Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par novass396 »

Coucou
Comment vous faites pour enchainer rapidement une bonne seance de HT avec une sortie a pied? Avec le froid vous prenez le temps de bien vous habiller pour l'extérieur? Preparez vous votre petite polaire juste a côté du home trainer pour aller au plus vite? Peut etre que vous ne pensez pas du tout a une quelconque transition?
Bref ;quid de vos techniques et astuces

Merci d'avance
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par Trapanelle en nat »

Je fais plutôt le contraire pour éviter de sortir dans le froid complètement trempé et de choper le crève. CAP d'abord, HT après en changeant de tshirt.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par gus30 »

tu peu aussi mettre ton HT dehors pour rester dans la temperature , un footing de 20' puis HT suivi de cap tout a l'extèrieur
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par novass396 »

Autant courir par moins dix ne me pose pas de problème autant le Home trainer sur la terrasse par ces températures ,ça m'inspire pas du tout... :snooty: mais l'idée n'est pas farfelue pour autant
Enchaîné course a pied et ensuite vélo,j'y avait pas pensé ,mais ça semble effectivement plus facile à gérer dans cet ordre ....même si ça bouleverse pas mal mes habitudes...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par bendufff »

Tu peux peut être faire un genre run and bike.
Par exemple des petites portions à pieds rapides et intenses (pour pas souffrir du froid) et des récup en home trainer...
Et si tu es en pédales auto tu vas grave travailler le chaussage /dechaussage....😁
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par bendufff »

Sinon dans le même esprit (mais moins fun, j'aime pas le renforcement....rrr)
Un peu de ht puis renforcement spécifique course en intérieur (foulées bondissantes, corde à sauter, gammes, plyometrie...) et rebelote....
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par paz1973 »

Pour moi la meilleure option serait d'avoir préparé l'équipement CàP à proximité du HT.
Séance Home trainer en Short / Tshirt / Chaussette / chaussures vélo (ou de fitness d'intérieur suivant l'appareil)
Transition :
On retire les chaussures, on retire le Tshirt mouillé, on s'essuie rapide, on enfile les 2 ou 3 couches (Tshirt, manche longue, coupe vent), le bonnet (+ les gants / tour de coup si vraiment ça caille)
On enfile ses chaussures de running, et puis Yala !
(J'avoue ne pas avoir fait la transition HT / CàP par temps froid)
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
russkibenji
Messages : 16
Inscription : 02 janv. 2013 10:22

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par russkibenji »

Ca se fait bien, mais il vaut mieux prendre le temps de bien te sécher et bien t'habiller avant de sortir. Moi je sue beaucoup sur HT donc quand il fait froid je me change intégralement avant de partir à pied, et bonnet obligatoire car j'ai les cheveux mouillés. J'oscille entre 4 et 5 minutes la transition en le faisant sans me stresser. Même si c'est moins rapide qu'une transition en mode course, tu en retireras quand même beaucoup de bénéfices, et il vaut mieux avoir 2-3 minutes de transition en plus que 1-2 semaines d'entrainement en moins à cause d'une bonne crève :sm11:
mon blog : http://benji-triathlon.over-blog.fr/
Association TOPP - événements VautourMan
https://vautourman.com/
Tri des neiges - 14 mars 2021
Triathon L et S - 5 septembre 2021
Duathlon L et M - 26 septembre 2021
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par Jerome.A »

Avec la meteo actuelle pour moi c'est CAP avant le velo, mais si tu doiss vraiment aller courir après le velo alors prends le temps de bien te secher meme si ta transition dure 10minutes, car si tu sors chaud et humide tu risques facilement de choper froid. bonnet tour de coup gants
By failing to prepare you are preparing to fail
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par L'étranger »

russkibenji a écrit : 12 janv. 2021 10:24 Ca se fait bien, mais il vaut mieux prendre le temps de bien te sécher et bien t'habiller avant de sortir. Moi je sue beaucoup sur HT donc quand il fait froid je me change intégralement avant de partir à pied, et bonnet obligatoire car j'ai les cheveux mouillés. J'oscille entre 4 et 5 minutes la transition en le faisant sans me stresser. Même si c'est moins rapide qu'une transition en mode course, tu en retireras quand même beaucoup de bénéfices, et il vaut mieux avoir 2-3 minutes de transition en plus que 1-2 semaines d'entrainement en moins à cause d'une bonne crève :sm11:
paz1973 a écrit : 12 janv. 2021 08:56 Pour moi la meilleure option serait d'avoir préparé l'équipement CàP à proximité du HT.
Séance Home trainer en Short / Tshirt / Chaussette / chaussures vélo (ou de fitness d'intérieur suivant l'appareil)
Transition :
On retire les chaussures, on retire le Tshirt mouillé, on s'essuie rapide, on enfile les 2 ou 3 couches (Tshirt, manche longue, coupe vent), le bonnet (+ les gants / tour de coup si vraiment ça caille)
On enfile ses chaussures de running, et puis Yala !
(J'avoue ne pas avoir fait la transition HT / CàP par temps froid)
+ 1 👍
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par Reminox »

Comme dit plus haut, cela se fait très bien. Il faut juste bien se sécher et avoir préparé les affaires avant de se mettre sur le ht. Pour moi la fraicheur du dehors est plutôt bienvenue en général après avoir bien sué sur le ht.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Messages : 101
Inscription : 25 juil. 2020 23:44

Re: Enchaînement home trainer/ Cap en hiver

Message non lu par novass396 »

merci pour vos avis eclairés ; z’etes plein de bon conseils. :wink:
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Répondre