Entraînement course à pied triathlon cadet

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Djo22
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2020 14:44

Entraînement course à pied triathlon cadet

Message non lu par Djo22 »

Salut à tous , j’espère que vous allez bien, j’avais quelques petites question pour vous à propos de la course à pied en triathlon. Je vais donc commencer ma toute première année de triathlon après 12 ans de foot. Malheureusement je n’est pas une très grande connaissance du monde du triathlon et j’aimerai savoir en course à pied comment m’entraîner ?( je peux 3 fois par semaine mais là dernière sortir de cap je l’effectue après une séance de vélo pour faire un enchaînement ) pour vous donnez des références j’ai aujourd’hui fais 19min58 pour 5km ( ça fais mal aux jambes 😂) je serai cette saison en catégorie cadet donc il me semble qu’il y a 5 km de cap à effectuer . Merci de vos réponses ! Ps : j’ai pas fais attention à l’orthographe
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Entraînement course à pied triathlon cadet

Message non lu par Blackstar »

Va faire du vélo.
C'est curieux comme réponse, mais c'est que tu as de mieux à faire si tu veux faire du triathlon ou du duathlon.
Plus tu seras costaud à vélo, meilleures sera ta cap.
Pour la cap, pure, faut inclure du fractionné et des bosses
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Entraînement course à pied triathlon cadet

Message non lu par jhr »

En tant que cadet tu as tout l'avenir devant toi, ainsi qu'une marge de progression importante. Mon unique conseil sera d'éviter les recettes que l'on ne va pas manquer de te donner sur ce site ou les cadors de l'entraînement sont légions :mrgreen:
Oriente toi plutôt vers un club soit de triathlon, mais aussi d'athlétisme ( ce serait mon premier choix). La tu pourras avoir des conseils i individualisés, des potes d'entrainement avec qui tu pourras te tirer la bourre .....tu devrais aussi rencontrer d'autres triathlètes qui t'aideront
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Entraînement course à pied triathlon cadet

Message non lu par gus30 »

je pense pareil , passe dans un club d'athle pour la cap et club natation , le vélo tu pourras te débrouiller seul en suivant des plans sur internet , si non reste l'option club de triathlon avec des entraînements bien structuré dans les trois disciplines , sur tout ne fait pas n'importe quoi en écoutant les pseudos entraîneurs de canapé ou que jamais on rien compris appart se acheter de matos pour frimer au parc a vélo les blessures arrivent vite quand on fait pas attention , bon courage a toi .
Répondre