Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par felipe »

abdo_kassou a écrit : 29 nov. 2020 19:21
felipe a écrit : 29 nov. 2020 17:53
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:57
Faut demander des comptes au gvt, c’est lui qui a tenté de faire passer cette loi controversée dans une période inopportune.
L'hiver est quand même une bonne période pour faire passer des lois, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année :
- il fait froid, cela freine la motivation à manifester ;
- il faut faire les courses de noël, y'a donc pas le temps de manifester:
- il faut des sous pour payer les cadeaux, pas bon de faire grève ;

Crois moi, quand tu veux faire passer des lois qui soulèvent l'opposition d'une partie de la population, l"hiver est la meilleure période.
Le printemps est à proscrire.

Si tu essaies de faire passer la loi en mai 2021, c'est mort.
Il fera beau, les gens auront envie de se défouler après le 4è confinement... ce serait une vraie boucherie.
Faux.
Le meilleur moment c'est juillet, la plage, les congés le Tour, etc...
Ce gvt ce sont vraiment des amateurs, mais fallait s'y entendre, ils sortent de nulle part.
Oui, mais l'été c'est court. 2 mois max...
Il faut alors passer la loi très très rapidement.
Vous reprendrez bien un peu de 49-3 alors ?
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:37
vioqman a écrit : 29 nov. 2020 10:46 Ce n'était pas l'idée du siècle de fermer les petits commerces, c'était prévisible ce monde :?
En même temps quand tu vois que plusieurs centaines de milliers de gens ont manifesté hier, pour une loi qui aurait dû attendre la fin de la pandémie pour être voté, on va pas chipoter pour la queue dans les magasins, on est plus à ça prêt.
Macron n’a pas été très malin sur ce coup là. Il a sous estimé Melanchon et LFI, l’opération des sans papiers sur la place de la République, il ne l’avait pas prévu, ni même l’affaire du producteur montée en épingle bien comme il faut.
Donc les flics qui tabassent un type sans raison,c'est un montage.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par jul56 »

yoann-51 a écrit : 30 nov. 2020 06:46
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:37
vioqman a écrit : 29 nov. 2020 10:46 Ce n'était pas l'idée du siècle de fermer les petits commerces, c'était prévisible ce monde :?
En même temps quand tu vois que plusieurs centaines de milliers de gens ont manifesté hier, pour une loi qui aurait dû attendre la fin de la pandémie pour être voté, on va pas chipoter pour la queue dans les magasins, on est plus à ça prêt.
Macron n’a pas été très malin sur ce coup là. Il a sous estimé Melanchon et LFI, l’opération des sans papiers sur la place de la République, il ne l’avait pas prévu, ni même l’affaire du producteur montée en épingle bien comme il faut.
Donc les flics qui tabassent un type sans raison,c'est un montage.....
Ca pour l'instant on n'en sait rien. Qu'ils aient fait usage de la force de facon disproportionnée, oui.
Sans raison ? Tu sais ce qu'il s'est passé avant ? Car pour le moment, justement, sauf erreur de ma part, on n'a toujours pas eu l'info.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

