Éducatifs pour la sortie main de l'eau

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Éducatifs pour la sortie main de l'eau

Message non lu par Stone Sour »

Hello les gens,

Le titre me paraît assez évocateur, mais voici le détail.

J'ai repris presque régulièrement la natation (houra) et lors de la dernière séance j'ai papoté avec les maîtres nageurs de la piscine.

Ils m'ont alors expliqué que j'avais un défaut de nage : je casse mon poignet en fin de mouvement. Au lieu de garder l'alignement avec mon avant bras, mon poignet se plie pour essayer de pousser l'eau toujours vers l'arrière et pour frôler ma cuisse.
Bien gentils, ils m'ont montré comment le mouvement doit se faire, au détriment de cette pauvre chaise qui a valsée.

Mais voilà, je n'arrive pas à trouver un ou des éducatifs par recherche sur internet. (눈‸눈) 'Fin, je ne sais sûrement pas lequel est adapté je pense.

Pour mes autres très nombreux points à améliorer j'ai déjà mes éducatifs (et prochainement un club j'espère).

Voilà ~
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Re: Éducatifs pour la sortie main de l'eau

Message non lu par Solarberg »

Je ne suis pas absolument sûr que ce soit un défaut très important mais bon....

Un éducatif simple est de chercher à projeter de l'eau en l'air à la fin du mouvement avec la main.

PS: n'étant pas un défaut si fondamental, cet éducatif n'est pas dans la liste des 50 éducatifs du crawl inclus dans mon livre Le Guide du Crawl Moderne version 2 ; dans le livre, on a spécifiquement lié chaque éducatif au(x) point(s) technique(s) visés pour que ce soit bien clair pour le nageur.
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: Éducatifs pour la sortie main de l'eau

Message non lu par Stone Sour »

Merci de la réponse,

Peut-être le défaut n'est pas important, mais quitte à apprendre à nager autant apprendre sans mauvaises habitudes sinon ce sera dure de les oublier ! :D

Je mettrai cela en pratique dès demain du coup, quelle joie de profiter d'un bassin de 50m d'ailleurs. <( ̄︶ ̄)>
Marc 4 tri
Messages : 1865
Inscription : 06 août 2016 19:48

Re: Éducatifs pour la sortie main de l'eau

Message non lu par Marc 4 tri »

Stone Sour a écrit : 01 sept. 2020 02:44 Hello les gens,

Le titre me paraît assez évocateur, mais voici le détail.

J'ai repris presque régulièrement la natation (houra) et lors de la dernière séance j'ai papoté avec les maîtres nageurs de la piscine.

Ils m'ont alors expliqué que j'avais un défaut de nage : je casse mon poignet en fin de mouvement. Au lieu de garder l'alignement avec mon avant bras, mon poignet se plie pour essayer de pousser l'eau toujours vers l'arrière et pour frôler ma cuisse.
Bien gentils, ils m'ont montré comment le mouvement doit se faire, au détriment de cette pauvre chaise qui a valsée.

Mais voilà, je n'arrive pas à trouver un ou des éducatifs par recherche sur internet. (눈‸눈) 'Fin, je ne sais sûrement pas lequel est adapté je pense.

Pour mes autres très nombreux points à améliorer j'ai déjà mes éducatifs (et prochainement un club j'espère).

Voilà ~
Tu peux faire des éducatifs type "opposition" ou stopper ton mouvement quand ta main sort de l'eau (paume vers le haut,bras tendu) avec des plaquettes. Mais dans tous les cas en faire aussi sans plaquettes !
Répondre