Re-ouverture piscine COVID-19

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

h-tri a écrit : 29 avr. 2021 14:35
PoorSwimmer a écrit : 29 avr. 2021 14:26 Réouverture des salles de sport prévue le 9 juin donc je suppose que ce sera aussi la date pour les piscines municipales en intérieur... Enfin !
Ou le 19 mai avec la "reprise des activités sportives dans les lieux couverts avec protocole adaptés" ? A moins que ceci ne concerne que les mineurs et/ou que les clubs... Il va encore falloir attendre les précisions
Effectivement, ce n'est pas clair sur lemonde.

19 mai : reprise des activités sportives dans les lieux couverts et de plein air.

9 juin : réouverture des salles de sport ;
élargissement de la pratique du sport de contact (en plein air) et sans contact (en intérieur) ;

D'accord avec h-tri, il faut attendre les précisions. Mais je brûle d'impatience de savoir.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par FAYARD »

Mon maire étant un trouillard aux dents longues, je sais déjà que la piscine de ma commune ne sera pas ouverte le 19 mai.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

PoorSwimmer a écrit : 29 avr. 2021 16:01
Trapanelle en nat a écrit : 29 avr. 2021 15:39
h-tri a écrit : 29 avr. 2021 14:35
Ou le 19 mai avec la "reprise des activités sportives dans les lieux couverts avec protocole adaptés" ? A moins que ceci ne concerne que les mineurs et/ou que les clubs... Il va encore falloir attendre les précisions
Effectivement, on ne va pas trop s'emballer. Après le 9 juin, les plans d'eau seront bien plus chaud qu'actuellement.
Ca dépend où ! Tout le monde n'a pas un plans d'eau près de chez soi et puis pour la douche après, une piscine c'est pratique :wink:
Tout à fait
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par abdo_kassou »

Ça me semble assez clair
19 mai
Ouverture possible piscine dans des conditions compliquées et contraignantes pour peu de personnes, donc comme avant où peu de piscines ouvrirent
9 juin
Ouverture piscine public plus large et avec une jauge plus ou moins normale.

Ce qui est plus inquiétant c'est pour les compétitions.
Vu le regroupement maxi de 10 personnes, c'est mort jusqu'au 9 juin.
Un petit espoir pour les compétitions locales avec peu de participants en juin, mais vraisemblablement les compétitions ne pourront reprendre que fin juin, et avec un pass sanitaire si plus de 1000 participants
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par h-tri »

abdo_kassou a écrit : 29 avr. 2021 17:51 Ce qui est plus inquiétant c'est pour les compétitions.
Vu le regroupement maxi de 10 personnes, c'est mort jusqu'au 9 juin.
Un petit espoir pour les compétitions locales avec peu de participants en juin, mais vraisemblablement les compétitions ne pourront reprendre que fin juin, et avec un pass sanitaire si plus de 1000 participants
L'an dernier la règle des 10 personnes max n'a jamais été levée et pourtant des manifestations ont eu lieu. Cette règle s'applique aux regroupements non encadrés dans l'espace public mais pas aux manifestations sportives qui sont déclarées et font l'objet de protocoles.
Il y aura sûrement des jauges pour le mois de juin, il faut attendre la déclinaison des règles...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

h-tri a écrit : 29 avr. 2021 20:31
abdo_kassou a écrit : 29 avr. 2021 17:51 Ce qui est plus inquiétant c'est pour les compétitions.
Vu le regroupement maxi de 10 personnes, c'est mort jusqu'au 9 juin.
Un petit espoir pour les compétitions locales avec peu de participants en juin, mais vraisemblablement les compétitions ne pourront reprendre que fin juin, et avec un pass sanitaire si plus de 1000 participants
L'an dernier la règle des 10 personnes max n'a jamais été levée et pourtant des manifestations ont eu lieu. Cette règle s'applique aux regroupements non encadrés dans l'espace public mais pas aux manifestations sportives qui sont déclarées et font l'objet de protocoles.
Il y aura sûrement des jauges pour le mois de juin, il faut attendre la déclinaison des règles...
L'an dernier les règles ont changé constamment.

En gros, les rassemblements de plus de 10 personnes étaient interdits jusqu'au 10/07/2020 (sauf catégories autorisés par ailleurs comme les supermarchés, etc.)
A partir du 11/07/2020, les organisateurs de rassemblement de plus de 10 personnes devaient demander l'autorisation du préfet qui pouvait s'y opposer.

Donc stricto sensu, l'interdiction des 10 personnes max a bien été levée à partir du 11 juillet 2020.

Les règles changent constamment. Il faudra donc effectivement attendre la déclinaison des règles qui sont très changeantes.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Papapingouin »

felipe a écrit : 30 avr. 2021 08:31
h-tri a écrit : 29 avr. 2021 20:31
abdo_kassou a écrit : 29 avr. 2021 17:51 Ce qui est plus inquiétant c'est pour les compétitions.
Vu le regroupement maxi de 10 personnes, c'est mort jusqu'au 9 juin.
Un petit espoir pour les compétitions locales avec peu de participants en juin, mais vraisemblablement les compétitions ne pourront reprendre que fin juin, et avec un pass sanitaire si plus de 1000 participants
L'an dernier la règle des 10 personnes max n'a jamais été levée et pourtant des manifestations ont eu lieu. Cette règle s'applique aux regroupements non encadrés dans l'espace public mais pas aux manifestations sportives qui sont déclarées et font l'objet de protocoles.
Il y aura sûrement des jauges pour le mois de juin, il faut attendre la déclinaison des règles...
L'an dernier les règles ont changé constamment.

