Report IM et décalage de prépa ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
romainl
Messages : 34
Inscription : 28 juil. 2015 09:41

Report IM et décalage de prépa ?

Message non lu par romainl »

Bonjour à tous,
Inscrits à l'alpsman 2021 prévu le 6 juin, celui çi vient d'être officiellement décalé à fin septembre. J'étais donc à m-2, en phase ou j'essayais de faire "du volume", dans une prépa entamée en décembre (nage en mer tout l'hiver + sessions vélo le matin en semaine et we).
Du coup là je suis un peu perdu, puisque l'épreuve à désormais lieu dans 5 mois. Auriez-vous un retour d'expérience sur comment aborder ce décalage ?
Dois-je :
- m'accorder quelques jours de repos et reprendre "from scratch" une prépa étalée sur 5 mois ?
- continuer sur mon rythme actuel et faire du volume jusqu'à aout, au risque du burn-out physique car depuis décembre ça fait long comme prépa quand même :)
Merci pour vos conseils !
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Report IM et décalage de prépa ?

Message non lu par chocho »

Je dirai :

Half en off, histoire de ne pas avoir fait tout cela pour rien, et se faire plaisir, puis :

récup
assimilation

Reprise par cycle PMA / VMA.

Reprise cycle Ironman sur 3 mois ( le foncier est déjà travaillé).
:teasing-tease:
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Report IM et décalage de prépa ?

Message non lu par gasolinefr »

Hello,
J'ai eu le même soucis avec l'Ironman de Nice qui a été décalé au 12/09.
Perso j'ai coupé quelques jours et je reprend un plan donc avec un volume bien + light que ce que je faisais il y a quelques semaines. Ca fait bizarre mais du coup j'en profite pour me faire plaisir, refaire du vtt à la place de la route pour l'instant...
En fait c'est comme tu le sens car tu peux aussi poursuivre ta prépa 1 et le faire en off comme suggéré ci dessous, mais faut que le mental suive sur une si longue période de prépa après...
Avatar de l’utilisateur
Ryoke
Messages : 108
Inscription : 22 févr. 2016 22:53

Re: Report IM et décalage de prépa ?

Message non lu par Ryoke »

le risque de burnout ici est plus mental que physique en soit, donc à toi de voir comment tu te sens mentalement !
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=26&t=65271
Répondre