NUITEUX ET TRIATHLETE

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: NUITEUX ET TRIATHLETE

Message non lu par francky48 »

À mon avis c'est plus complexe que ça pour le travail de nuit. Il faut prendre plusieurs facteurs en compte. Je vais parler pour ma propre expérience. Je fais les nuits depuis maintenant une quinzaine d'années en tant que aide-soignant dans un centre pour adultes handicapés. J'ai 53 ans. Je ne fais pas de format Ironman plus parce que ca ne m'intéresse pas mais quelques M 6 ou 7 et 2 L par an.
Pour les facteurs à prendre en compte je dirais: ne faire que des nuits pour te caler sur un rythme, arrivé à dormir à n'importe quel moment de la journée, voir si ton futur travail et physique ou non, voir si tu es un gros dormeur et quantifier ta charge et le volume d'entraînement que tu comptes faire. Pour ma part je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil. Entre 5 et 6h par jour, je m'entraîne entre 14 et 16 heures par semaine avec maximum deux séances intenses. Je suis par contre très très à l'écoute de mes sensations.
Voilà pour mon expérience personnelle en espérant que ça puisse t'aider. Je pense que comme dit plus haut le mieux c'est de l'essayer mais par contre sur au moins 6 mois car la fatigue peut être l'attente est n'apparaît pas forcément au bout de quelques semaines.
Frank
Répondre