Capteur de vitesse Polar

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Capteur de vitesse Polar

Message non lu par oi68 »

Bonjour à tous, je souhaiterai que ceux qui ont un capteur de vitesse Polar monté sur leur fourche me fassent parvenir des photos du montage SVP. Je vais en acheter un pour mon futur déstrié mais j'ai vu qu'il fallait le faire à l'aide de rilsans (bof!). J'ai peur que ca m'abime la fourche.
D'autre part en êtes-vous satisfait au niveau vélo? J'ai un modèle S 625X.
Merci :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
LauLau
Messages : 206
Inscription : 22 août 2005 10:25
Localisation : VILLECRESNES

Message non lu par LauLau »

Regarde sur les photos des vélos des pros, ils ont pratiquement tous des capteurs de vitesse POLAR.
J'ai un 725 et je ne vois pas comment le capteur peut abimé ta fourche car il tient pas des colliers type colson, en plastique.
J'ai décidé de ne pas me faire opérer. Reprise de l'entraînement, perdre du poids et après on verra....
Avatar de l’utilisateur
triathlete_13
Messages : 198
Inscription : 24 mai 2005 09:04
Contact :

Message non lu par triathlete_13 »

je possede un 625x et aucun souci au niveau de la fourche
Allez faire un petit tour sur mon blog http://www.ironman-nodraft.skyblog.com et sur mon second http://www.newstriathlon.skyblog.com Laissez des comentaires...
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Pour ma part, j'ai "enfilé" j'entends déjà les comm' , bande d'ob...! un morceau de chambre à air sur le fourreau de la fourche avant de fixer le capteur.

Image
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
mnenos
Messages : 70
Inscription : 15 oct. 2005 13:03
Localisation : BEL

Message non lu par mnenos »

Le capteur de vitesse (de même que le capteur de cadence) sont fournis avec un petit mousse en "caoutchouc" de façon à éviter qu'ils ne bougent ou abiment le cadre. Tu peux y aller sans arrières-pensées, j'ai fixé un tel capteur sur mon VTT/velo de tri: super fiable!
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Le morceau de caoutchouc fourni avce le capteur craque vite au soleil.

Tel le coach, un bout de chambre coupé que tu changeras lors de chaque révision cables+gaines par xemple, et le tour est joué.
Vibrations éliminées, fixation assurée, dégats évités!
Pour ma part, j'ai "enfilé" j'entends déjà les comm' , bande d'ob...! un morceau de chambre à air sur le fourreau de la fourche avant de fixer le capteur.
Running is not a crime !
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

j'avais mis un scotch noir de la largeur du capteur et aucun pb, fourche nickel
oi68
Messages : 252
Inscription : 26 févr. 2006 20:06

Message non lu par oi68 »

Merci à tous pour vos astuces :wink:
Répondre