24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par gus30 »

encore un en off ou a l'entraînement comme vous voulez l'appeler . suite a l'annulation des 24 triathlon de l'INSA a Lyon je me lance en solo , cette fois ci un 24 h de triathlon donc 4 h de natation , 14 de vélo et 6 de cap avec une météo capricieuse de la pluie maintenant jour de la veille , mon départ sera a 8 h demain espérant que va se calmer , ou moins il fera frais mais si l'eau monte beaucoup sur la rivière sera difficile de nager en sécurité . le plus difficile est de gérer l'alimentation et bien choisir ceux que on va manger en essayant de rester le plus naturel possible et aussi la gestion des pauses repas et repos pour ne pas sauter . sera mon premier alors que de l'apprentissage pour l'année prochain ou je vais tenter le 24 H de l'INSA et le double IRONMAN a Colmar " Le Bretzel Ultra Triathlon " espacées de un mois .
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par Mathdok »

Bon courage. Toutefois perso je ne nagerai pas 4H en rivière un lendemain de pluie, quand on voit les dégâts que peut provoquer la leptospirose c'est jouer avec le feu.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par gus30 »

merci , oui je sais mais bon pour le moment pas grand chose a tombe que de bruit , je vais voir cette nuit et l'état de la rivière demain matin
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par felipe »

Ne jamais oublier qu'il y a encore beaucoup de réseaux unitaires dans les villes, c'est à dire que les eaux pluviales circulent dans les mêmes tuyaux que les eaux usées.
On appelle ces réseaux des "pluvio-merdeux".

Quand il ne pleut pas, ou peu, tout file à la station d'épuration.

Mais quand il y a un orage, pour éviter que la station d'péuration soit noyée, il y a des déversoirs d'orage. Bref, l'eau de pluie quui circule déborde directement à la rivière. En même temps, cela fait une bonne chasse d'eau pour toutes les merdes qui stagnent dans les tuyaux.

Bref, orage = gros déversement direct de pluvio-merdeux dans la rivière.

Toujours se méfier de la qualité des eaux des rivières dans les 48h qui suivent un gros épisode pluvieux.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par gus30 »

merci pour les infos , j'ai une deuxième possibilité d'aller nager dans un retenue / lac pas loin de chez moi , reste que a modifier le parcours vélo et cap , je pas été au début la bas pas que il ya un concours de pêche et je ne voulais pas déranger les pêcheurs . je verrais en fin de aprem pour prendre une décision .
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par Eissero »

Hello,

Tout d'abord, bon courage à toi !!!
Cela me semble simplement surhumain.

Question bête, tu es organisés comment pour l'infrastructure ? (repas, boisson, tenu, etc)

Si cela ne te prend pas trop de temps, j'aimerais asouvir ma curiosité.

Merci,
Eissero
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par gus30 »

salut merci mais ce n'est pas sur humain les vitesses ne sont pas les mêmes reste que la gestion de l'effort pour l'organisation voila que j'ai prépare :

parcours : natation prévu sur la ville d'ales sur un parcours de 700 m mais avec la pluie et suite a des conseils par des raisons de libération des eaux usées avec les fortes pluies je change de lieu , je part sur un barrage avec un parcours de 150 m ( largeur du lac ) puis un parcours de vélo de 76 km avec ravitaillement a la maison a chaque passage pendant la journée de la tombe de la nuit je vais rouler sur une piste cyclable illuminé pour le cap sur la même piste cyclable parcours de 10 km .
alimentation : 3 repas froid (salade de riz pois chiche petit poids carotte , sandwich de jambon ou rôti , pomme de terre a la vapeur , oeuf dur , compotes biscuits sale et sucrées , boissons eau plate , eau gazeuse , soda, sirop , café , bouillon .
tenues : natation combi plus maillot de bain
vélo : 2 tenues complètes courte et longues
cap : 2 tenues complètes courte et longues , chaussures 2 paires
6 paires de chaussettes

logistique : matelas gonflable pour me reposer au cas ou réchaud pour boissons chaudes bidon de 15 l d'eau , anti douleurs ( doliprane et articulations ) .
Pour moi sera le premier donc que de l'apprentissage pour 2021 ou je pense faire des courses organise .
j'espère avoir répondu a tes questions .
gustavo
Eissero
Messages : 67
Inscription : 22 mars 2020 11:32

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par Eissero »

Oui, cela répond à mes questions.

En tout cas je confirme le coté exceptionnel. Faire des boucles sur un même parcours pendant des heures demande des ressources mentals énorme. Ne serais-ce que pour continuer à avancer (peut importe le niveau de fatigue du reste du corps).

Eissero
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par Boulegan »

C'est bon ça, vas-y, fonce :clap: :clap:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par chamach »

De tout coeur avec toi sur ce beau projet "off."
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par gus30 »

merci a tous , en tout cas il fera frais la pluie a fait descendre la temperature
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par geraud »

Bon courage à toi ! Le off se multiplie cette année.

Pau Capell vient de se claquer un UTMB off en 21h17 :oops:

Il voulait faire moins de 20h donc c est rate. Mais réussir à faire un tel chrono, quand justement tu vois que tu ne passeras pas sous les 20h, et que tu n as donc plus rien a gagner, c est énorme (comme crierait Madiot :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par gus30 »

geraud a écrit : 28 août 2020 21:22 Bon courage à toi ! Le off se multiplie cette année.

Pau Capell vient de se claquer un UTMB off en 21h17 :oops:

Il voulait faire moins de 20h donc c est rate. Mais réussir à faire un tel chrono, quand justement tu vois que tu ne passeras pas sous les 20h, et que tu n as donc plus rien a gagner, c est énorme (comme crierait Madiot :mrgreen: )
oui vu la situation actuel nous reste que ça a faire et peut des courses organise aussi pour trouver son pied . pour le UTMB déjà bien de l'avoir fait ça restera un défi perso e dommage que n'a pas réussi a descendre sur les 20 h , " le esprit du sport est la , je sais que je ne gagne pas mais je me donne a fond quad même "
dans mon cas il est 6 h du matin il pleut je crois que sera pour le week end prochain :cry: :cry:
Stone Sour
Messages : 71
Inscription : 28 oct. 2019 00:58

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par Stone Sour »

Courage à toi, hâte de lire ton post la semaine prochaine ! :D
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: 24 h de triathlon a l'entraînement ou en off

Message non lu par gus30 »

merci
Répondre