yoann-51 a écrit : 30 nov. 2020 06:46
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:37
vioqman a écrit : 29 nov. 2020 10:46 Ce n'était pas l'idée du siècle de fermer les petits commerces, c'était prévisible ce monde :?
En même temps quand tu vois que plusieurs centaines de milliers de gens ont manifesté hier, pour une loi qui aurait dû attendre la fin de la pandémie pour être voté, on va pas chipoter pour la queue dans les magasins, on est plus à ça prêt.
Macron n’a pas été très malin sur ce coup là. Il a sous estimé Melanchon et LFI, l’opération des sans papiers sur la place de la République, il ne l’avait pas prévu, ni même l’affaire du producteur montée en épingle bien comme il faut.
Donc les flics qui tabassent un type sans raison,c'est un montage.....
Euh, c'est quoi le rapport avec le sujet du fil ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 30 nov. 2020 06:46
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:37
vioqman a écrit : 29 nov. 2020 10:46 Ce n'était pas l'idée du siècle de fermer les petits commerces, c'était prévisible ce monde :?
En même temps quand tu vois que plusieurs centaines de milliers de gens ont manifesté hier, pour une loi qui aurait dû attendre la fin de la pandémie pour être voté, on va pas chipoter pour la queue dans les magasins, on est plus à ça prêt.
Macron n’a pas été très malin sur ce coup là. Il a sous estimé Melanchon et LFI, l’opération des sans papiers sur la place de la République, il ne l’avait pas prévu, ni même l’affaire du producteur montée en épingle bien comme il faut.
Donc les flics qui tabassent un type sans raison,c'est un montage.....
Je vais le redire une dernière fois après on revient au sujet, le mec se fait interpeller le 21/11, il fait sa GAV, l’affaire est réglée, il est libéré. Et quelques jours plus tard ce producteur file sa vidéo personnelle à un journaliste qui balance ça et qui est repris en boucle sur tous les gros médias. Tu l’as voit la manipulation ou pas ? On est en pleine polémique sur l’art 24 de la loi de sécurité globale, alors tu l’as voit toujours pas ? Ce même producteur aurait pu, aurait dû parler de sa vidéo au cours de sa GAV, mais il a préféré le faire après, probablement sur conseil de son avocate, bien manipulatrice elle aussi. Alors tu saisis ou pas ?
Il n’y pas de montage, ni de préméditation, il y a juste des manipulateurs dans cette affaire, des gens qui sont prêts à sacrifier la vie de 4 flics pour un art de loi. J’ai encore regardé l’ensemble de la vidéo hier, celle du sas d’entrée, ça ne mérite pas un tel emballement, le mec fait tout pour résister à son interpellation, il essaye à plusieurs reprises de fermer sa porte d’entrée et d’ouvrir c’elle qui mène à son studio où sont les 9 mecs à qui il demande de venir l’aider, je comprends aisément la réaction des 3 policiers coincés dans cette souricières avec un mec de 110 kg qu’il n’arrive pas à gérer et si en plus ils se retrouvent à 10 contre 3, ça va pas le faire.
Bref fin du HS.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 30 nov. 2020 09:39
yoann-51 a écrit : 30 nov. 2020 06:46
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:37

En même temps quand tu vois que plusieurs centaines de milliers de gens ont manifesté hier, pour une loi qui aurait dû attendre la fin de la pandémie pour être voté, on va pas chipoter pour la queue dans les magasins, on est plus à ça prêt.
Macron n’a pas été très malin sur ce coup là. Il a sous estimé Melanchon et LFI, l’opération des sans papiers sur la place de la République, il ne l’avait pas prévu, ni même l’affaire du producteur montée en épingle bien comme il faut.
Donc les flics qui tabassent un type sans raison,c'est un montage.....
Je vais le redire une dernière fois après on revient au sujet, le mec se fait interpeller le 21/11, il fait sa GAV, l’affaire est réglée, il est libéré. Et quelques jours plus tard ce producteur file sa vidéo personnelle à un journaliste qui balance ça et qui est repris en boucle sur tous les gros médias. Tu l’as voit la manipulation ou pas ? On est en pleine polémique sur l’art 24 de la loi de sécurité globale, alors tu l’as voit toujours pas ? Ce même producteur aurait pu, aurait dû parler de sa vidéo au cours de sa GAV, mais il a préféré le faire après, probablement sur conseil de son avocate, bien manipulatrice elle aussi. Alors tu saisis ou pas ?
Bien de préciser, parce que je ne suis pas sûr que grand monde sache que les faits datent du 21/11. Effectivement, la logique aurait été que les vidéos sortent tout de suite...
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par h-tri »

Pour revenir au sujet du fil donc : la bonne surprise du week-end a été la possibilité de la reprise des entraînements en extérieur pour les majeurs également (alors que Macron avait annoncé que ce ne serait que pour les mineurs). Pour une fois qu'un communiqué du ministère va dans le bon sens ! Du coup chez nous reprise des entraînements course à pied dès demain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 30 nov. 2020 09:49 Pour revenir au sujet du fil donc : la bonne surprise du week-end a été la possibilité de la reprise des entraînements en extérieur pour les majeurs également (alors que Macron avait annoncé que ce ne serait que pour les mineurs). Pour une fois qu'un communiqué du ministère va dans le bon sens ! Du coup chez nous reprise des entraînements course à pied dès demain.
J’ai dû raté un épisode, on a le droit de faire des entraînements adultes en extérieur et à plusieurs ?
J’ai pas vu cela.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Trapanelle en nat »

