Stage Triathlon, Infos ? avis ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JCC
Messages : 12
Inscription : 25 août 2021 10:36

Stage Triathlon, Infos ? avis ?

Message non lu par JCC »

Bonjour,
je m'intéresse aux stages de Triathlon que l'on peut retrouver sur différents site internet
Liste non exhaustive (Mytribe, stages-triathlon.com, montriathlon, les3 sports...etc etc etc)
Certains ont-ils des avis ? des expériences a partager ?
Peut être ce sujet a t'il déjà été abordé mais je ne retrouve pas le sujet, si tel était le cas , désolé.
Bonne journée a tous
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: Stage Triathlon, Infos ? avis ?

Message non lu par shamar0 »

Tu peux te faire un stage en solo aussi, un peu different.
2 liens pour le mod-op :

https://www.trainingpeaks.com/blog/the- ... ning-camp/
https://www.triathlete.com/training/diy ... ning-camp/
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Stage Triathlon, Infos ? avis ?

Message non lu par Jerome.A »

Il ya differents type de stage, uniquement de la prepa ou ceux qui ont pour but de preparer a une epreuve: stage sur le lieux de l epreuve avec reconnaisance de celle ci et des brief specifiques.

J'ai pu faire un stage specifique a une epreuve environ 2 mois avant celle ci, ca permet de tres bien connaitre le parcours, rencontrer des gens qui seront avec toi le jour j et d etre un peu moins perdu le jour de la course.

Pour uniquement de la prepa tu peux te faire une semaine ds un club du genre ''clublasanta'' a lanzarote ou te concocter une semaine d entrainement avec ds potes pas trop loin de chez toi.
https://www.clublasanta.com/
By failing to prepare you are preparing to fail
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Stage Triathlon, Infos ? avis ?

Message non lu par yoyo73 »

JCC a écrit : 25 août 2021 12:26 Bonjour,
je m'intéresse aux stages de Triathlon que l'on peut retrouver sur différents site internet
Liste non exhaustive (Mytribe, stages-triathlon.com, montriathlon, les3 sports...etc etc etc)
Certains ont-ils des avis ? des expériences a partager ?
Peut être ce sujet a t'il déjà été abordé mais je ne retrouve pas le sujet, si tel était le cas , désolé.
Bonne journée a tous
J’ai fait 2 stages à Calella à l’époque où c’était géré par Gaël Mainard (GM Tri org). Je crois que ça été repris par 4coaching. Installations au top: bassin extérieur 50m, spa pour la récup le soir, hôtel vraiment bien, bouffe en pension complète de qualité avec horaires adaptés aux sportifs. Donc à l’époque je pense que c’était le top.
My tribe: pas d’expérience personnel. Un pote a fait un stage et a un avis très mitigé. Mais je pense qu’il y des gens entraînés par Mytribe sur ce forum qui te donneront un avis.
J’ai entendu du bien des stages de Benjamin Pernet, Olivier Marceau également (très « père de famille » avec des petits groupes à chaque fois, et le mec est très sympa).
Sylvain Dodet fait des stages chez lui à Salernes dans le Var ( Sport Provence évasion). Il a un bassin de nage de 25m dans son jardin. J’ai une connaissance qui a bien apprécié son stage dans un chouette endroit (haut var, pas très loin des gorges du Verdon).
Après il y en a plein d’autres…. À voir si tu préfères les petites structures qui accueillent des petits groupes, où les grosses (genre ETC) ou ce sera un peu plus « l’usine », mais pas forcément moins bien.
GNR
Messages : 1024
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Stage Triathlon, Infos ? avis ?

Message non lu par GNR »

tu loues une villa en espagne et tu pars avec des potes : costa brava, baleares
si tu veux un bon hotel où tu as tout, tu as calella, la santa à lanza, hoposa villaconcha à mallorque..
tout depend de l objectif du stage comme un forumer l ecrivait plus haut...
yohann V
Messages : 1
Inscription : 27 août 2021 21:22

Re: Stage Triathlon, Infos ? avis ?

Message non lu par yohann V »

Bonjour JCC
je suis organsateurde stage n'hésites pas si tu souhaites decouvrir nos stages
Yohann
www.lifetri.org
JCC
Messages : 12
Inscription : 25 août 2021 10:36

Re: Stage Triathlon, Infos ? avis ?

Message non lu par JCC »

Merci pour vous retours , composer un stage avec des sites en anglais et étant débutant ce n’est pas forcément évident.
JCC
Messages : 12
Inscription : 25 août 2021 10:36

Re: Stage Triathlon, Infos ? avis ?

Message non lu par JCC »

L'idée étant d'avoir des informations et des retours sur les stages proposées pas les différents organismes. :)
JCC
Messages : 12
Inscription : 25 août 2021 10:36

Re: Stage Triathlon, Infos ? avis ?

Message non lu par JCC »

yohann V a écrit : 28 août 2021 20:41 Bonjour JCC
je suis organsateurde stage n'hésites pas si tu souhaites decouvrir nos stages
Yohann
www.lifetri.org
Je ne peux pas vous contacter, apparemment pas assez actif sur le forum pour cela :D
Répondre