Abolition 1km/1h

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par warp1977 »

USAT a écrit : 28 nov. 2020 20:31
warp1977 a écrit : 28 nov. 2020 19:36
USAT a écrit : 28 nov. 2020 11:26

j'ai des collègues qui ont continuer a rouler normalement ; l'un d'eux est chauffeur de tram, il me dit" quand on cessera d'être à 300 dans ma rame de tram, je cesserais d'aller faire du vélo tout seul à plus d'un kilomètre"

Cette semaine j'ai aussi été roulé en dehors, j'ai croisé gendarmes( sur une petite route ), Police Nat et Muni, m'ont rien dit. Pour le coup, j'étais verbalisable.

Pour l'amende, j'attends toujours, je pense que ça va être long.

Dans un premier temps j'ai eu peur peur qu'il mette une autre voie qui aurait fait que j'étais en dehors du kilomètre, car comme il n'y pas de papiers fait sur place, tu ne peux rien vérifier, et bien sûr après coup, aucun recours pour prouver ta bonne foi ; déjà qu'en étant dans le km, avec attestation, cni, tu te fais verbaliser.


Dessus le flic n'a pas précisé l'adresse exacte, le numéro de la voie, il a juste mis la rue. et comme c'est la rue principale du village, suivant ou je me situe sur cette voie, je peux être en dehors du km. Je pensais qu'il allait noter le numéro, du lieu de la verbalisation mais non. Comme si par ex tu mets avenue des Champs Elysées, suivant ou tu es, tu seras plus dans le kilomètre.

Et sans parler du ton agressif de l'intervention ; j'avais l'impression d'être un criminel récidiviste, moi qui à du, pour mon plus grand délit, me prend un pv pour stationnement gênant !

Pendant ce temps une amie qui s'est fait cambrioler fin octobre, elle doit attendre 45 Jours pour avoir un rdz pour déposer plainte. Donc on peu se demander, légitimement, si les FO sont là pour te faire chier, ou pour te protéger : Amende illégitime en bas de chez toi VS tu te démerdes si tu te fais cambrioler.

Un simple individu lambda, en bas de chez lui, peut se faire embarquer au poste, de manière arbitraire, sans avoir commis la moindre infraction. Ce jour là, j'ai perdu tout confiance en les FO. Ce que j'ai vu dans les manif depuis 2 ans ont pas aider a rétablir la confiance, je vois plus un policier comme une menace pour mon intégrité, que l'inverse. tu sais qu'il peut te porter préjudice, sans raison.
197 pays au monde. Nul doute que tu trouvera un pays à ta convenance ailleurs.
Je me doute qu'entre d'autres temps tu es le genre de personnage abject qui aurait tenu le même discours a mon arrière grand père qui a été résistant, dans le maquis du Jura, qui a fini a Buchenwald et qui en est revenu, tu sais pourquoi?

Pour défendre la liberté et lutter contre ceux qui la détruisait cette liberté, et tout ça dans le pays dans lequel des individus de ton espèce se sont couchés. SI y'en un qui doit se barrer, c'est plutôt toi, et si possible, rapidement, on te dira merci, moi le premier.


Tu pourrais remercier les gens qui se battent dans la rue pour défendre ta liberté pendant que tu es sur canapé a dire qu"ils ferait d'aller voir ailleurs s'ils sont pas content ;

t'es vraiment trop con pour pas comprendre que tu pourris la gueule des gens qui défendent nos droits, et donc aussi les tien. :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
Mon petit lapin, va falloir prendre tes médicaments.
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par vioqman »

felipe a écrit : 28 nov. 2020 21:30
Thierry *OnlineTri* a écrit : 28 nov. 2020 19:01 Pour en revenir à la règle du 1km/1h, c'est amusant de voir comme il y avait beaucoup plus de groupes à courir ce matin (alors qu'on est tjs supposé être seuls). C'est juste mécanique... ;)

T.
Oui, beaucoup de cyclistes en petits groupes aujourd'hui (2 à 4 personnes).
Dommage, je pensais les sportifs plus sages que cela.
Rouler seul, c'est moins fun que à plusieurs, mais c'est supportable.
Hélas, en montrant notre indiscipline, on obère les chances de ré-ouverture des infrastructures sportives.
Et ça ne date pas d'aujourd'hui, mercredi lors d'une séance à pied, j'ai vu arriver un groupe de cyclistes en vtt/vtc, 3 couples de "senior" et pas des gens du village, comme quoi, les anciens ne respectent pas plus cette règle que d'autres, et ils sont pourtant classés à risque :?
https://bièrefrakass.fr/
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

