Difficulté pour maintenir fc élevée sur le plat

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JeanValjean
Messages : 579
Inscription : 23 oct. 2018 12:22

Difficulté pour maintenir fc élevée sur le plat

Message non lu par JeanValjean »

Bonjour à tous,

Après 2 ans et quelques de pratique, je me rends compte que j'ai de grosses difficulté pour maintenir un cardio élevé de manière linéaire (j'insiste sur ce point) sur le plat.

En montée sur 1h je peux maintenir 170bpm
Sur le plat il m'est difficile de maintenir 160bpm sur 1h sans variation.

OR je suis capable, avec des temps morts, des variations d'allure, de soutenir bien plus de 160bpm.
Par exemple, j'ai un record de bpm moyen sur plus de 4h sur une cyclo de 160bpm!! Alors que je galère à les maintenir seul sur 1h !!

Il y a donc des facteurs limitants que j'ignore, est-ce mental, est-ce une question de position, de qualités physiques, ou alors est-ce tout simplement normal?

Si vous avez des pistes d'amélioration ou tout simplement des pistes de réflexion je suis preneur ;)

Merci d'avance !
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Difficulté pour maintenir fc élevée sur le plat

Message non lu par Maltese »

Sur du plat, c'est normal d'être sur des niveaux d'intensité moins élevés.

Au capteur de puissance, on arrive beaucoup plus facilement à atteindre des niveaux de puissances élevés et constants.
Sur le plat, c'est beaucoup plus dur d'atteindre ces niveaux de puissances élevés et de conserver une bonne moyenne (en puissance).
Et ça joue beaucoup sur le cardio.
Répondre