Retour de mon premier tri!!! à Evry!!!

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
fabien
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2005 21:41

Retour de mon premier tri!!! à Evry!!!

Message non lu par fabien »

Merci d'abord à tous ceux qui m'ont conseillé avant hier, j'ai opté pour le choix, je garde les chaussures, j'ai eut 100m à faire entre la ligne ou il faut descendre de vélo et mon emplacement.

J'ai faillit d'ailleurs être disqualifié car j'ai mis pied à terre après la ligne,erreur de débutant évidemment!!!

J'étais donc arrivé le premier ce matin à évry en tenue 1h00 avant tout le monde,j'étais dans la première vague de 12h45,je rejoins donc la piscine 4km à vélo pour se déstresser et j'arrive à la piscine avec une incertitude comment allait se passer la transition natation/vélo dans une piscine,je me voyais mal courir au bord de la piscine alors qu'en tant que prof d'eps je l'interdis a mes gamins tous les jours!!!

Eh bien que neni, il fallait courir à la sortie de l'eau descendre un escalierour rejoindre le parc à vélo,j'ai pris mon temps pour m'habiller et etre alèse sur le vélo, j'ai vu des pros me prendre 30 secondes sur la transition mais qu'importe, j'enfourche mon vélo prend le temps de manger car le petit dej était déja presque 4h00 et je commence à tourner les jambes, ca répondait bien je commence à être régulier à 35km/h je me dis ca va bien je gère au final, il y avait 17.5km et j'ai fait 33.7 de moyenne, j'ai pas les temps de natation et de course à pied mais en tout cas, ca faisait longtemps que j'attendais ce jour et il est arrivé!!!
super content et j'ai déja pris note d'un duathlon avant la fin de la saison à ponchon 7km/28km/3km, pour moi athlète jusqu'à maintenant je trouve un second souffle c'est génial!!!
salut à tous amis triathlètes je serais à la recherche d'une combinaison pour un gringalet de 1m88 73kg , c'est puor moi!!!! si il vous reste une combi d'occas je la garde bien au chaud pour l'hiver!!!
A bientot pour de nouvelles aventures!!!!

fab
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

bravo pour ton premier tri :sm28: :wink:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

bravo,
bienvenue

petite curiosité:
vous faites des départs à combien dans la piscine?
c'etait quoi ta discipline forte? nage velo ou CAP?
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

quelques tofs

Message non lu par samvelo »

plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
cossie
Messages : 46
Inscription : 19 sept. 2005 10:13
Localisation : lyon

Message non lu par cossie »

merci
sympa les photos
Avatar de l’utilisateur
Roth
Messages : 108
Inscription : 27 juil. 2005 10:47
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message non lu par Roth »

Bravo
Amicalement
DR
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

Bien mec !
Tu fais parti de la famille :wink:
fabien
Messages : 4
Inscription : 22 sept. 2005 21:41

Message non lu par fabien »

Salut,
nous étions 4 par ligne d'eau, et en tout on partait par vague de 12.

6.47 sur 400m
33.30 sur 17km (16km annoncé mais 17.5 au compteur)
14.42 sur 4km

55.03 en tout

Je suis athlète au départ mais coureur de 100m ,et je me suis mis au demi fond suite à des blessures, et depuis le mois de mai j'ai fait trois 10km et j'ai nagé quelques fois.
Je nage relativement bien,j'ai appris a nager le crawl pour préparer le concours de prof d'eps et le vélo ben je roule de temps en temps surtout l'été mais rien de régulier et là j'avais pas roulé depuis un mois, a partir de maintenant je suuis hyper motivé pour rouler et nager régulièrement.
Je prévois peut être un duathlon courte distance a Ponchon le 9octobre
7km/28/km/3km je vais voir, en tout cas ca me botte...

a+
fab
marc 35
Messages : 337
Inscription : 07 juin 2005 10:22
Localisation : guyancourt

Message non lu par marc 35 »

continu
evry était mon 2eme tri aprés fresnes l'année derniere
je me sius incris dans un club et cette année j'ai fait 3 CD et2MD
alors continu à fond et prends du plaisir
A+
Répondre