vioqman a écrit : 28 nov. 2020 22:26 Et ça ne date pas d'aujourd'hui, mercredi lors d'une séance à pied, j'ai vu arriver un groupe de cyclistes en vtt/vtc, 3 couples de "senior" et pas des gens du village, comme quoi, les anciens ne respectent pas plus cette règle que d'autres, et ils sont pourtant classés à risque :?
J'ai une tante de 78 ans qui a joué au scrabble avec ses copines pendant tout le confinement. Elle pense que le covid ne touche que les vieux :)
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par flu »

vioqman a écrit : 28 nov. 2020 22:26 [quote=felipe post_id=<a href="tel:1263189">1263189</a> time=<a href="tel:1606595450">1606595450</a> user_id=5853]
[quote="Thierry *OnlineTri*" post_id=<a href="tel:1263170">1263170</a> time=<a href="tel:1606586491">1606586491</a> user_id=12]
Pour en revenir à la règle du 1km/1h, c'est amusant de voir comme il y avait beaucoup plus de groupes à courir ce matin (alors qu'on est tjs supposé être seuls). C'est juste mécanique... ;)

T.
Oui, beaucoup de cyclistes en petits groupes aujourd'hui (2 à 4 personnes).
Dommage, je pensais les sportifs plus sages que cela.
Rouler seul, c'est moins fun que à plusieurs, mais c'est supportable.
Hélas, en montrant notre indiscipline, on obère les chances de ré-ouverture des infrastructures sportives.
[/quote]

Et ça ne date pas d'aujourd'hui, mercredi lors d'une séance à pied, j'ai vu arriver un groupe de cyclistes en vtt/vtc, 3 couples de "senior" et pas des gens du village, comme quoi, les anciens ne respectent pas plus cette règle que d'autres, et ils sont pourtant classés à risque :?
[/quote]]
Hier matin, j'ai également vu plusieurs groupes de cyclistes sportifs . Aussi, en ville, les rues sont noirs de monde avec les files d'attente plus grandes en raison des nouvelles mesures , et les gens se ruent sur les magasins. À croire que c'est ouvertement le déconfinement de fin d'année 2020 ...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par vioqman »

Ce n'était pas l'idée du siècle de fermer les petits commerces, c'était prévisible ce monde :?
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 29 nov. 2020 10:46 Ce n'était pas l'idée du siècle de fermer les petits commerces, c'était prévisible ce monde :?
En même temps quand tu vois que plusieurs centaines de milliers de gens ont manifesté hier, pour une loi qui aurait dû attendre la fin de la pandémie pour être voté, on va pas chipoter pour la queue dans les magasins, on est plus à ça prêt.
Macron n’a pas été très malin sur ce coup là. Il a sous estimé Melanchon et LFI, l’opération des sans papiers sur la place de la République, il ne l’avait pas prévu, ni même l’affaire du producteur montée en épingle bien comme il faut.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7634
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par vioqman »

Et puis ces manifs :shock: un pays de gogols :roll:
Nous, on nous casse les pieds, pas de rassemblement et surtout pas à Noël, chacun mange son bout de gâteau seul :roll:
Le sport c'est limite etc, etc...
Et il n'y a pas de foyer de contamination dans ces manifs :?: On a pas de retour, en fait, vaut mieux pas :!:
https://bièrefrakass.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

vioqman a écrit : 29 nov. 2020 11:45 Et puis ces manifs :shock: un pays de gogols :roll:
Nous, on nous casse les pieds, pas de rassemblement et surtout pas à Noël, chacun mange son bout de gâteau seul :roll:
Le sport c'est limite etc, etc...
Et il n'y a pas de foyer de contamination dans ces manifs :?: On a pas de retour, en fait, vaut mieux pas :!:
Faut demander des comptes au gvt, c’est lui qui a tenté de faire passer cette loi controversée dans une période inopportune.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

flu a écrit : 29 nov. 2020 10:20 Aussi, en ville, les rues sont noirs de monde avec les files d'attente plus grandes en raison des nouvelles mesures , et les gens se ruent sur les magasins.
Oui, dans ma ville aussi.