FAYARD a écrit : 30 nov. 2020 09:50
h-tri a écrit : 30 nov. 2020 09:49 Pour revenir au sujet du fil donc : la bonne surprise du week-end a été la possibilité de la reprise des entraînements en extérieur pour les majeurs également (alors que Macron avait annoncé que ce ne serait que pour les mineurs). Pour une fois qu'un communiqué du ministère va dans le bon sens ! Du coup chez nous reprise des entraînements course à pied dès demain.
J’ai dû raté un épisode, on a le droit de faire des entraînements adultes en extérieur et à plusieurs ?
J’ai pas vu cela.
Logiquement non. A partir du 15/12 si tout va bien.
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par jul56 »

h-tri a écrit : 30 nov. 2020 09:49 Pour revenir au sujet du fil donc : la bonne surprise du week-end a été la possibilité de la reprise des entraînements en extérieur pour les majeurs également (alors que Macron avait annoncé que ce ne serait que pour les mineurs). Pour une fois qu'un communiqué du ministère va dans le bon sens ! Du coup chez nous reprise des entraînements course à pied dès demain.
Tu as un lien car rien vu là-dessus
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par h-tri »

FAYARD a écrit : 30 nov. 2020 09:50
h-tri a écrit : 30 nov. 2020 09:49 Pour revenir au sujet du fil donc : la bonne surprise du week-end a été la possibilité de la reprise des entraînements en extérieur pour les majeurs également (alors que Macron avait annoncé que ce ne serait que pour les mineurs). Pour une fois qu'un communiqué du ministère va dans le bon sens ! Du coup chez nous reprise des entraînements course à pied dès demain.
J’ai dû raté un épisode, on a le droit de faire des entraînements adultes en extérieur et à plusieurs ?
J’ai pas vu cela.
https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/ ... r-le-sport
Pour les personnes majeures, la pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 30 nov. 2020 10:16
FAYARD a écrit : 30 nov. 2020 09:50
h-tri a écrit : 30 nov. 2020 09:49 Pour revenir au sujet du fil donc : la bonne surprise du week-end a été la possibilité de la reprise des entraînements en extérieur pour les majeurs également (alors que Macron avait annoncé que ce ne serait que pour les mineurs). Pour une fois qu'un communiqué du ministère va dans le bon sens ! Du coup chez nous reprise des entraînements course à pied dès demain.
J’ai dû raté un épisode, on a le droit de faire des entraînements adultes en extérieur et à plusieurs ?
J’ai pas vu cela.
https://sports.gouv.fr/accueil-du-site/ ... r-le-sport
Pour les personnes majeures, la pratique d’une activité sportive redevient possible dans les équipements de plein air (stade, golf, court de tennis, centres équestres, terrains extérieurs…) de manière individuelle ou encadrée par un club ou une association dans le respect de protocoles sanitaires renforcés. Et toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement dérogatoire. Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre.
On peut pas jouer au foot, au rugby ou faire de la boxe avec ça ou j’ai pas bien saisit ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Olive60 »

Bah ... vous inquiétez pas et PROFITEZ

Avant le nouveau confinement fin Janvier ...
fredugo
Messages : 156
Inscription : 10 févr. 2006 20:54

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par fredugo »

le délai entre les faits et la diffusion de la video ne change rien aux coups et aux actes des policiers.
il y a une autre affaire d'avril 2019, 6 jeunes ont subi une interpellation musclée, avec tirs réels au niveau de la tête sans sommation pour une suspicion de vol de sac a main, au final les jeunes ont été disculpé, ils ont reçu des dommages et intérêts de l'état, grace à une video longtemps détenue et cachée par les autorités.

heureusement, les tirs ont raté leur cible, les jeunes auraient pas pu profiter de leurs indemnités, trop cool, la chance.
et il n'y a pas de calendrier caché pour combattre la loi sécurité, agression en avril 2019, jugement le 04/11/2020

un enseignant ne peux pas tabasser ses éléves
les coups et violences sur autrui sont répréhensibles dans notre société
je ne peux pas balancer des parpaings sur des voitures même si je me suis fait frôler par des chauffards quand je fais du vélo, même si je peux faire état des nombreux cyclistes tués par des voitures, c'est pas une excuse, non non, ça suffit pas.
si les policiers sont à bout , ce que je peux comprendre vu la difficulté de ce métier, il y a d'autres solutions que de se défouler sur le premier passant venu pour des soi disant présomption de délit microscopique et au final inexistant, ça pourrait être moi et ça me dit rien, j'ai la peau qui marque vite et je suis en cours de passage au zerodrop, au polarisé, et tout un tas d'autre trucs, c'est trés long, je voudrais bien aller au bout du concept en vie.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par yoyo73 »

fredugo a écrit : 30 nov. 2020 14:41 le délai entre les faits et la diffusion de la video ne change rien aux coups et aux actes des policiers.
il y a une autre affaire d'avril 2019, 6 jeunes ont subi une interpellation musclée, avec tirs réels au niveau de la tête sans sommation pour une suspicion de vol de sac a main, au final les jeunes ont été disculpé, ils ont reçu des dommages et intérêts de l'état, grace à une video longtemps détenue et cachée par les autorités.

