XL de gg or not??

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Briscar
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2020 10:39

XL de gg or not??

Message non lu par Briscar »

Salut à tous,
Il etait prevu initialement que je participe au DO de gerardmer pour la 3e fois cette année, seulement, le reveil a été un peu long le joir de l'inscription, et bim! Plis de place....
Je m'étais dit que je trouverais une place à vendre, et rebim! Corona viris ,incertitude ect....
Aujourd'hui, disons que les chances pour qu'il ait lieu sont plutôt bonnes, mais impossible de mettre la main sur un dossard. ...
Plusieurs dossard XL m'on été proposé,du coup, je me dit, why not?!
Mais j'ai plusieurs interrogations qui me pousse à reflechir avant de me lancer....
Bon mon passif de triathlete c'est quelques S et DO ,jamais de L, une 310e place l'année dernière sur le DO de gg .
En terme d'entraînement, j'ai gardé le cap pendant cette periode compliqué, même si je n'ai pas pu nager tout ce temps j'ai compenser un peu avec le vélo, et la cap.
Si je fais le point à l'heure actuel comparativement à l'année dernière, j'ai quand même moins de volume d'entraînement.
Maintenant il me resterait grosso modo 3 mois
Pour m'entraîner serieusement .
À votre avis jouable?
Mon but et de le finir sans objectif chrono biensure, mais je ne veux pas non plus me retrouver à rampé 1km avant l'arrivé à 10 min d'être dnf....
j'en ai parlé à un ami qui m'a dit avoir fait le xl plusieurs fois, pour lui il serait moins difficile que le DO (principalement la parti vélo ).
Merci d'avance pour vos conseils et retour d'expérience!
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: XL de gg or not??

Message non lu par PoorSwimmer »

3 mois ça semble court, après faut voir si t'as 2 mois de vacances sur 3 et la possibilité d'augmenter ta charge d'entrainement, pourquoi pas ? :)
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Briscar
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2020 10:39

Re: XL de gg or not??

Message non lu par Briscar »

Merci pour ta réponse, jai 3 semaines de congé du 25 au 15 aout, je pars en vacances du 25 au 1er ou je ne vais pas pouvoir avoir un gros volume , ensuite je suis une semaine à la maison et le 8 aout j'ai un DO de prevu(mais seulement 5kms de cap) ,puis encore une semaine de congé. ....
Le reste du temps je bosse donc maximum 6 creneaux par semaine en théorie, donc plutôt 5, mais possibilité de faire des enchainements pour compenser un peu ....
Je pensais eventuellement , à mon retour de vacances,faire deux semaines ou j'augmenterais la charge d'entraînement, mon DO je le ferais du coup, mais pas au taquet,mais plus en mode prepa. ...
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: XL de gg or not??

Message non lu par suker57 »

Tout dépend ce que tu veux y faire?

Juste finir? Alors oui pas de problème inscris-toi, 6-8h d’entraînement par semaine suffisent.

Par contre moins difficile que le DO selon ton ami je ne suis pas sûr... tout est une question d’intensité et de rythme de course.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: XL de gg or not??

Message non lu par woody77 »

Je pense que ton ami pensait surtout à la montée de la rayée sur le D.O , le xl ne l'emprunte pas .
Je me trompe ?

regarde Youtube et l ambiance, et tu fonceras ensuite sur le Xl .

moi je dois etre à 3h par semaine :lol: un peu de crossfit à coté , on verra bien, le plaisir avant tout .
Groland...je mourrirai pour toi !
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: XL de gg or not??

Message non lu par yoann-51 »

La question principale est de savoir si tu as vraiment envie de le faire, si ça te fait plaisir ?
Si oui fonce !
Par contre si tu y vas à reculons, que c'est juste une opportunité, ce n'est peut-être pas judicieux.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Briscar
Messages : 21
Inscription : 14 mars 2020 10:39

Re: XL de gg or not??

Message non lu par Briscar »

Merci pour vos réponses, je suis de nature à beaucoup cogité, l'envie est là biensure, j'aime les nouveaux challenge, et dans ce cas s'en est un de taille pour moi.
Par contre,même si j'aime les nouveaux challenge,j'aime aussi qu'il soit bien préparé, et dans le cas de gerardmer, je pensr que c'est un peu juste pour moi....
Disons que je ne suis pas du genre à me dire,après avoir bu une demi bouteille de rhum" dans 3 mois je fais fais un half à l'arrache " :mrgreen: .
Du coup je vais essayer me concentrer sir mon DO prévu début aout(en espérant qu'il ait lieu), et je me dis, si j'arrive à augmenter sensiblement mon volume d'entraînement , je ferais peut etre un L fin septembre light on tri madine .... qui est bien plus accessible que gg je pense....
Répondre