Que faire en PPG pour le TRi ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Que faire en PPG pour le TRi ?

Message non lu par NEMO »

Salut les forumeurs !
Je voulais savoir si vous connaissiez des sites internets sur la PPG qui traitent le triathlon (ou la natation, le vélo, ou la course à pied). Je cherche des sites sérieux qui justifient pourquoi on fait tel ou tel exo et comment on doit le faire (avec des schémas ça serait le top). Enfin mettez tous les liens que vous avez je ferai le tri.

Merci beaucoup.

Ah j'oubliais c'est assez urgent alors faites chauffer les claviers. Remerci.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Ah j'oubliais c'est assez urgent alors faites chauffer les claviers. Remerci
Mais Nemo, c'est trop tard la ppg pour le grand prix de la baule!!!

Tu ferais mieux de te reposer... :wink:

Bon, plus sérieusement, si t' en visages les séances de PPG pour la reprise ou cet hiver et que tu cherches un sparing, je suis partant, surtout en nat. :twisted: :twisted:

Et bien sur; gros M.... pour la Baule
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

bon c'est tout !! Je vais pas aller bien loin avec tout ça moi :!:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

e

Message non lu par benj' de kouk »

NEMO t es bien gentil mais en tri faut tellement de travail que c est pas en 2 semaines que tu vas progresser !!
oui c est bien la ppg ,pis la muccu , pi le yoga , pi le streching.........

:? en fait t as pas fini il faut d abord faire l essentiel , cad etre à l air dans les 3 sports , il faut du temps et de la motivation pour caser autre chose ,

la théorie c est bien mais appliquer dans la vie c est mission impossible !

va t entrainer c est déja ça !!!

sinon pour te chambrer un peu je pourrais faire ce post :
:wink: "VELO POUR HAWAII" dites les gars que dois je faire en vélo pour cette course ? on m a conseillé la muscu , qu en pensez vous ?
allez j attends !!!! plus vite quoi ça approche !!! :wink: :lol:
kouk ! famille de noblesse de singe
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Message non lu par NEMO »

hop hop hop !! Qui t'as dit benjamin que je voulais progresser en deux semaines ? Faut pas écouter toutes les conneries de Néo parce que tu va plus fournir. Je ne fais pas du tout ça pour La Baule, j'explique : je suis en licence STAPS mention entrainement sportif et je dois préparer 1 séance de PPG pour triathlète confirmé pour lundi que je dois faire faire au reste de mon groupe et très honnêtement je ne fais pas beaucoup de PPG personnellement donc je ne suis pas trop callé sur le sujet et c'est pourquoi je faisais appel à votre aide. Voilà je crois que tu t'es un peu emball, de plus concernant mon entraînement et ma motivation il faudrait me connaître un peu mieux pour me juger mais sans rancune
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

En gros tu veux qu'on fasse tes devoirs???

lol :wink:

Sinon, c'est clair que le nemo il s'y connaît niveau training. Enfin, en tous cas, les résultats suivent!!! :twisted: :twisted:

Et pis je dis pas que des conneries d' abord!!! :?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

r

Message non lu par benj' de kouk »

oehhh l ote' , je juge personne !! ah ah ah c est trop bon comme t es parti au quart de tour :P :P :P

il fazudrait me connaitre un peu mieux........ :sm26: rdv au bois ce soir 22h :sm15: :sm15: :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

oui mais je crois que tu te méprend sur le terme PPG , il s'agit je pense d'une séance se déroulant lors de la préparation physique général , donc si elle peut être technique ou type muscu mais je pense surtout que tu devrais opté pour quelque chose de plus spécifique à cette phase de 2-3 mois en période hivernal ...

ceci dit tu n'as pas faux mais la periode de PPg a surtout une optique de développement des qualités technique ( apprentissage , correction gros défaut ) + développement des qualités aérobies liées au métabolisme aérobie ( les anglo-phone disent "fitness" , ça veut tout dire )

ne te limite pas à muscu + joujou au bord de la piste , car cela n'a rien de "spécifique " à la période de la ppg
Répondre