Nage au lac du Bourget

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Nage au lac du Bourget

Message non lu par thonybibi63 »

Bonjour a tous

Je serais en week end prolongé du coté de Conjux pour l'ascension et je voulais tenter la nage en lac a la base de loisir.
Y'en a parmis vous qui nage la bas? combi obligatoire evidemment mais avec les températures annoncées, je pense ca sera jouable

merci a vous
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Nage au lac du Bourget

Message non lu par bnt734 »

Salut,
L'eau est autour des 13° actuellement, jouable si tu en as l'habitude sinon ca reste froid
https://grand-lac.fr/meteo/
A cette période de l'année, je ne pense pas que la base de loisir soit installée (délimitation zone de baignade) mais aucun soucis pour longer la plage.
Du coté de Chatillon à quelques kilomètres, c'est sympa aussi de nager autour du chateau (avec bouée eau libre)

J'espere que tu auras le velo, le tour dans Chanaz - Jongieu - Billieme - col du Chat - Ontex, c'est magnifique entre traversée des vignes et belvédère sur le lac
Et si tu es en forme, ya le grand Colombier ;)
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Nage au lac du Bourget

Message non lu par Trapanelle en nat »

bnt734 a écrit : 04 mai 2021 06:58 Salut,
L'eau est autour des 13° actuellement, jouable si tu en as l'habitude sinon ca reste froid
https://grand-lac.fr/meteo/
A cette période de l'année, je ne pense pas que la base de loisir soit installée (délimitation zone de baignade) mais aucun soucis pour longer la plage.
Du coté de Chatillon à quelques kilomètres, c'est sympa aussi de nager autour du chateau (avec bouée eau libre)

J'espere que tu auras le velo, le tour dans Chanaz - Jongieu - Billieme - col du Chat - Ontex, c'est magnifique entre traversée des vignes et belvédère sur le lac
Et si tu es en forme, ya le grand Colombier ;)
13 degrès : brrrr...
thonybibi63
Messages : 71
Inscription : 21 nov. 2019 11:54

Re: Nage au lac du Bourget

Message non lu par thonybibi63 »

J amène évidemment le vélo lol. Je venais en stage dans la région quand j étais élite donc je connais un peu mais ça ne va m empêcher de remonter le colombier par toutes ces faces lol
Pour le lac ils annoncent doux week end et début de semaine prochaine je verrais bien alors
Merci des infos
valeria
Messages : 7
Inscription : 06 mai 2021 15:10

Re: Nage au lac du Bourget

Message non lu par valeria »

J'ai nagé hier dans le lac Léman durant 30 minutes. L'eau à 12°-13° est bonne. Je nage toute l'année en maillot en lac, rivière, mer et tant que la température de l'eau est égale ou supérieure à 8° je ne ressens pas de gêne. Mon corps habitué depuis 20 ans supporte actuellement beaucoup plus facilement l'eau froide. Le mental est aussi important, j'ai envie de me baigner. :D
Répondre