407 »

salut a tous
encore une nouvelle question sur une taille de cadre :oops: je pense acheter un p3c mais j'hesite entre un 54 et un 56 , je mesure 1,80 et j' ai une entrejambe de 88 .
merci d'avance
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par prechet »

Perso je n'ai qu'un P2C, fait aussi 1,80 et hésitait aussi. 54 va très bien, 56 aurait été trop grand. Maintenant il faut comparer les géométries P2 vs P3 pour voir si ca colle. Tu pourrais aussi voir avec Phane qui vient de s'offrir un magnifique P3C en noir et blanc.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par matafan »

1,81 et 88 d'entrejambe et le 54 me va parfaitement. J'ai une position assez agressive. Le 56 pourrait m'aller en longueur, mais je ne pourrais pas être assez bas.
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par flo1407 »

merci pour les réponses rapides je sais ce qu'il me reste a trouver :D
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par mad benny »

rolanx a écrit :salut
je m'apprète à rentrer dans la secte pour un R3 ou S3 (les 2 me conviennent). mais je bute sur la question de la taille de cadre pour 1.71, 80cm EJ et 72cm axe pédalier - sortie top selle. J'ai vu que certains roulaient en T51 comme tytoune, d'autres avec ces cotes la roulent ils en 54 ? merci pour votre avis !
je suis très proche de toi au niveau mensurations, et j'ai un 51 sur lequel je suis très bien. Je pense que c'est la taille qui te conviendra, surtout que tu as l'air d'avoir plutôt de longues jambes. Il ne faut donc pas prendre un cadre trop long.
Stay angry
rolanx
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2011 14:25

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par rolanx »

merci a tous,
R5 T51 commandée !
a bientot pour des photos une fois monté
rolanx
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2011 14:25

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par rolanx »

ca y est cadre reçu, il est superbe, et surtout légerrrrrr :D

par contre, livré avec pédalier rotor 3D en 170mm :( , je vais donc le vendre pour m'en racheter un en 172.5 car pas possible d'échanger auprès du magasin... dommage ca repousse l'échéance du montage.

je poste une photo du cadre des que je peux !
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par prechet »

rolanx a écrit :ca y est cadre reçu, il est superbe, et surtout légerrrrrr :D
par contre, livré avec pédalier rotor 3D en 170mm :( , je vais donc le vendre pour m'en racheter un en 172.5 car pas possible d'échanger auprès du magasin... dommage ca repousse l'échéance du montage.
je poste une photo du cadre des que je peux !

Ca change vraiment la longueur des manivelles ? Quel est l'impact sur le pédalage ?
rolanx
Messages : 6
Inscription : 18 janv. 2011 14:25

Re: Secte Cervelo (avec photo pour faire plaisir a Ironpat)

Message non lu par rolanx »

j'ai longtemps roulé sur 170, puis depuis 3 ans en 172.5 et je préfère cette longueur, je pense qu'elle est plus adaptée à mon entrejambe et ma pratique. Ceci étant, je ne sais pas dire si ca a une incidence sur mes sorties, c'est plus une préférence pour moi.
Répondre