FSA RD 600 ou Easton Tempest II Alu?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
TriaTh'lex
Messages : 4
Inscription : 14 avr. 2006 10:04

FSA RD 600 ou Easton Tempest II Alu?

Message non lu par TriaTh'lex »

Aidez moi à me décider, j'hésite entre les deux modèles suivantes : FSA RD 600 et Easton Tempest II Alu. 1m80 et 70 kg je roule sur un Ridley Damoclès Team Loto et j'ai comme objectif le Val d'Aran cet été. Je cherche des roues qui pourront me servir aussi bien à l'entrainement qu'en compet. Merci d'avance :)
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

je remonte le sujet car je me pose exactement la même question. Je n'ai pas envie (peur de la casse et du passage obligé aux boyaux) et surtout pas les moyens de passer aux roues profilées en carbone. Donc je m'orienterai bien vers des roues profilées en alu. Y-a-t-il des utilisateurs de ces roues dans la salle ou au moins des personnes qui ont fait des comparatifs roues profilées en carbone contre roues profilées en alu?
merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

les nouveaux models de MODE cyrius c est du tout bon , léger je te le garantie :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Maekel
Messages : 190
Inscription : 06 avr. 2005 21:50
Localisation : Dans le 77 et dans le 39

Message non lu par Maekel »

Bonsoir ,

je roule depuis 2 mois avec les Easton ,c'est du tout bon grosse rigidité et super moyeux d'une très grande douceur rien ne bouge , seul bemol les serrages rapides ,qui je trouve , ne sont pas à la hauteur des roues .les FSA je ne connais pas et je ne peux comparer qu'avec des Ksyrium ES que j'ai revendu, je les trouve les Easton Tempest alu encore plus rigides , peut-être un peu plus lourdes mais rien d'alarmant !
Et de plus comme je les ai eu sur Ebay pour 478 € transport compris .
Vraiment pas de quoi se plaindre :wink:

Bon choix !!!
Avatar de l’utilisateur
kit kat chunky
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2006 22:41
Localisation : IDF

Message non lu par kit kat chunky »

Je roule avec des cosmic alu depuis quelque mois, ca bouge pas mais je ne suis pas un bourrin (et plutot petit gabarit), niveau performance je trouve ca super sur le plat, lancé mais un peu moins bien dans les relances/cotes. Mais sur ce point je ne sais pas si je suis vraiment objectif car c'est ma deuxieme paire de roue et la premiere est très très vieille ( et c'etait pas du haut de gamme au depart!)
voila j'espere que ca t'a aidé a+
Nat' 400m : 7'43'' CàP 1000m : 3'10''
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

si ca vient direct de l'usine, tu devras faire re rayonner tes FSA. Les deux boutiques velo ici qui les vendent ont du toutes les refaires parce que c'etait mal fait...c'est peut etre un probleme local...
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

merci pour vos commentaires. Apparement les easton semblent reccueillir de meilleurs avis. Maintenant je pose ma question qui me tarode depuis longtemps. Si je remplace mes roues actuelles (mavic ksyrium ssc sl de 2005) par des easton tempest II, vais-je voir des différences (espérons des améliorations!!!!!) surtout que j'envisage de faire un IM (plutôt roulant) l'année prochaine (sûrement francfort)?
Répondre