c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par eric d »

natation 42 minute velo je suis partie sur du 210 watt de np la premiere heure pour finir le col de l'ecre a 150 watt, 4 h pour le velo arrivé en haut du col j'en pouvais plus, je me suis discretement allongé dans un coin quelques kilometre plus loin pour recuperer sans me faire reperer et la descente relativeent longue m'a permis de recuperer. j'ai chuté dans un virage sur la fin , en faites j'avais mal seré ma roue arriere qui est sortie du cadre. la j'ai eu un peu peure au moment ou j'etait a 1,30 du sol en position laterale et que je savais que 3 dixeme de seconde plus tard j'allais heurté le goudron. ca a fais mal mais pas trop, a peine une petite egratignure. sur la cuisse. jai refixer la roue pour finir tranquilement le velo avec hatte de commencer le semi. j'en pouvais plus au niveau des epaules, d'ailleurs sur le velo ca me fais plus mal epaules et au coup qu'au jambes. Le semi je suis parti a 5 40 au 1000 pour finir a 6 40 a fond. les cinq dernier kilometre j'avais les jambes en bois. le cardio c'est jamais trop affolé, quellques passage a 140 puls mais plutot autour de 130 la plupart du temp. voir 120 dans les moments difficile....non le plus dur ca a ete le col de l'ecre, je sais pas j'ai du partir trop vite, pour faire moins de watt qu'a l'entrainnement. la chaleur ca aide pas. et les cotes en entré de jeux non plus , en plus comme le dernier pignon passait mal, j'avais une cadence de pedalage hyper lente dans les cotes a 10%. j'aurais du quand même faire quelque kilometre avec le velo pour voir avant a l'entrainnement. la course a pied pareille, j'aurais du courir quelques kilometres a l'entrainnement. heureusement que j'ai un bon niveau en nat les cinq ou six seance m'ion suffit pour pas etre ridicule. au totale ca fais plus de 7 h, ca fais long. 4 h de velo. j'ai vu arrivé les premiers du long alors que je courrais encore ,j'ai pas du tout le même coup de pedale. :shock:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
shamar0
Messages : 234
Inscription : 21 nov. 2016 16:25

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par shamar0 »

Attends, 42' pour 1900m en Nat et tu dit avoir un bon niveau!!??
T es pas sérieux quand même ?
T es au dela de 2'/100m ...
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par gus30 »

eric d a écrit : 13 sept. 2021 19:12 natation 42 minute velo je suis partie sur du 210 watt de np la premiere heure pour finir le col de l'ecre a 150 watt, 4 h pour le velo arrivé en haut du col j'en pouvais plus, je me suis discretement allongé dans un coin quelques kilometre plus loin pour recuperer sans me faire reperer et la descente relativeent longue m'a permis de recuperer. j'ai chuté dans un virage sur la fin , en faites j'avais mal seré ma roue arriere qui est sortie du cadre. la j'ai eu un peu peure au moment ou j'etait a 1,30 du sol en position laterale et que je savais que 3 dixeme de seconde plus tard j'allais heurté le goudron. ca a fais mal mais pas trop, a peine une petite egratignure. sur la cuisse. jai refixer la roue pour finir tranquilement le velo avec hatte de commencer le semi. j'en pouvais plus au niveau des epaules, d'ailleurs sur le velo ca me fais plus mal epaules et au coup qu'au jambes. Le semi je suis parti a 5 40 au 1000 pour finir a 6 40 a fond. les cinq dernier kilometre j'avais les jambes en bois. le cardio c'est jamais trop affolé, quellques passage a 140 puls mais plutot autour de 130 la plupart du temp. voir 120 dans les moments difficile....non le plus dur ca a ete le col de l'ecre, je sais pas j'ai du partir trop vite, pour faire moins de watt qu'a l'entrainnement. la chaleur ca aide pas. et les cotes en entré de jeux non plus , en plus comme le dernier pignon passait mal, j'avais une cadence de pedalage hyper lente dans les cotes a 10%. j'aurais du quand même faire quelque kilometre avec le velo pour voir avant a l'entrainnement. la course a pied pareille, j'aurais du courir quelques kilometres a l'entrainnement. heureusement que j'ai un bon niveau en nat les cinq ou six seance m'ion suffit pour pas etre ridicule. au totale ca fais plus de 7 h, ca fais long. 4 h de velo. j'ai vu arrivé les premiers du long alors que je courrais encore ,j'ai pas du tout le même coup de pedale. :shock:
quel erreur d'amateur débutant de ne pas serrer la roue , ça serve a rien d'avoir n topic a son nom et faire des choses pareil , fait une pause et recommence a zéro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . amicalement
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par Bikoon »

eric d a écrit : 13 sept. 2021 19:12 natation 42 minute...
Tu as dû te faire une belle frayeur à vélo !!! :cry: Tu t'en tires bien car dans certaines portions très rapide ça aurait pû être dramatique !
Au fait ce n'est pas le col de l'Ecre mais de Vence :wink:

