Préparation mentale = ça donne quoi ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mindperf
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2020 08:58

Préparation mentale = ça donne quoi ?

Message non lu par mindperf »

Bonjour à tous !

Je m’appelle Florian et avec un de mes meilleurs amis (Timothée), nous avons lancé un projet autour de la préparation mentale.

En tant que sportif, on a tous connu des moments où c’était dur mentalement, que ce soit à l’entrainement ou en compétition.

Et pour ceux d’entre nous qui se sont renseignés sur le sujet, ce n’est pas toujours évident de trouver des conseils simples et efficaces ou d’avoir accès à un coach mental compétent et qui ne coute pas trop cher...

On aimerait créer un outil pour les sportifs amateurs afin que chacun puisse développer ses compétences mentales et progresser dans son sport.

Mais pour faire cela, on aimerait avoir quelques avis pour comprendre si 1) la préparation mentale intéresse les sportifs et 2) comment ils s’entrainent mentalement.

Si vous vous sentez concernés par le sujet et que vous voulez nous donner votre avis, on a préparé un questionnaire de 2 minutes (promis, pas plus ! --> https://forms.gle/Gk9cnpUEkkRgKtUv6)

Si vous souhaitez en discuter directement dans ce channel, on vous répondra avec plaisir !

Un grand merci pour votre temps !

Florian
Répondre