pneux en 20 ou en 23

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Willy

pneux en 20 ou en 23

Message non lu par Willy »

Salut à tous!
On voit de moins en moins de pneux en 20 dans les magasins.
Hors mis dans les grands cols où je mets du 23, je prefere largement rouler en 20.
Va t on assiter à la mise à mort commerciale du 20?
Les pros roulent toujours en 20 non?
Quel est votre avis et que preferez vous 20 ou 23?

Willy
Toulouse
Willy

Message non lu par Willy »

Re Salut,

j'insiste sur le sujet, désolé...
Vous roulez avec des pneux de 20 ou de 23?

Willy
Toulouse
MEISTER
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Message non lu par MEISTER »

Personnellement, je roules en 23, en competition, comme à l'entraînement.
Resistance meilleur ( 3 crevaisons pour environ 35 000 kms...dont 2 fois en compétition).
Pour ce qui est de la surface de frottement, et du poids, avec les nouvelles technologies, à notre niveau, je penses que la diférence est minime.
On a tous un avenir fait de nos rêves, si on sait bousculer les idées recues.
Willy

Message non lu par Willy »

Personellement je trouve une différence entre le 20 et le 23.
Je roule en 20 en course et je ne déplore aucune crevaison en 7 saisons... L'argument de la solidité des 23 est bidon...

Willy
Toulouse
MEISTER
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Message non lu par MEISTER »

Et à l'entraînement, tu utilises quoi?
Et combien de crevaisons?
Combien de Kms. tu fais avec un pneu?

:?: :?: :?:
On a tous un avenir fait de nos rêves, si on sait bousculer les idées recues.
Willy

Message non lu par Willy »

J'ai du crever 4 ou 5 fois en 7 ans.
A l'entrainement je finis mes pneux de competition.
Mais la longévité et la solidité du pneu ne vient pas du diametre, mais de la marque et de la structure. Je roule en michelin et c'est du costaud. Hutchinson font des pneux legers mais fragiles et ce que tu sois en 20 ou en 23.
Gros BEN
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Message non lu par Gros BEN »

Je dois déplorer les mm incidents que willy
les huchison sont moyens. je trouve les michelin plus resistants.
A retenir decathlon fait une offre promotionnelle sur les michelin pro race: les 2 pour un peu plus de 300 Fr soit moitié prix!!! :P :lol:
C pô une blague!
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
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mamaille
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Message non lu par mamaille »

D'accord pour les Hutchinson: pas tres resistant.
Par contre je roule en Michelin depuis cette annee apres 3 saisons sur Continental et il n'y a pas photo: les Continental sont beaucoup (beaucoup) plus resistants que les Michelin. Je suis deçu d'avoir change, mais bon maintenant que je les ai achete je vais les utiliser.
Quand a la resistance a la crevaison, le diametre n'a aucune influence.

Thierry
Willy

Message non lu par Willy »

Mamaille tu roule avec quel diametre, 20 ou 23?

Willy
Toulouse
gilles

Message non lu par gilles »

je suis d'accord aves mamaille, les michelin, c'est vraiment de la merde, meme les pro race (craquelure, crevaisons à répétition), je m'en sert maintenant sur home trainer.

Par contre, je suis passé sur continental depuis un an et demi, grand prix 3000 pour l'entrainement, et supersonis pour la competition, aucune crevaison...

Chance ou pas, je ne suis pas près de racheter des michelin.
Gros BEN
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Message non lu par Gros BEN »

gilles a écrit :je suis d'accord aves mamaille, les michelin, c'est vraiment de la merde, meme les pro race (craquelure, crevaisons à répétition), je m'en sert maintenant sur home trainer.

Par contre, je suis passé sur continental depuis un an et demi, grand prix 3000 pour l'entrainement, et supersonis pour la competition, aucune crevaison...

Chance ou pas, je ne suis pas près de racheter des michelin.
Pas de bol avec mon père on a acheté 6 michelin pro-race.
Moi je trouve que les hutchinson destiné au triathlon selon eux sont très fragiles (2000km pa+)mais les pro race semblent plus solides. en tout pas de pblèmes après 1500km. je croise les doigts
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
jem

20 ou 23

Message non lu par jem »

Une etude serieuse a demontré que la surface de contact au sol etait
inferieure avec des pneus de 23 par rapport a des 20 . si-si !
je ne saurai l'expliquer, mais il etait question de deformation differente de la carcasse (le23 contact en larg. le 20 + de contact en longeur)
la conclusion en etait : que des avantages pour la section 23
rendement, confort, tenue de route.
de memoire etude faite fin des années 80 par renault/gitane (ils ont
fais beaucoup avec Armel André, bio-mecanique,ergonomie, etudes en souflerie...)
a quand les pneus en 21, idem les "siffleurs" (tous en 21)
gilles

Message non lu par gilles »

IUl me semble également avoir lu un truc dans ce gout là, comme quoi la section 23 est meilleure pour la montagne que le 20, rapport à un meilleur rendement, et donc une moinder résistence au roulement.

Dieu sait que sur une ascention, la moindre résistance supplémentaire se rescent...
Willy

Message non lu par Willy »

L'ellipse de contact au sol est plus large et moins longue avec un 23, d'où l'intéret en montagne quand on grimpe beaucoup en danseuse
Sur les parcours roulant, un 20 semble etre nettement plus interessant

Willy
Toulouse
Romain
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Message non lu par Romain »

Salut à tous,
vous parlez d'une différence en montagne (ça m'intéresse j'y habite) mais est elle vraiment si énorme??
A mon avis c'est pas super important?
Je roule avec des pneus de merde (si si ça arrive!) c'est des Hutchinson premier prix, enfin ptêt pas, ils sont bleus avec de grosses rainures pour mieux évacuer l'eau......... :roll:
Si j'achetais des pro race par exemple (ça me trotte dans la tête), verrais je une différence notable??
Je peux gagner combien de places?? :lol: :lol:
Nan je rigole.... pour la dernière question :wink:
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