Bon sinon c'est vrai que 42' sur 1900 c'est pas un niveau de folie :roll:

[J'en profite pour m'incruster, et y aller de mon petit retour sur ce 1er 70.3 :oops:
Départ de nuit, j'ai adoré, placé dans le sas <32', bien m'en a pris, je sors en 31'33 (5ème de ma caté, j'ai presque 51 :mrgreen: )
Enorme kiff sur le vélo, j'ai pris un pied intégral sur tout le parcours. Pour continuer sur le sujet watts, en haut de Vence, après 1h32 j'étais à 253w de moyenne.
Je boucle le tour bicyclette en 2h51 (237w de moy et 248w np) 4ème de ma caté re :mrgreen:
hélas hélas hélas les choses se sont TRES dégradées ensuite, contrairement à Eric d, le cardio s'affole dès le début à + de 185 bpm :? malgré un ryhtme contenu de 4'30. / je vous la fait courte, j'enchaîne les blessures / douleurs depuis ma reprise il y a 15 mois suite à fracture cotyle, en ce moment ce sont les tendons d'Achille :evil:
Bref, pas d'entraînement spéficique cap, pas d'enchainements donc pas de miracle => 1h48 sur le semi :cry:

Super 1ère expérience sous label IM, énorme machine, mais vraiment efficace.
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par gus30 »

dommage que tu a parti si vite ne cap en sachant que ta prepa et bobos sont pas au top , après c'est facile a dire mai quand on est dans la course et on se rappelle ceux que on fait difficile de retenir le cheval .
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par smoyoyo »

eric d a écrit : 13 sept. 2021 19:12 natation 42 minute velo je suis partie sur du 210 watt de np la premiere heure pour finir le col de l'ecre a 150 watt, 4 h pour le velo arrivé en haut du col j'en pouvais plus, je me suis discretement allongé dans un coin quelques kilometre plus loin pour recuperer sans me faire reperer et la descente relativeent longue m'a permis de recuperer. j'ai chuté dans un virage sur la fin , en faites j'avais mal seré ma roue arriere qui est sortie du cadre. la j'ai eu un peu peure au moment ou j'etait a 1,30 du sol en position laterale et que je savais que 3 dixeme de seconde plus tard j'allais heurté le goudron. ca a fais mal mais pas trop, a peine une petite egratignure. sur la cuisse. jai refixer la roue pour finir tranquilement le velo avec hatte de commencer le semi. j'en pouvais plus au niveau des epaules, d'ailleurs sur le velo ca me fais plus mal epaules et au coup qu'au jambes. Le semi je suis parti a 5 40 au 1000 pour finir a 6 40 a fond. les cinq dernier kilometre j'avais les jambes en bois. le cardio c'est jamais trop affolé, quellques passage a 140 puls mais plutot autour de 130 la plupart du temp. voir 120 dans les moments difficile....non le plus dur ca a ete le col de l'ecre, je sais pas j'ai du partir trop vite, pour faire moins de watt qu'a l'entrainnement. la chaleur ca aide pas. et les cotes en entré de jeux non plus , en plus comme le dernier pignon passait mal, j'avais une cadence de pedalage hyper lente dans les cotes a 10%. j'aurais du quand même faire quelque kilometre avec le velo pour voir avant a l'entrainnement. la course a pied pareille, j'aurais du courir quelques kilometres a l'entrainnement. heureusement que j'ai un bon niveau en nat les cinq ou six seance m'ion suffit pour pas etre ridicule. au totale ca fais plus de 7 h, ca fais long. 4 h de velo. j'ai vu arrivé les premiers du long alors que je courrais encore ,j'ai pas du tout le même coup de pedale. :shock:
Et donc on en déduit un semi en 2h18 (ok y a le temps des transitions à retrancher mais ça reste au-delà de 2 h assurément).
Faut toujours rouler même que 5 km avec son vélo après transport ! J'ai jamais eu de capteur de puissance mais ça c'est le b.a.ba !
Je savais pas si je devais rire ou pleurer devant ce nouveau CR que je n'arrive pas à qualifier !
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par YannH »

Gaston Lagaffe fait du triathlon :dance: m :whistle:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par chocho »

Pas trop de déception, avec ton entrainement light...
Le coup de la sieste sur Half :lol: :roll:
:teasing-tease:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par Jerome.A »

Bravo d'etre alle jusqu au bout Eric. Et tu as eu beaucoup de chance que ta chute se passe si bien.