Donc si j'ai bien compris, on peut faire la tournée des magasins toute la journée à 100km de chez soi, mais le sport est limité à 3h ?
Z__orglub
Messages : 2376
Inscription : 12 nov. 2020 15:08

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Z__orglub »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:57
vioqman a écrit : 29 nov. 2020 11:45 Et puis ces manifs :shock: un pays de gogols :roll:
Nous, on nous casse les pieds, pas de rassemblement et surtout pas à Noël, chacun mange son bout de gâteau seul :roll:
Le sport c'est limite etc, etc...
Et il n'y a pas de foyer de contamination dans ces manifs :?: On a pas de retour, en fait, vaut mieux pas :!:
Faut demander des comptes au gvt, c’est lui qui a tenté de faire passer cette loi controversée dans une période inopportune.
Oui, c'est totalement incroyable. A se demander s'ils réfléchissent deux minutes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par FAYARD »

Z__orglub a écrit : 29 nov. 2020 12:08
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:57
vioqman a écrit : 29 nov. 2020 11:45 Et puis ces manifs :shock: un pays de gogols :roll:
Nous, on nous casse les pieds, pas de rassemblement et surtout pas à Noël, chacun mange son bout de gâteau seul :roll:
Le sport c'est limite etc, etc...
Et il n'y a pas de foyer de contamination dans ces manifs :?: On a pas de retour, en fait, vaut mieux pas :!:
Faut demander des comptes au gvt, c’est lui qui a tenté de faire passer cette loi controversée dans une période inopportune.
Oui, c'est totalement incroyable. A se demander s'ils réfléchissent deux minutes.
Oui, mais ils ont sous estimé leurs adversaires politiques, on reconnaît bien là, la patte de la LREM, un melon surdimensionné. Macron néglige le peuple depuis le début de son mandat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par felipe »

Z__orglub a écrit : 29 nov. 2020 12:07
Donc si j'ai bien compris, on peut faire la tournée des magasins toute la journée à 100km de chez soi, mais le sport est limité à 3h ?
1x3=3
2x3=6
3x3=9
Etc.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par felipe »

FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:57
Faut demander des comptes au gvt, c’est lui qui a tenté de faire passer cette loi controversée dans une période inopportune.
L'hiver est quand même une bonne période pour faire passer des lois, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année :
- il fait froid, cela freine la motivation à manifester ;
- il faut faire les courses de noël, y'a donc pas le temps de manifester:
- il faut des sous pour payer les cadeaux, pas bon de faire grève ;

Crois moi, quand tu veux faire passer des lois qui soulèvent l'opposition d'une partie de la population, l"hiver est la meilleure période.
Le printemps est à proscrire.

Si tu essaies de faire passer la loi en mai 2021, c'est mort.
Il fera beau, les gens auront envie de se défouler après le 4è confinement... ce serait une vraie boucherie.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Charrette
Messages : 192
Inscription : 15 janv. 2020 13:35

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par Charrette »

felipe a écrit : 29 nov. 2020 17:53
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:57
Faut demander des comptes au gvt, c’est lui qui a tenté de faire passer cette loi controversée dans une période inopportune.
L'hiver est quand même une bonne période pour faire passer des lois, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année :
- il fait froid, cela freine la motivation à manifester ;
- il faut faire les courses de noël, y'a donc pas le temps de manifester:
- il faut des sous pour payer les cadeaux, pas bon de faire grève ;

Crois moi, quand tu veux faire passer des lois qui soulèvent l'opposition d'une partie de la population, l"hiver est la meilleure période.
Le printemps est à proscrire.

Si tu essaies de faire passer la loi en mai 2021, c'est mort.
Il fera beau, les gens auront envie de se défouler après le 4è confinement... ce serait une vraie boucherie.
Sans compter que le printemps 2021 ca n'est plus qu'a un an des élections et qu'a partir de ce moment la il faut essayer de faire le moins de faux pas possible si on veut se representer...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Abolition 1km/1h

Message non lu par abdo_kassou »

felipe a écrit : 29 nov. 2020 17:53
FAYARD a écrit : 29 nov. 2020 11:57
Faut demander des comptes au gvt, c’est lui qui a tenté de faire passer cette loi controversée dans une période inopportune.
L'hiver est quand même une bonne période pour faire passer des lois, surtout à l'approche des fêtes de fin d'année :
- il fait froid, cela freine la motivation à manifester ;
- il faut faire les courses de noël, y'a donc pas le temps de manifester:
- il faut des sous pour payer les cadeaux, pas bon de faire grève ;

Crois moi, quand tu veux faire passer des lois qui soulèvent l'opposition d'une partie de la population, l"hiver est la meilleure période.
Le printemps est à proscrire.

Si tu essaies de faire passer la loi en mai 2021, c'est mort.
Il fera beau, les gens auront envie de se défouler après le 4è confinement... ce serait une vraie boucherie.
Faux.
Le meilleur moment c'est juillet, la plage, les congés le Tour, etc...
Ce gvt ce sont vraiment des amateurs, mais fallait s'y entendre, ils sortent de nulle part.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Répondre