heureusement, les tirs ont raté leur cible, les jeunes auraient pas pu profiter de leurs indemnités, trop cool, la chance.
et il n'y a pas de calendrier caché pour combattre la loi sécurité, agression en avril 2019, jugement le 04/11/2020

un enseignant ne peux pas tabasser ses éléves
les coups et violences sur autrui sont répréhensibles dans notre société
je ne peux pas balancer des parpaings sur des voitures même si je me suis fait frôler par des chauffards quand je fais du vélo, même si je peux faire état des nombreux cyclistes tués par des voitures, c'est pas une excuse, non non, ça suffit pas.
si les policiers sont à bout , ce que je peux comprendre vu la difficulté de ce métier, il y a d'autres solutions que de se défouler sur le premier passant venu pour des soi disant présomption de délit microscopique et au final inexistant, ça pourrait être moi et ça me dit rien, j'ai la peau qui marque vite et je suis en cours de passage au zerodrop, au polarisé, et tout un tas d'autre trucs, c'est trés long, je voudrais bien aller au bout du concept en vie.
« Présomption de délit microscopique et au final inexistant » ?
Tu as l’air bien sûr de toi. Tu étais sur place? Moi je n’y étais pas. Comme tout le monde je vois les images qui sont très dures et je me dis que pour se mettre à 4 sur lui, déterminés comme ça sur un type, c’est que la réalité doit être un peu plus complexe que ce que l’ont entend en ce moment. j’ai du mal à imaginer que se soit gratuit.

Le témoignage d’un policier: (tu vas me dire qu’il n’a aucune valeur car c’est un flic qui défend des flics. C’est un témoignage. Après tout on fait bien « témoigner » des mecs de LFI sur cette affaire...)

« Bonjour à tous, je souhaite vous faire un point sur ce que vous avez pu voir sur les écrans télés concernant 3 collègues dans le 17 ème, 3 collègues qui font partie de ma brigade que j’ai suivis depuis le début dans cette affaire.

Affaire qui s’est déroulée au cours d’une tentative d’interpellation à la suite d’un contrôle non pour le masque mais surtout pour essayer de récupérer une sacoche remplie de drogue. Tentative d’interpellation qui malheureusement s’est mal déroulée.

L’individu d’une force dont les collègues n’ont pu maîtriser se sont retrouvés dans ce sas exigus. Oui des coups de poings ont été donnés qu’ils ne nient pas, Non pas pour le tabasser, mais surtout et ça dès le soir de l’intervention, ils nous l’ont dit, pour essayer de sortir de ce sas car d’un coté l’individu retenait la porte de sortie avec son pied pour que les collègues ne sortent plus et de l’autre un des collègues retenait la porte d’ accès à la salle d’enregistrement d’où arrivaient 9 individus en furie qui criaient qu’ils allaient les défoncer.

Pris de peur, ils ont agi comme ça. Certes les images sont violentes mais cet individu a porté des coups également au sol, coups que l’on ne voit pas.

Bien évidemment la fameuse sacoche a disparu ensuite.

Les propos de racisme à son encontre n’ont jamais été dits.

Même si des erreurs sont commises, tout ce qui est dit, toutes les insultes, et quand on voit comment ils sont traînés dans la boue, ne reflète pas ce que sont ces trois collègues. Ceux-ci sont dévastés, tout comme moi et le reste de l’équipe. Leurs familles également avec qui je suis en contact et à qui j’ai apporté mon soutien.

Voila pourquoi je fais ce petit message afin de remettre un peu de vérité sur cette affaire.

Maintenant la suite sera dramatique pour eux , niveau boulot, judiciaire et familiale.

N’ayez pas une position arrêtée sur cette affaire mais du recul, car ils sont lynchés médiatiquement et politiquement sans tout connaitre de cette affaire et de ces gars qui ne sont absolument pas des voyous comme ce peoducteur qui est archi connu de nos services »
Répondre