Bikoon super temps! la CaP tu pouvais pas attendre a BCP mieux en sortant de blessures a repetitions.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par gus30 »

chocho a écrit : 14 sept. 2021 06:59 Pas trop de déception, avec ton entrainement light...
Le coup de la sieste sur Half :lol: :roll:

il est unique !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par JeanValjean »

eric d a écrit : 13 sept. 2021 19:12 natation 42 minute velo je suis partie sur du 210 watt de np la premiere heure pour finir le col de l'ecre a 150 watt, 4 h pour le velo arrivé en haut du col j'en pouvais plus, je me suis discretement allongé dans un coin quelques kilometre plus loin pour recuperer sans me faire reperer et la descente relativeent longue m'a permis de recuperer. j'ai chuté dans un virage sur la fin , en faites j'avais mal seré ma roue arriere qui est sortie du cadre. la j'ai eu un peu peure au moment ou j'etait a 1,30 du sol en position laterale et que je savais que 3 dixeme de seconde plus tard j'allais heurté le goudron. ca a fais mal mais pas trop, a peine une petite egratignure. sur la cuisse. jai refixer la roue pour finir tranquilement le velo avec hatte de commencer le semi. j'en pouvais plus au niveau des epaules, d'ailleurs sur le velo ca me fais plus mal epaules et au coup qu'au jambes. Le semi je suis parti a 5 40 au 1000 pour finir a 6 40 a fond. les cinq dernier kilometre j'avais les jambes en bois. le cardio c'est jamais trop affolé, quellques passage a 140 puls mais plutot autour de 130 la plupart du temp. voir 120 dans les moments difficile....non le plus dur ca a ete le col de l'ecre, je sais pas j'ai du partir trop vite, pour faire moins de watt qu'a l'entrainnement. la chaleur ca aide pas. et les cotes en entré de jeux non plus , en plus comme le dernier pignon passait mal, j'avais une cadence de pedalage hyper lente dans les cotes a 10%. j'aurais du quand même faire quelque kilometre avec le velo pour voir avant a l'entrainnement. la course a pied pareille, j'aurais du courir quelques kilometres a l'entrainnement. heureusement que j'ai un bon niveau en nat les cinq ou six seance m'ion suffit pour pas etre ridicule. au totale ca fais plus de 7 h, ca fais long. 4 h de velo. j'ai vu arrivé les premiers du long alors que je courrais encore ,j'ai pas du tout le même coup de pedale. :shock:
Bravo Eric, belle gestion de course, on n'y pense pas assez à la sieste, peut-être par peur du regard des autres, tu as réussi à t'en affranchir en te cachant tout simplement, bien vu! De ton récit je suis aussi particulièrement impressionné par l'accélération finale à 6'40 au kilo pour conclure le semi, tu as fait le spectacle ! :clap:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par chocho »

Depuis 2012 la progression tarde à se manifester :D
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par gus30 »

il y a de gens que on besoin du temps pour progresser , il sera bon en V 8
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par Bikoon »

Jerome.A a écrit : 14 sept. 2021 07:45 Bikoon super temps! la CaP tu pouvais pas attendre a BCP mieux en sortant de blessures a repetitions.
Merci ! Oui tu as raison, je ne pouvais pas vraiment espérer autre chose.
Mais ça me fait tout de même un peu pester de voir qu'en gagnant une dizaine de mn (largement jouable sur la cap en temps normal) le podium M50-54 etait atteignable :wink:
Je sais ce qu'il me reste à faire... :oops:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: c'est quoi le niveau sur 70.3 en 55/60 ans

Message non lu par Papapingouin »

Moi je reste nostalgique de la "boitataboulé" quand même. La sieste perdure mais pas le taboulet qui saute au premier dos d'âne. Les classiques se perdent. Tout fout le camp ma bonne dame.
Répondre