En gros, les rassemblements de plus de 10 personnes étaient interdits jusqu'au 10/07/2020 (sauf catégories autorisés par ailleurs comme les supermarchés, etc.)
A partir du 11/07/2020, les organisateurs de rassemblement de plus de 10 personnes devaient demander l'autorisation du préfet qui pouvait s'y opposer.

Donc stricto sensu, l'interdiction des 10 personnes max a bien été levée à partir du 11 juillet 2020.

Les règles changent constamment. Il faudra donc effectivement attendre la déclinaison des règles qui sont très changeantes.
Avec tout ça.....va falloir une sacrée gnac pour se lancer dans des organisations......respect aux organisateurs encore plus que d'habitude !
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

abdo_kassou a écrit : 29 avr. 2021 17:51 Ça me semble assez clair
19 mai
Ouverture possible piscine dans des conditions compliquées et contraignantes pour peu de personnes, donc comme avant où peu de piscines ouvrirent
9 juin
Ouverture piscine public plus large et avec une jauge plus ou moins normale.
Ca semble être ca :
- 19 mai pour les mineurs (donc en creux uniquement les clubs et les scolaires) ;
- 9 juin : le public

En gros, ils vont autoriser l'ouverture des piscines couvertes au moment où les communes ouvrent normalement les bassins extérieurs.

Je crois, ou du moins j'espère, que je pourrai re nager avant en eau libre avant le 9 juin mais cette année la météo est mauvaise et la température de l'eau reste bloqué à 14/15°C.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Fafa44 »

Dans ma commune ouverture de la piscine extérieure fin mai.
Pour l'eau libre va falloir attendre, entre l'épisode de vent glacial ces dernières semaines et maintenant la flotte, le Léman reste bloqué à 10°C.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

Fafa44 a écrit : 05 mai 2021 09:27 Dans ma commune ouverture de la piscine extérieure fin mai.
Pour l'eau libre va falloir attendre, entre l'épisode de vent glacial ces dernières semaines et maintenant la flotte, le Léman reste bloqué à 10°C.
Au rythme où cela va, je pense que beaucoup de communes ouvriront les bassins extérieurs AVANT d'ouvrir les bassins intérieurs.

Certaines communes n'ouvriront peut être même pas du tout les bassins intérieurs (quand elles ont les 2 options possibles).
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par elfransiz »

Fafa44 a écrit : 05 mai 2021 09:27 Dans ma commune ouverture de la piscine extérieure fin mai.
Pour l'eau libre va falloir attendre, entre l'épisode de vent glacial ces dernières semaines et maintenant la flotte, le Léman reste bloqué à 10°C.
Si t'es par là, les piscines sont re-ouvertes sur Genève :dance:
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Fafa44 »

elfransiz a écrit : 06 mai 2021 14:15
Fafa44 a écrit : 05 mai 2021 09:27 Dans ma commune ouverture de la piscine extérieure fin mai.
Pour l'eau libre va falloir attendre, entre l'épisode de vent glacial ces dernières semaines et maintenant la flotte, le Léman reste bloqué à 10°C.
Si t'es par là, les piscines sont re-ouvertes sur Genève :dance:
Ouep, :sm2:
J'avais déjà repris il y'a quelques semaines grâce aux cours.
Pour celles rouvertes au public y'a de l'affluence par contre. Mais ça devrait se tasser dans les prochaines semaines je pense/j'espère.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Trapanelle en nat »

Fafa44 a écrit : 06 mai 2021 14:41
elfransiz a écrit : 06 mai 2021 14:15
Fafa44 a écrit : 05 mai 2021 09:27 Dans ma commune ouverture de la piscine extérieure fin mai.
Pour l'eau libre va falloir attendre, entre l'épisode de vent glacial ces dernières semaines et maintenant la flotte, le Léman reste bloqué à 10°C.
Si t'es par là, les piscines sont re-ouvertes sur Genève :dance:
Ouep, :sm2:
J'avais déjà repris il y'a quelques semaines grâce aux cours.
Pour celles rouvertes au public y'a de l'affluence par contre. Mais ça devrait se tasser dans les prochaines semaines je pense/j'espère.
Dommage, Genève c'est trop loin de Lyon pour moi.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par felipe »

Ca y est, les ré-ouvertures démarrent.

J'ai trouvé une piscine où l'agglo vient d'ouvrir le bassin extérieur de 50m normalement ouvert que l'été.

Ils avancent l'ouverture estival de 6 semaines, ce qui va leur permettre de gérer tranquillement la montée en puissance.

Espérons que d'autres piscines suivent le mouvement et ouvrent les bassins extérieurs d'été rapidement.
Pour les bassins intérieurs, cela fait longtemps que je ne crois plus au père noël.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Re-ouverture piscine COVID-19

Message non lu par Silver0l »

felipe a écrit : 10 mai 2021 17:06 Ca y est, les ré-ouvertures démarrent.

J'ai trouvé une piscine où l'agglo vient d'ouvrir le bassin extérieur de 50m normalement ouvert que l'été.

Ils avancent l'ouverture estival de 6 semaines, ce qui va leur permettre de gérer tranquillement la montée en puissance.

Espérons que d'autres piscines suivent le mouvement et ouvrent les bassins extérieurs d'été rapidement.
Pour les bassins intérieurs, cela fait longtemps que je ne crois plus au père noël.
Pour les bassin intérieurs, réouverture le 9 juin:
https://actu.orange.fr/france/deconfine ... AJtIE.html
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre