COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Message non lu par matafan »

Sur le site de la FFC on peut voir que les mesures sanitaires ont apparemment été assouplies depuis le 15 avril, et autorisent désormais les sorties encadrées dans l'ensemble du département (ou limite de 30 km).

Est-ce que quelqu'un en sait plus ? Pourquoi n'y a-t-il aucune info à ce sujet sur le site du ministère des sports ? De la part de la FFTri ?
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Message non lu par h-tri »

La FFTRI a diffusé hier es mesures applicables au 08/04 donc les mesures au 15/04 seront diffusées quand la limite des 10 km aura disparu !
Ca reste quand même du grand n'importe quoi ces limites. Les pêcheurs, les clubs FFC... ont droit aux 30 km mais pas les autres sportifs ? De mon côté du coup je m'autorise quand même une certaine distorsion de périmètre...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Message non lu par felipe »

Le hic c'est que les annonces du gouvernement ou des fedes ne se traduisent pas les textes.
Le décret du 29 octobre 2020 ne permet pas aux pêcheurs ou aux cyclistes FFC d'aller au delà de 10 km.

Mais bon, le niveau de contrôle étant proche de zéro.

Cela devient effectivement du n'importe quoi cette règle des 10 km.
Je serai curieux de connaître les données des opérateurs mobiles car eux, ils peuvent facilement voir le taux de mobilité des français.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Message non lu par yoann-51 »

Je pense qu un gendarme est largement capable de comprendre, que sur ton vélo tout seul, tu peux faire autant de km que tu veux , tu ne risques pas de transmettre le virus....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: COVID & entertainments club, mesures assouplies ?

Message non lu par matafan »

Ce n'est pas une question d'être capable de comprendre, le boulot d'un gendarme c'est d'appliquer le règlement, d'où le problème si le règlement n'est pas clair. Il y a plein d'exemples de gens qui se sont pris une prune alors qu'il étaient seuls. En l’occurrence la question ce n'est pas de savoir si tu sauras convaincre un gendarme ou si un gendarme sera compréhensif, c'est de savoir ce qui est permis et ce qui n'est pas permis. Et forcément c'est la foire si une fédé dit quelque chose de différent des autres fédés et du ministère des sports.
Répondre