eau libre et vélo sur le bassin d'Arcachon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

eau libre et vélo sur le bassin d'Arcachon

Message non lu par Choupix »

Salut à tous, ces questions s'adressent aux connaisseurs du bassin, et en particulier le secteur Gujan-Mestras/Le Teich.

Pour la nat : pour un nageur confirmé, le bassin est-il praticable librement et partout ou des secteurs sont-ils interdits/à éviter (pour des raisons de trafic, de courants, etc) ? Quels sont les meilleurs spots ? Les étangs de Bisca et de Lacanau ainsi que le lac d'Hourtin sont-ils de bonnes alternatives (y a-t-il des contraintes à connaître) ?

Pour le vélo : je me rappelle de quelques toboggans sur la partie vélo du tri d'Arcachon, auquel j'ai participé il y a assez longtemps, mais grosso modo, à quoi faut-il s'attendre dans le secteur ? Le réseau secondaire est-il varié et intéressant (et pas trop chargé/dangereux niveau trafic) ? Faut-il s'éloigner beaucoup pour trouver des parcours bien vallonnés ?

Merci pour votre éclairage !
lautre
Messages : 41
Inscription : 17 janv. 2019 07:46

Re: eau libre et vélo sur le bassin d'Arcachon

Message non lu par lautre »

Pas grand chose à te donner comme conseil : je suis davantage sur Bx que sur le Bassin. Pour ce dernier, tu peux nager surtout du côté d'Arcachon/Le Moulleau, parce que du côté du Teich, il y a peu d'eau et beaucoup de passages d'ostréiculteurs.
Les lacs sont par contre superbes. >D'où tu es tu peux te rendre facilement sur le lac de Biscarrosse. Seul pb pour ce dernier, faut marcher 300 m dans 1 m d'eau avant de trouver du fond.
Pour le vélo, tu trouveras un peu de déniveler entre Arcachon et Biscarosse, sinon.... c'est plat. Faut rallier la rive droite de la Garonne pour touver un peu de D+.
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: eau libre et vélo sur le bassin d'Arcachon

Message non lu par Choupix »

Merci pour ton retour !
Répondre